Conge pathologique et conge parental

Discussions

Auteur
marlouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:36
bonjour les filles, voilà j'attend bébé 1 pour bientôt, je dois reprendre le boulot pour le 1 er janvier et en fait j'ai décidé de prendre un congé parental de seulement 2 mois car je vais perdre 1000euros par mois et ça fait quand même beaucoup. mais j'ai une copine qui vient de me parler du congé pathologique quand on allaite. est ce que je peux avoir ce congé et puis après être en congé parental. et je me pose une autre question: j'ai eu les 2 semaines de congé pathologique apendant ma grossesse, est ce que j'ai le droit à ce fameux mois après merci de vos réponses désolé de vous embêter
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 16:10
[quote:86af2e1575="marlouche"]bonjour les filles, voilà j'attend bébé 1 pour bientôt, je dois reprendre le boulot pour le 1 er janvier et en fait j'ai décidé de prendre un congé parental de seulement 2 mois car je vais perdre 1000euros par mois et ça fait quand même beaucoup. mais j'ai une copine qui vient de me parler du congé pathologique quand on allaite. est ce que je peux avoir ce congé et puis après être en congé parental. et je me pose une autre question: j'ai eu les 2 semaines de congé pathologique apendant ma grossesse, est ce que j'ai le droit à ce fameux mois après merci de vos réponses désolé de vous embêter[/quote:86af2e1575] coucou, le conge pathologique pour allaitement n'existe plus.Tu peux avoir un conge patho de 28j pour suite de couches difficile mais pour ca il faut que ton medecin soit comprehensif. Par contre c'est considéré comme un arret maladie donc paye à 50% du salaire et pas comme un conge maternité. Voili voilou.
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:52
coucou!! tout comme marlouche j'aimerais bénéficier du congé patho pr bb1 et ensuite etre en congé parental pr 2 mois également car je suis maman solo et niveau sousou ce n'est pas évident meme si j'aimerai resté avec ma fille (mais l'etat nous aide pas assez :cry: )!! ma question est: quand est ce qu'il faut que previenne mon employeur pour le congé parental apres mon patho ou avant??? merci
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:59
merci annabel :wink:
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:41
Bonjour! je vais profitée de ce post pour vous posez ma question: Si jamais j'ai 15 jours ou 1 mois de congé patho apres le congé mat j'envoie quand meme la lettre à mon employeur et le dossier à la CAF pour le congé parental? Car les dates seerons forcément décalées si jai un arret? Je sais pas si je suis bien claires lol. merci par avance pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.