Conge parental et chomage, possible ???

Discussions

Auteur
perrinegu02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 11:15
Bonjour à toutes :D , Je me pose beaucoup de questions pour la suite des événements. Actuellement je suis en congé mat jusqu"au 27 janvier et je voudrais savoir si je vais pouvoir bénéficier d'un congé parental car je serais au chômage, j'ai travaillé 1 an dans la même boite avant que mon contrat se termine et débouche sur mon congé mat. Est ce qu'une maman a déja été dans ce cas ??? Je ne trouve aucun renseignements la dessus at les assédics m'ont dit eux même qu'ils ne savaient pas :( ! Un grand grand merci pour vos réponses, bonne grossesse a toutes :wink: . Perrine, enceinte de 37 semaines.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 22:07
[color=red:9771dbb13f]Bonsoir, Une fois au chomage tu n'as pas droit a un conge parentale ce qui est logique. Pour avoir droit a ton conge parentale faut avoir bosse 2 ans avant la naissance de ton enfant. Donc si ton enfant est ne en 2008 tu dois avoir bosse 2 ans en 2006 et 2007. Le chomage ne compte pas. Mais dans ton cas ca ne compte pas vu que tu seras au chomage. Tu ne peux pas toucher de la CAF et des assedics. [/color:9771dbb13f]
athena1512 1 messages
athena1512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 14:15
Bonjour, Je suis au chomage depuis decembre 2007, et j'ai toujours travaillé avant depuis 1999. Je suis enceinte de mon deuxieme enfant qui doit arrivé le 11 mars 2009, j'aimerais savoir si j'ai le droit a un congé parentale d'education apres avoir accouché alors que je suis actuellement au chomage. Merci de vos reponse Bonne journée
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:53
coucou alors pour un premier enfant le droit au conge parentale de 6 mois est ouvert si on a travaille pendant 2 ans les 2 anne suivant la naissance du bebe le chiomage ne compte pas par contre pour le deuxieme c et sdeux anne de cotisation les 4 annee precedant la naissance et cette foi ci le chomage compte normalement on trouve toute ces infos sur lesite de la caf si vous avez des doute ou si vous voulez savoir quels seront vos droit il vous suffit d ecrire(meme par mail) a la caf et elle vous donnera en fonction de votre situation, vos droit :wink: bonne journée
perrinegu02 3 messages
perrinegu02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 16:30
Merci pour vos réponse Alors en fait je suis allée à la CAF ce matin et j'ai eu tous les renseignements qu'il me fallait, apparement je vais y avoir droit quand même et mon dossier est en cours, c'est plutôt cool. Bonne grossesse a toutes et merci encore :D
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:36
bon ben c est pluto cool :wink: moi j avais pas eut droit mais quand je suis tombe en conge mat j etait au chomage depusi trop longtemsp pourtant j ai bosse avant mais ca pas colel enfin bon ca montre que ils donne des generalite et que le mieux est toujousr d aller se renseigner direct a la source :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.