Une aide menagere par la CAF ?

Discussions

Auteur
Sabrina180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:53
Bonjour, J'attends mes 2 petits garçons pour mi décembre et vu mon état, je ne peux plus faire beaucoup d'efforts physiques. Donc ce qui est du ménage, je vous laisse imaginer. Mon mari ne peut m'aider qu'occasionnellement (1 fois en 2 mois) du fait qu'il travaille durement. J'ai entendu dire qu'on pouvait demander une aide ménagère auprès de la CAF. Pouvez vous me confirmer pour celle qui connaissent le problème et me dire ce que je dois faire pour en avoir une ? D'avance merci. SABRINA
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 19:00
Bonjour, Pourquoi tu ne contactes pas directement la CAF ? Lucile
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 19:47
Bonjour, j'ai eu droit moi a une aide pendant ma grossesse. J'ai appelé la CAF qui m'a donné le numero de L'ADMR de ma region, je les ai contacté et j'ai dû leur donner le certificat medical et mon avis d'imposition pour le calcul de la prise en charge de la caf. Je me rappelle plus tres bien mais je crois que ca me revenait à 50/60 euros par mois pour 2 h30 par semaine de menage. J'avais droit a plus d'heures, mais j'ai choisis de la prendre uniquement pour le strict nécesaire. Voilaaaaaaaaaaa, bon courage pour la suite de ta grossesse!!
Sabrina180479 11 messages
Sabrina180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 22:07
Merci de l'info. J'ai déjà demandé à la CAF mais au rythme auquel ils répondent, j'ai préféré ne pas attendre et me rassurer auprès de quelqu'un qui savait de quoi je parlais. En espérant que la CAF me donne la même solution, Bonne soirée !
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 23:35
[quote:8ba9f342fa="piksarett77"][quote:8ba9f342fa="Sabrina180479"]Bonjour, J'attends mes 2 petits garçons pour mi décembre et vu mon état, je ne peux plus faire beaucoup d'efforts physiques. Donc ce qui est du ménage, je vous laisse imaginer. Mon mari ne peut m'aider qu'occasionnellement (1 fois en 2 mois) du fait qu'il travaille durement. J'ai entendu dire qu'on pouvait demander une aide ménagère auprès de la CAF. Pouvez vous me confirmer pour celle qui connaissent le problème et me dire ce que je dois faire pour en avoir une ? D'avance merci. SABRINA[/quote:8ba9f342fa] Je n'ai pas vraiment eu d'aides avant mais après... car je vis seule avec mes 2 enfants Mes enfants ont 10 mois et 1 sem d'écart donc, j'ai eu l'intervention d'une aide familiale qui venait 1 fois/sem m'aider avec Inès pendt que je m'occupais d'Augustin... 4h l'intervention C'est l'assist soc de la mater qui a fait les formalités et c'est basé sur ton coeff familial CAF Et comme j'ai des revenus minis minis, le Conseil Régional (faire une demande: je l'ai faite auprès de ma PMI) a pris le + gros à sa charge donc ça me revenazit à 30cts d'€/f Demande à ta PMI :wink:[/quote:8ba9f342fa] bonjour je suis mére isolé aussi avec deux enfants bas d'age ,je travaille pas et je touche API,alors est ce que ce que mon cas sa permet avoir le droit d'aide d'une personne qui gardera mes enfants chez moi pour que je puisse faire mes leçon de conduite??? et pareil quand j'aurai un dendez vous chez dentiste ou ;;;,???? je ne sai pas comment je dois faire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.