Conge maternite et Prime du 13eme mois

Discussions

Auteur
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:29
Bonjour a toutes, Voila comme le titre l'indique j'ai signé un contrat de travail l'année derniere dans lequel j'ai une prime du 13 eme mois a la fin de l'année. Mais voila je suis arrêtée depuis juin et mon congé maternité debute au mois de décembre. Je souhaitais savoir si mon patron a le droit de me le supprimer sous prétexte que je suis en arret?? quelqu'un à déja eu ce cas???
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:04
Bonjour, normalement la prime du 13eme mois est basé sur le nombre de mois que tu as travaillée donc je ne sais pas depuis quand tu es en arret mais si tu as travaillée de janvier à juillet par exmple ben ton 13eme mois sera calculé sur 6 mois...il ne te la supprimera pas il peut pas de toute façon. Sa fait combien de temps que tu es en arrêt?
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:15
coucou, j'imagine que ca peut aussi dependre de ta convention collective, moi quand j'etais enceinte, j'ai été arrêtée au 4eme mois jusqu'à la fin et mon patron m'a versé mon 13eme mois en intégralité (par contre c'est vrai que je bosse dans une tres grosse boite, ca facilite les choses)
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 19:29
Merci pour vos réponses. Alors pour ma part j'ai été arreter en juin et je ne bosse pas dans une grosse boite. La convention est celle de l'immobilier alors je ne sais pas ce que ca donne mais une chose est sure c'est que vu la tension qu'il y a entre nous il ne me fera pas de cadeau.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 13:07
Bonjour et bien mon employeur m'a versé mon 13ème mois avant mon départ en congé mater, mais uniquement au prorata de mon temps de présence sur mon lieu de travail. Donc mon temps passé chez moi en congé mater n'est pas pris en compte (puisque tout ce temps, c'est la sécu qui me verse un "salaire"). Mon congé mater s'arrête fin novembre, là où la prime est versée. Je suis en congé depuis le 1er août. J'ai eu donc ma prime comptée sur mon temps de travail jusqu'en août, sur ma paye fin juillet. Bises
virginie1981 1 messages
virginie1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 16:43
Bonjour! Moi mon congé maternité a débuté le 13 juin et c terminé le 2 octobre. Généralement j'ai une prime de fin de saison fin septembre (je travaille dans le tourisme) et là "niet"!!! je suis un décue et je ne sais pas quoi faire... est-ce normal à votre avis??? [color=violet:1cb9f7a1d3][/color:1cb9f7a1d3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.