Posté le : 04-12-2008 à 13:29
[quote:2bb237a692="ludi1806"]Bonjour,
Je suis actuellement au chômage depuis fin août, je commence mon congé maternité le 13/12 et l'anpe m'a dis de demander à mon médecin (donc j'ai appelé ma gygy) un arrêt de travail à envoyer aux assedics comme quoi je ne serais plus payer par les assedics mais par la sécu.
En appelant la secrétaire de ma gygy,pour prendre rendez-vous, elle m'a dit que j'aurai des horaires de sorties, je ne savais pas qu'il y avait des hraires de sorties pour le congé maternité ?
Merci de me donner plus d'informations à ce sujet ?
Par avance, merci.[/quote:2bb237a692]
Bonjour,
Effectivement, quand tu es en congé mater, pas d'horaires de sortie. De plus, les Assedics ne peuvent pas te demander un arret de travail, pour 2 raisons: tu ne travailles pas (ca me parait être bien comme raison), et en plus, il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'un congé maternité.
Ceci dit, je ne suis pas une pro de l'indemnisation de la maternité pendant une période de chomage, mais d'après mois, ce serait plutot aux Assedics de te fournir une attestation où figurent tes indemnités chomage, pour que la sécu puisse calculer tes droits journaliers (si je calque les démarches avec celles à accomplir quand tu travailles normalement).
En tout cas, je pense que les Assedics sont pressés de te faire sortir de leurs statistiques...
Bon courage,