Aidez moi

Discussions

Auteur
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:05
Bonjour, Voilà, en debut de ce mois la caf m'a versé une prime de naissance et hier je me connecte sur leur site, on me dit que je dois remboursée cette somme car j'ai trop un trop perçu des allocations familiales et donc je dois leur rembourser. Puisque je n'ai pas demandé cette somme de leur part, ce sont eux même qui l'ont versé, pensez vraiment que je dois rembourser ? Merci à toutes
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 18:25
Tout d'abord ne paniques pas. Il faut d'abord que tu les appelles. Soit tu demandes un acheancier pour rembourser petit à petit, soit deuxième solution tu demandes à voir l'assistante sociale de la caf, si tu n'es pas responsable de l'indû, elle peut t'aider à minimiser ou annuler la dette. Surtout ne restes pas sans reagir car ils risquent de récupérer la somme en te coupant toutes tes prestations.
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 18:44
[quote:1da295e5fc="bettyboop71"]Tout d'abord ne paniques pas. Il faut d'abord que tu les appelles. Soit tu demandes un acheancier pour rembourser petit à petit, soit deuxième solution tu demandes à voir l'assistante sociale de la caf, si tu n'es pas responsable de l'indû, elle peut t'aider à minimiser ou annuler la dette. Surtout ne restes pas sans reagir car ils risquent de récupérer la somme en te coupant toutes tes prestations.[/quote:1da295e5fc] Justement, je n'ai aucune prestation familiales. je suis à me 1re grossesse, suis étudiante et seulement mon mari qui travail depuis seulement 07, s'ils doivent considerer les revenus du couple, c les impots de 06 qui doivent rentrer en consideration, et dans ce cas j'en ai droit. Et quand j'ai été me renseigner pour mes droit, on m'a dit que j'avais droit à la prime et à l'aide au logement, sur le site ils avait coe quotient familial 376 euros, qu'est ce qui peut leur faire changer d'avis?
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:27
coucou La caf c'est bien la misere, personellement j'ai eu beaucoup de soucis avec eux pour toucher la prime a la naissance. Alors tu sais que logiquement la plupart d entre nous avons le droit a cette fameuse prime, donc évidement comme toute je te conseil de les contacter mais meme de te déplacer (si possible) parce que le tél tu va dépenser ton tps et ton argent pour rien. Et comme tu es enceinte, tu passe devant tous le monde et tu demande à voir un conseillé pour éclaicir ton dossier, il faut insister beaucoup pour avoir les renseignements quitte a leur dire que tu ne bouge pas tant que tu n'a pas d'explication claire. Il existe un petit livret qui indique le plafond a ne pas dépasser pour un couple et il doit etre à hauteur de 30 000 EURO l année (voire plus) alors je pense que t a le droit à la prime courage et ne laisse pas pourrir la situation
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 22:30
en ce qui concerne les alloc tu as peut etre un trop percu qui remonte à loin, moi aussi j'ai du rembourser, mais logiquement c'est eux qui te devront plus dans les mois a venir et tu n'aura pas a rembourser mais ce sera rétablit avec le reste. Pas de panique. :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 23:55
Bonsoir Pour la prime de naissance que tu as reçue ils se sont basés sur les impôts 2007 et non 2006. Est ce que tu travailles à l'origine ou pas car ? il y a un plafond un seul des parents travail et un autre plafond quand les deux sont salariés. Moi je sais que pour l'année dernière j'y ai eu le droit le plafond était à 44000€ pour deux salaires par contre pour cette année je ne sais pas si le plafond à changé ou pas et j'y ai eu le droit aussi. Mais appel les le mieux c'est d'avoir une réponse sur à tes questions Bon courage et tiens nous au courant
forgeron 33 messages
forgeron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 13:24
[quote:388b49339f="Ptitbout761"]Bonsoir Pour la prime de naissance que tu as reçue ils se sont basés sur les impôts 2007 et non 2006. Est ce que tu travailles à l'origine ou pas car ? il y a un plafond un seul des parents travail et un autre plafond quand les deux sont salariés. Moi je sais que pour l'année dernière j'y ai eu le droit le plafond était à 44000€ pour deux salaires par contre pour cette année je ne sais pas si le plafond à changé ou pas et j'y ai eu le droit aussi. Mais appel les le mieux c'est d'avoir une réponse sur à tes questions Bon courage et tiens nous au courant[/quote:388b49339f] Je ne travaille pas, j'ai jamais travaillé en france d'ailleurs, j'y vis depuis seulement 10 mois, donc je n'ai aucun revenu hormis celui de mon conjoint. J'ai été à la caf ce matin, on m'a dit que je devais leur envoyer les bulletins de salaires de mon époux( mai et aout) pour qu'ils calculent si j'ai droit aux allocations de logement. Pour la prime, ils m'ont dit que j'ai droit, donc j'aurai pas à rembourser. Donc voilà; autre chose est ce que que vs pensez que je peux avoir droit aux allocs de logements aussi? mon mari n'a 30.000 euros par an. jE VOUS REMERCIE TOUTES D AVOIR BIEN VOULU ME GUIDER.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.