Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:10
coucou juste pour savoir vous savez ce qu il faut amener comme papier pour faire une reconnaissance anticipée a la mairie car avec mon cheri on est pas marié et surtout on est un peu a la bourre car je suis enceinte de 39sa donc sa serait cool qu on y aille demain matin ;; je crois qu il faut juste la piece d indentite du pere et de la mere mais suis pas sur ; merci d avance bisous les filles :cigf:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 22:35
coucou! alors pour la reconnaissance anticipée il vous faut une pièce d'identité chacun et un justificatif de domicile. vous pouvez le faire dans la mairie de votre choix mais insister car on y est allé aussi un samedi et la nana de l'accueil à commencer à nous dire que la personne qui s'en occupait etait là que la semaine, mais on a insisté en disant que la semaine on travaillé aussi (car il faut la signature des 2) et au final elle nous l'a fait et je suis allée la chercher dans la semaine une fois que le maire l'avait signée! ouh là là je m'aperçois que je t'ai fait un roman bon courage pour la fin de ta grossesse
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 15:11
coucou le mieux appel la mairie avant car tout depend de ton departement nous la carte d'identiter de chacuns à suffit et c'est tres rapide 15min et c'est bon !!! Par contre renseigne toi bien des horaires !!! :D Par contre je m'apperçois que la personne du dessus à du retourner chercher les documents la semaine d'apres hors moi on nous a tout donner de suite c'est la dame qui a signer pas le maire bref comme quoi c'est tout different !!!! Bonne continuation
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 18:38
[quote:552c92547b="mély33"]coucou juste pour savoir vous savez ce qu il faut amener comme papier pour faire une reconnaissance anticipée a la mairie car avec mon cheri on est pas marié et surtout on est un peu a la bourre car je suis enceinte de 39sa donc sa serait cool qu on y aille demain matin ;; je crois qu il faut juste la piece d indentite du pere et de la mere mais suis pas sur ; merci d avance bisous les filles :cigf:[/quote:552c92547b] COucou, Pour nous la reconnaissance anticipée a été une formalité : on est aller a la mairie et nous avions juste nos carte d identité. un officier de l'etat civil a établi la déclaration et cela n'a pris que 10 minutes a peine... et on avait pas rendez vous... voila, j'espere que cela va t'aider. Bon courage pour la fin de ta grossesse
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 08:24
Coucou effectivement toutes les mairies n'ont visiblement pas le même son de cloches. Nous, nous y sommes allé avec notre pièce d'identité, pour nous entendre dire que depuis 2006, la future maman n'était pas dans l'obligation de le faire. Bref, j'étais là j'ai signé aussi, par contre nous sommes reparti avec tous les papiers que l'officier d'Etat civil à signée elle-même. Effectivement le bon conseil, est APPELLE LA MAIRIE d'où tu dépends. Bisous
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:35
Bonjour, Moi j'y suis allée avec le papa, mais lui seul a signé, la presence de la mère n'est plus obligatoire. Bonne journée
pitoune78 20 messages
pitoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 20:52
Vous avez bien de la chance, nous ça nous faisait plaisir de faire la reconnaissance anticipée, mais à la mairie de notre ville, on nous a répondu qu'ils ne le faisaient pas du tout, ils ont refusé, donc tant pis, on fera la déclaration classique ...
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:05
Coucou! nous avons fait le reconnaissance anticipée il y a plusieurs semaines déjà. Nous n'avons eu besoin que de nos pièces d'identité, et en 10 minutes c'était fait. Nous avons reçu le papier officiel signé par le Maire la semaine qui a suivi. Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.