Conge de paternite

Discussions

Auteur
bebeavenir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 16:07
on parle souvent avec mon mari de son conges et mon mari aimerais le prendre juste apres l'accouchement est ce possible ou y a un delai d attente? il veux etre la pr le premier moi j'espere ke vous pourriez me renseigner merci
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 16:45
bonjour il peut prendre son congé de paternité qd il veut soit apres les 3 jours pour avoir 15 jours qui suivent si non il a jusqu au 6 mois du bb pour prendre les 11 jours a+
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 16:45
salut pour le congé de paternité il faut que ton mari fasse un courrier a son employeur 1 mois avant la date qu'il souhaite prendre evidemment cela n'est pas facile de savoir a quelle date exacte tu vas accoucher. Nous ce que l'on fait c'est que des que j'accouche mon homme prend ses 3 jours pour etre avec nous et ensuite il prendra son congé restant soit 11 jours voila j'espere que j'ai pu te renseigner. bye et bonne continuation avec bibou
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 19:02
[quote:dd457d1044="crietso"]bonjour il peut prendre son congé de paternité qd il veut soit apres les 3 jours pour avoir 15 jours qui suivent si non il a jusqu au 6 mois du bb pour prendre les 11 jours a+[/quote:dd457d1044] petite rectification, c'est pas 6 mois du bb mais 4 mois. Sinon comme on sait jamais quand t'est-ce qu'on accouche ben il fait une lettre recommandée environ 1 mois avant l'accouchement ou il indique qu'il prendra ses 11 jours de congé parternité à la suite de ses 3 jours et comme ça son employeur est au courant. Je t'envoie un petit modele si je le retrouve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.