Prise en charge jusqu'a 130% pour les actes et depassements

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 16:27
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements à propos des honoraires et frais de depassements des actes médicaux. Par exemple, un anésthésiste ou un gynécologue de secteur 2 qui est de permanence le jour où j'accouche comme il fixe ses prix d'actes médicaux j'aimerai savoir jusqu'à quel montant la sécu rembourse la péridurale, la césarienne etc. Comme chris06p à ouvert le post, je me suis posée des questions et je viens d'appeler ma mutuelle qui vient de me dire qu'il ne prenait pas en charge les depassements d'honoraires. Je paie environ 20 euros par mois pour le remboursement sans les depassements d'honoraires prit en charge et 22 euros pour les 130 %. Ma mutuelle prendra en charge jusqu'à 130% si je la change dans les jours qui suivent elle sera effective le lendemain et ma DPA est le 27.11,est - ce suffissant? Je me souviens que pour ma fille je n'ai rien eut à deboursée juste la télé environ 26 euros pour les 5 ou 6 jours car j'ai eut ma césarienne avec mon gynéco actuel qui est conventionné secteur 1 et l'anésthésiste aussi donc tout à été prit en charge par la sécu et ma mutuelle. Mais là je prefere assurer mes arrières quand même car à la clinique ou je consulte mon gynéco il y a 3 gynéco qui est du secteur 2, one ne sait jamais. Merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 21:27
il te suffit de faire un calcul note d un coté le montant des depassements d honoraires et tout ce qui est pas remboursé par ta mutuelle a 100% ensuite ce que tu paies de mutuelle et ce que tu paierais en prenant celle a 130% . vois ensuite si une fois que tu prend une option 130% combien de temps tu dois la garder avant de repasser a une formule economqiue. cela entraines pour toi une depense supplementaire. donc tu compares le depassement d honoraires et ce surcout. et tu vois qui gagnes! une fois que tu as fais ce calcul vois si sa vaut le coup de changer. aussi saches que si tu demandes tu peux reussir a t arranger pour payer le depassements d honoraires en 2 ou 3 fois ou le mois suivant. c 'est ce que j ai fait. par contre si tu passes a 130% fais le vite pour que ce soit effectif a la naissance du bb. pour cela appelle ta mutuelle et demande si le changement est effectif rapidement. j'espere avoir ete claire et avoir un peu repondu a ta question
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 18:14
[quote:01316c6f4d="sbtnm59"]il te suffit de faire un calcul note d un coté le montant des depassements d honoraires et tout ce qui est pas remboursé par ta mutuelle a 100% ensuite ce que tu paies de mutuelle et ce que tu paierais en prenant celle a 130% . vois ensuite si une fois que tu prend une option 130% combien de temps tu dois la garder avant de repasser a une formule economqiue. cela entraines pour toi une depense supplementaire. donc tu compares le depassement d honoraires et ce surcout. et tu vois qui gagnes! une fois que tu as fais ce calcul vois si sa vaut le coup de changer. aussi saches que si tu demandes tu peux reussir a t arranger pour payer le depassements d honoraires en 2 ou 3 fois ou le mois suivant. c 'est ce que j ai fait. par contre si tu passes a 130% fais le vite pour que ce soit effectif a la naissance du bb. pour cela appelle ta mutuelle et demande si le changement est effectif rapidement. j'espere avoir ete claire et avoir un peu repondu a ta question[/quote:01316c6f4d] Merci pour ta réponse, je me renseignerai car j'ai pas du tout penser que je pourrais avori des frais si je changeais de niveau 3 à niveau 2 car l'inverse ne pose pas de problème. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.