PERDUE!!

Discussions

Auteur
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 15:24
Bonjour à toutes ! Je me sens perdue niveau professionnel! Je vous explique j'ai eu mon congé maternite avec mon congé patho qui ont debutés 1 er AVRIL 08 au 04 AOUT 08 avant mon congé je me suis entretenue avec mon patron en lui disant qu'apres mon congé maternité j'enchainerai mon congé payé donc ce qui fait que je reprenais le travaille le 4 SEPTEMBRE 08 il s'avère que pour mon congé payer il ne me les a payé sur ma fiche de paie c'etait marquée abscence maternité. Quand je lui ai dit mais ces pas normal que je n'ai pas ete paye il me dit qu'il a fermé la boite tout le mois de aout il qu'il a repris en septembre. Tout en sachant que cela n'a rien a voir j'aimerai savoir comment faire pour qu'il me paie mes congés payés.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:02
Non ce n'est pas normal car absence mater on est bien d'accord c la sécu qui te paie et là en l'occurrence ils ne t'ont rien payé je suppose ce qui serait logique. Pour ce qui est de la fermeture en Août est-ce ton problème ? Non je ne pense pas en tout cas il est dans son tort renseigne toi mais ta fiche de paie est à 0.00€ si je comprends bien ? Et tes congés pris mais la CPAM ne va pas lui faire kdo d'un mois de salaire alors que ton congé mat est terminé . Il rêve ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:20
Je suis allée à l'inspection du travail et ai posé la question il n'y a pas longtemps... Leur réponse a été : Pour faire une demande de congés payés, le faire en RAR au plus tard 1 mois avant les congés... A défaut de LRAR, et si on n'a pas soldé les congés au mois de mai suivant, les congés sont perdus, et l'employeur n'est pas dans l'obligation de les payer... DONC : il faut en avoir fait la demande et en avoir la preuve (d'où la LRAR)... à défaut d'en avoir fait la demande, l'employeur n'a aucune obligation de les payer à la fin de la période... Tu parles des congés acquis en 2007/2008, ou tu parles des congés acquis pour la période 2006/2007 ?... parce que si tu parles des congés acquis en 2006/2007 et que tu n'as pas de LRAR, j'ai bien peur que ce soit perdu... Ils en profitent parfois...
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 17:42
en faite ce sont mes conges de 2007/2008. Et oui mon bulletin de salaire de aout est bien d'un net de 0 €. J'ai vraiment du mal à remonter la pente avec c'est impot qui sont tombés septembre et la CAF qui me demande de leur rembourse l'allocation de base bref la total. Et oui effectivement je n'ai pas fait de demande de conge par LR/AR. Quel recourt j'ai ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 19:14
Si c'est 2007/2008, tu as jusqu'à mai pour les poser... A moins que, d'un commun accord avec ton patron, tu lui demandes de te les payer maintenant... mais encore faut-il que ton patron soit compréhensif... ce qui n'a pas l'air d'être le cas... je me trompe ? Pourquoi la CAF te demande-t-elle de rembourser l'allocation de base ?
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 00:22
Justement il est comprehensif mais de la a ne pas me payer mes CP c'est injuste. Enfaite je lui ai demande de me licencié pour plusieur raison il a accepte. Pensez que c'est possible qu'il me les regles fin novembre ? Merci infiniment de vos reponses les filles. Bisous .Louiza
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.