Papa et maman a 80 % parental

Discussions

Auteur
Message
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 17:32
bonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant ( pour le 5 decembre). Mon mari et moi souhaitons tous les deux reprendre le travail a 80% et bénéficier tous les deux du 80 % parental avec le complement de libre choix d'activité. Nous savons que cela est possible mais le souci c'est de connaitre le montant. En effet le CAF me donne deux versions donc je n'arrive pas à savoir; En fait certains me disent que je toucherais 135.46 E pour un donc 135.46 E X 2 soit 270.92 E pour les 2 compléménts. Et d'autre m'affirme que si nous sommes tous les 2 à prendre un 80%, nous toucherions 363.27 E pour nous deux. pourriez-vous m'éclairer car on aimerait prendre un decision rapidement.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 18:16
Bonjour, je pense que malheureusement c'est la 1ère solution. Je ne vois pas à quoi correspond le 2ème montant car même à mi-temps, on ne touche pas ça. Il vaut mieux prévoir le moins et avoir de bonnes surprises... Bonne fin de grossesse. Chacha
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 18:23
chacha, les 363.27 E correspondent a une cessation tatal de travail. C'est vrai je pense com toi , mais 2 personnes de la CAF m'ont dit que je toucherais 363.27 donc je me demande. merci pour ta reponse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:31
[quote:4fab6624c5="diddye"]bnjour a toutes voila j'attend ma petite fille pour le 09/02/09 et je voudrais savoir quand est ce que je v touché la prime de naissance.....j'attend telement sa avec impacience pour acheté les derniers préparatifs pour l'arrivé de ma pepette.... bizzzz a toutes[/quote:4fab6624c5] Bonjour Sauf erreur de ma part c'est dans le 7e mois de grossesse. Encore un peu d'attente mais c'est vrai que sa aide bien. Bon courage.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:32
[quote:c4486f3a2c="diddye"]bnjour a toutes voila j'attend ma petite fille pour le 09/02/09 et je voudrais savoir quand est ce que je v touché la prime de naissance.....j'attend telement sa avec impacience pour acheté les derniers préparatifs pour l'arrivé de ma pepette.... bizzzz a toutes[/quote:c4486f3a2c] salut, il y a deja pleins de post a ce sujet la regarde ! sinon cest versee au debut du 7 eme mois si il t oublie pas voila
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:41
coucou , pour mois c'est pas le début du septième mois mais la fin du septième , en tous cas ça a été comme ça pour ma première grossesse. J'espère que ça sera avant. Par contre faut bien jeter un oeil sur son compte parceque desfois y'a des erreurs et c'est versé avant , c'est arrivé a plusieurs connaissances. bise
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 13:45
hello, effectivement si tu as fais tes démarches,tu devrais recevoir ta prime vers le 9/12 avec qq jours de retard, ils sont pas préssé pour payer lol. bisouxxx bonne continuation :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 13:59
Honnêtement, si ils sont aussi "doués" que chez moi, c'est vraiment possible qu'ils t'aient dit n'importe quoi. Perso, c'est moi qui est expliqué à un employé de la CAF le complément de libre choix de mode de garde pour une garde à domicile, il ne connaissait pas : un comble !! J'ai une copine qui a fait ça et ils n'ont touché que 2 fois le complément pour un 80%. En plus, le 2ème montant qui correspond à un arrêt total, ce n'est pas logique avec 2x 80%. Au téléphone, ça coute cher mais en général, ce sont eux les plus informés. Chacha
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 17:44
[quote:9cdcf51fc2="chacha86"]Honnêtement, si ils sont aussi "doués" que chez moi, c'est vraiment possible qu'ils t'aient dit n'importe quoi. Perso, c'est moi qui est expliqué à un employé de la CAF le complément de libre choix de mode de garde pour une garde à domicile, il ne connaissait pas : un comble !! J'ai une copine qui a fait ça et ils n'ont touché que 2 fois le complément pour un 80%. En plus, le 2ème montant qui correspond à un arrêt total, ce n'est pas logique avec 2x 80%. Au téléphone, ça coute cher mais en général, ce sont eux les plus informés. Chacha[/quote:9cdcf51fc2] je vais essayer de les appeler et je vais voir leur version; C'est vrai qu'ils ne semblent pas tres doué. je te retiendrai au courant. Merci pour les infos
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 10:14
Elle devrait tomber le 5 décembre pour les bébés de Février. Voili voilou :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 23:48
bonsoir, les primes de naissance, c'est 2 mois avant ton accouchement :wink: :wink: à condition d'avoir bien déclaré ta grossesse à la caf bien sur !!
mamounette01 2 messages
mamounette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2008 à 13:28
Bonjour a toutes! Je vais vous raconter ce qu'il m'es arrivé avec la CAF. Bébé prévu pour le debut décembre,ce mois ci j'ai téléphoné a ma CAF pour savoir ce qu il en été de ma prime de naissance,quel n'as pas été ma surprise quand on m'as dit que je n'été pas déclaré enceinte car ils avaient du égaré le papier de déclaration de grossesse! J'ai du refaire une déclaration de grossesse,et maintenant je ne sais pas quand j'aurais ma prime de naissance,on m'as dit pas avant 1 mois!C'es dur car encore bcp de choses a acheté pour bébé! Alors petit conseil a toutes celles viennent d'apprendre leur grossesse,ne renvoyez pas le feuillet allez directement a votre CAF comme ca vous serez sure!
laetitiam114 33 messages
laetitiam114
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 12:33
Et bien ca y est j'ai ma reponse alors si moi meme et mon mari prenont tous les 2 un 80%, nous allons toucher 363.27 et non 135.46 X 2. Selon les lois actuelles, en cas de cumul de 2 compleùments de libre choix d'activité attribués au titre d'une activité superieure a 50% mais inferieure ou égele a 80%, si la famille percoit l'allocation de base, le montant cumulé des 2 compléménts est porté à un complémént taux plein soit 363.27 E. J'ai eu confirmation écrite et téléphonique donc je me base la dessus. Si vous avez d'autre écho n'hesitez pas à m'en faire part, car com on le sair desfois la CAF :roll:
harissa75 8 messages
harissa75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 11:51
salut les filles je voulai savoir si on a plus d aides quand on attend deux bébés??? merci
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 08:20
[quote:0b1d5b9ce0="fan.barth"]Bonjour, Moi j'attend mon petit garçon pour le 15 décembre, et je n'ai toujours rien reçu ! Est-ce normal a votre avis ? :?: :?:[/quote:0b1d5b9ce0] bonjour, moi ma DPA est pour demain et la prime de naissance je ne l'ai reçu que début novembre car il avait classé mon dossier sans suite. Le mieux est vraiment de les appelés sinon ils vont pas se bouger car normalement t'aurais du la recevoir depuis début octobre !!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.