Revenus 2007 a declarer pour la caf.

Discussions

Auteur
Message
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 18:31
Bonjour je ne vous apprends rien si je vous dit que la CAF et les prestations sont incomprehensibles!!! il me demande de declarer mes revenus 2007 (pacs en cours d'année) en ajoutant tout les revenus (ceux séparés et ceux apres le pacs) bref ,le total est de 44000 euros sans les 10% car apprement ils ne les prennent plus en compte . Du coup on depasse largement le montant limite pour recevoir l'allocation des 172 euros!!! Pensez vous qu'ils calcul eux même l'abbatement des 10 % ? Où avec un peu de chance les plafonds vont augmenter et on pourra toucher l'allocation de base . Je suis très déçu car le pacs ne donne aucun avantage dans le versement des prestations et je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de plafond de ressource ,chaque famille devrait être aidée. Merci a vous ! biz
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:53
Bonsoir, Les alloctaions de base dites "allocations familiales" qu'on touche a partir de 2 enfants ne sont pas soumis aux ressources et ceux sont bien les seules ... hélas pour certaines personnes toutes les autres y sont soumis (allocation logement etc ... ) ... :wink: [quote:e32d54403e="shoupy"]Je suis très déçu car le pacs ne donne aucun avantage dans le versement des prestations et je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de plafond de ressource ,chaque famille devrait être aidée. [/quote:e32d54403e] Je ne voudrais aucunement passer pour une méchante mais sincérement as-tu réellement besoin des 172€ par moins avec de tels revenus ? Je ne cherche pas à te blesser je peux comprendre que tu trouves cela injuste mais il faut quand même reconnaitre que certaines familles en ont plus besoin que d'autres maintenant de la à aller dans l'excés comme on peut en voir régulièrement (faire plein d'enfant uniquement pour les allocs) je trouve cela bien navrant ... Bref je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé né ou à naitre ... :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 18:55
Bonsoir, Il y a 12 ans à la naissance de mon fils nous n'étions pas mariés et ca a été fait automatiquement nous n'avons pas eu à en faire la demande ... :wink: Bonne continuation ...
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 19:13
coucou jai fait la reconnaissance anticipé vers 6-7mois il me semble. et jai pas du faire la demande je crois que cest automatique. il faut un mois facile apres la naissance pour lavoir. bisou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 19:34
ici (lyon) il faut en faire la demande! en mairie, des pieces d'identité a fournir + l'acte de naissance du bébé (et moi apres 27 mois, j'ai toujours pas demandé :oops: :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 19:47
Ben moi je me suis fait avoir... A la naissance de ma fille, il y a 12 ans, c'était automatique. Quand mon fils est né il y a 6 mois, j'ai dû en faire la demande... Renseignes toi... Bises et bonne soirée !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:41
[quote:80aea37e3b="jawel"]Bonsoir, J'ai une petite questionqui me trotte dans la tête... Je voudrais savoir est-ce que les couples non mariés ont eu aussi un livret de famille avec leurs deux noms à la naissance de leur bébé?? C'est automatique ou faut-il en faire la demande?? Merci[/quote:80aea37e3b] coucou pour Nolan, le papa a fait la reconnaissance anticipée, puis le jour de laccouchement, j ai signé des papiers et 1 mois + tard on allait récupérer le livret de famille à la mairie de mon domicile biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 09:04
[quote:27a5fe923f="jawel"]Merci pour vos réponses... A la maternité ou je dois accoucher,il y a un officier de l'état civil qui passent sur place pour la déclaration de naissance.Donc je pense qu'il pourra aisément me renseigner sur la marche à suivre.[/quote:27a5fe923f] coucou c omme à la clinique où j ai accouché : tu signes un papier, un coup de tel dans la chambre pour confirmer les infos et c tout, 1 mois après j'ai été prévénue par courrier que notre livret de famille nous attendait à la mairie biz a+
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:04
mais ca sert a quoi un livret de famille? puisque l'acte de naissance sert de piece d'identité a l'enfant tant qu'il n'a pas de carte (ce que la mairie m'a dit) bon je crois que je le ferai faire qd la 2e sera la, on va pas se deplacer 30 fois :lol: quelle feignasse! j'ai honte!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 17:47
[quote:d1d746746e]de la à aller dans l'excés comme on peut en voir régulièrement (faire plein d'enfant uniquement pour les allocs) je trouve cela bien navrant ... [/quote:d1d746746e] ouais c'est pas très rentable quand même....avec toutes les dépenses que les enfants engendrent c'est pas la CAF qui fait vivre une famille!!!! ou alors faut que je m'y mette activement :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.