Conge parental non indemnise par la caf

Discussions

Auteur
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 13:12
Coucou, Je suis en congé parental de 6 mois bb1, je reprend le travail le 1 janvier 2009 :? . Je n'ai toujours pas de place en creche et vu mes horaires et celles du papa pas de possibilité d'assistante mat., ni de famille dans la region ! Je dois recontacter mon employeur pour l'avertir de ma reprise ou ma prolongation de congé 1 mois avant donc il va falloir que je le fasse bientot. :wink: Je voulais savoir si je prolonge mon congé, je ne serai pas indemnisé, je le sais mais dois je en avertir la CAF justement ? Le congé est prolongé de combien de mois mini et max??? Si j'arrive a avoir une place en creche ai je le droit de casser cette prolongation pour reprendre mon travail?? Sachant que je compte en changer tres rapidement mais pas avant que mon employeur me paie toutes mes heures supp. :roll: . Il m'a proposé un abandon de poste mais le connaissant, il est capable de faire passer ca en demission donc j'ai refusé. Désolée pour le roman, merci de m'eclairer. :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:19
[quote:ef432cc849="delph70"]Coucou, Je suis en congé parental de 6 mois bb1, je reprend le travail le 1 janvier 2009 :? . Je n'ai toujours pas de place en creche et vu mes horaires et celles du papa pas de possibilité d'assistante mat., ni de famille dans la region ! Je dois recontacter mon employeur pour l'avertir de ma reprise ou ma prolongation de congé 1 mois avant donc il va falloir que je le fasse bientot. :wink: Je voulais savoir si je prolonge mon congé, je ne serai pas indemnisé, je le sais mais dois je en avertir la CAF justement ? Le congé est prolongé de combien de mois mini et max??? Si j'arrive a avoir une place en creche ai je le droit de casser cette prolongation pour reprendre mon travail?? Sachant que je compte en changer tres rapidement mais pas avant que mon employeur me paie toutes mes heures supp. :roll: . Il m'a proposé un abandon de poste mais le connaissant, il est capable de faire passer ca en demission donc j'ai refusé. Désolée pour le roman, merci de m'eclairer. :wink:[/quote:ef432cc849] bonjour quels sont vos horaires pour que aucune AM t'es accorder son agrement?? c'est si incompatible que ca??? apres la creche ta 1chance sur 2.... pt arrivera tu a trouver plusieurs AM qui voudrons se reléier si vos horaires sont trop étendu... :wink: moi j'ia eu le souci inverse aucune AM na voulu de mon bébé car je suis en pleine recherche de boulot.. :cry: ( meme en faisant un contrat en minimum d'H) en tous cas bonne chance!!
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:37
J'en ai contacté plusieurs et aucunes n'a voulut trop d'heures et trop cher.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 09:41
[quote:ece0bc98b8="delph70"]J'en ai contacté plusieurs et aucunes n'a voulut trop d'heures et trop cher. Mon ami est en 3X8 donc le matin commence a 6h, l'apres midi finit a 22h30 et travail de nuit et week end et jours feries. Et faut compter 1h de trajet apres son boulot. Moi, pareil je bosse les week end et jours feries.Et le magasin ou je bosse ouvre du lundi au dimanche et de 9h à 21h donc le temps receptionner les commandes c'est 8h max et le soir la fermeture 21h30 minimum :roll: . Et pareil j'ai 1h de transport. Et repos j'ai une journée par semaine.. C'est pour cela que je voudrais trouver autre chose mais en attendant, il me faut une place en creche car il faut bien que je reprenne mon boulot d'avant, je ne vais pas démissionner vu toutes les H+ qu'ils me doivent. Donc si quelqu'un peux m'aider a repondre aux questions que je me pose sur mon 1ier message, merci. :wink:[/quote:ece0bc98b8] une question tu dis que tattend une place en creche mais vu que tu bosses les dim + fériée, la creche ne te le prendra pas?? c'est pt indiscret mais vu les h que tu dis tu fé combien par sem?? ca 'mas lair bcp!! ca dois pas etre facile, tu dois bcp croisé ton mari :cry:
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 10:17
Si si la creche me prendra ma fille les jours feries et dimanche c'est une creche a horaires decalés mais c'est sur qu'une creche normal je peux toujours rever. C'est pour cela que les places sont chers dans cette creche et que l'on est inscrit depuis le debut de ma grossesse.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 18:23
[quote:ed226db5a7="delph70"]Si si la creche me prendra ma fille les jours feries et dimanche c'est une creche a horaires decalés mais c'est sur qu'une creche normal je peux toujours rever. C'est pour cela que les places sont chers dans cette creche et que l'on est inscrit depuis le debut de ma grossesse. Et pour les heures ca m'est deja arrivé de faire des semaines de 70h, c'est pour cela que je veux trouver autre chose plus pres et avec moins d'heure. Et je voudrais qu'il me pait mes H+ surtout. Enfin, cela ne repond toujours pas a mes questions du dessus :wink: :wink: .[/quote:ed226db5a7] ha bah je connaissais pas ce systeme de creche qui ouvré le dim + férié, tu dois etre dans une gd vile car par chez moi campagne ca n'esiste pas :cry: je suis desolé de ne pas pouvoir te repondre pour tes autres questions :? :arrow: j'ai eu du mal a te retrouver ton sujet a été deplacer :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.