Conge parental et nouvelle grossesse

Discussions

Auteur
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 11:55
bonjour a toutes voila j'ai une fille de 4 ans ue autre de 8 mois et me voila de nouveau enceinte. Je suis actuellement en congé parental depuis le mois de mois et je souhaiterai connaitre mes droits durant cette nouvelle grossesse a savoir comment, sur quelle base et par qui vais je etre remunérée et après mon accouchement, mon congé sera t il reconduit? Je n'ai mon rdv chez le gygy que le 12 novembre donc tant que je n'ai pas fais parvenir ma declaration de grossesse je ne peux pas encore me renseigner auprès de la caf et de la secu donc si vous avez des reponses a m'apporter se serait avec plaisir. Merci a toutes
Guest292883
5 messages
Guest292883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 16:00
Bonjour Mamo Je suis également intéressée par les réponses des questions que tu te poses. A la différence prés que je suis fonctionnaire et que je voudrais bb2.. Mais par les temps qui courent, il vaut meiux etre certaine de pouvoir continuer de nourrir le 1er avant de songer au 2eme, d'ou l'importance de connaitre nos droits en termes " d'indemnités" A défaut, si aucune reponse n'est postée et que tu as obtenu des reponses via la sécu ou la caf, tu pourras venir me les ecrire ici s'il te plait? tres bonne journée à toi j'espere qu'une maman ou future maman pourra nous repondre.... tres bonne fin de grossesse! ;)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:58
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=99337 voici un sujet
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 17:09
SALUT Je vois que je ne suis pas la seule et pourtant je croyais vu le nombre de reponses que j'ai eu apparemment personne n'était concerné enfin je ne me suis toujours pas renseignée auprès de la cpam ni de la caf jirais la semaine prochaine mais ton cas est legerement différent car a partir du 2e enfant le congé parental est plus long soit 3 ans enfin on se renseigne et on se tient au courant bonne continuation et a tres bientot. mamilla
Guest292883
5 messages
Guest292883
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 20:32
Bonsoir Mamo J'ai bien essayer de me renseigner aupres de ma sécu qui m'a illico presto renvoyer vers mon employeur (car c'est lui qui me verserait les indemnités maternité, masi comme tu le dis, mon cas est legerement different). Je me suis donc orienté directement vers des syndicats afin d'avoir tout au moins les textes de loi mais je n'ai toujours pas de reponse..... et vu les relations que j'ai avec mon employeur, hors de question que je lui pose directement la question..... La CAF impossible de les appeller, je retombe sur une satanée plateforme......... Pfffffffffffff quelle poisse Merci Vivi pour ta redirection mais je ne peux aider la demoiselle car nous ne sommes pas dans la meme situation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.