Conge annuel et maternite simultane

Discussions

Auteur
beneludo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 14:42
bjr, je me présente future maman dans 7 mois pour la première fois, très heureuse. toutefois, je me demande comment cela se passe pour les congés annuels et le congé maternité. Je travaille dans une association qui ferme ses bureaux tout le mois d'août ce qui correspond au même moment que mon congé maternité. j'aimerais savoir si je peux demander à mon employeur de décaler mes congés annuels après mon congé maternité ou si mes congés annuels sont perdus ? Je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner. Bien cordialement,
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 15:13
Bonjour, Pour ma première grossesse, j'étais dans le même cas que toi : congé mat = congé annu... Mon patron m'a proposé de racheter mes congé annu...mais voulant profiter de mon petit bébé j'ai refusé...Alors il a mis mes congé annu a la suite de mon congé mater...Ce qui signifie que je suis rentrée 1 mois après la date de fin de congé mater... Je ne sais pas si c'est une obligation...Mais je pense que comme tu as normalement 5 semaines pas an...logiquement tu y a droit... Il faut te renseigner auprès de ton employeur ou quelqu'un dans ta boite qui était dans la meme situation... Voilà... J'espère t'avoir aidé... Biz et bonne grossesse...
beneludo75 3 messages
beneludo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 14:10
BJR Merci pour votre reponse, j'espère que mon patron sera d'accord pour que je puisse rester un mois de plus avec mon bb ce qui serait l'idéal. j'aurais une autre question actuellement je suis en arrêt pour raison de nausées et grosse fatigue, auriez - vous un remede pour éviter ces nausées qui m'empechent de bouger, il semblerait que cela dure trois mois, comme je dois reprendre le boulot la semaine prochaine et du fait que j'ai trois heures de route et j'aimerais éviter tout problème. Merci d'avance bien cordialement
beneludo75 3 messages
beneludo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 14:13
BJR merci beaucoup pour votre réponse. auriez vous un remede de grand mère pour calmer ou supporter les nausées du premier trimestre bien cordialement
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:16
3 HEURES DE ROUTE??? Oh ma pauvre... Je suis pas sur mais je crois que tu peux racourcir tes journées...voit avec ton doc...et dans la convention collective de ton boulot... bon courage et bisoux..
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:22
Concernant tes nausées...je crois que tu n'est qu'a ton 2eme mois...patiente et normalement c'est bientot fini (3 mois)...sauf si tu es de ces chanceuses qui en ont durant toute la grossesse...c'est pas pour te d décourager... Mais franchement tu verras dans 7 mois tu n'y pensera meme plus tellement tu sera heureuse et fiere de tenir ton petit bébé dans les bras... Pour ma première grossesse j'ai eu des nausées et vomissement qu'au début, je ne mangeais pratiquement plus, j'ai perdu je croi 4 kilos dans le début...les médecins m'inventaient n'importe quel maladie et "s'inquietaient" comme s'ils ne savaient pas que c'était du a la grossesse et rien de plus...Moi meme je le savai...en temps normal je suis en bonne santé et eux ont été me chercher un truc gravissime au foie...et j'en pleurait a cause de leurs frayeurs.. Mais maintenant mon petit poussin va tres bien et moi aussi... Je suis heureuse et super fiere de l'avoir...je l'aime plus que tout au monde...j'ai pratiquement oublié tous les mauvais moments de ma grossesse... Le résultat est tellement magnifique que je me dis que ça valait bien le coup de "subir" tout ça... Je l'aime mon bébé...j'en suis follement amoureuse... C'est ma vie... Dieu merci on en attend un deuxième...et je me dis que s'il est comme ma princesse est maintenant...j'aimerai en avoir des centaines de milliers meme si je dois souffrir le martyr a chaque grossesse... Enfin j'arrete là parceque je crois que je m'écarte un peu du sujet... Courage..Bizzz
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 18:41
bonjour cela dépend des conventions collectives les vacances tombaient pdt mon congé mater et bien je n'ai pas eu de vacances... :( Alors que que déja elles ne sont pas officieusement payé... Et après on dit que l'on est des priviligiés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.