Depassements d'honoraires

Discussions

Auteur
chris06p
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 16:25
bonjour à toutes, je suis à 44 jours de mon accouchement et les surprises s'accumulent. Le gynéco vient de m'apprendre qu'il y aura 150 euros de dépassement d'honoraires. L'anesthésiste 230 euros. Je suis choquée de ce racket sachant que je paie plus de 50 euros de mutuelle par mois et bien sur, elle ne rembourse pas les dessous de table. C'est juste un coup de gueule que je voulais faire passer. Il y en a marre de se faire presser comme un citron. Chris
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 16:34
coucou alors la suis bien daccord avec toi c idem pour moi 150 anestesiste 150 gyneco 150 hopital car c une clinique tout sa pas remboursée par ma mutuel non plus moi c oc......e sa me tue de voir comment ils profitent !!!!! grand coup de geule bisous mely enceinte de 38SA+4
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:56
[quote:47770f4e2b="chris06p"]bonjour à toutes, je suis à 44 jours de mon accouchement et les surprises s'accumulent. Le gynéco vient de m'apprendre qu'il y aura 150 euros de dépassement d'honoraires. L'anesthésiste 230 euros. Je suis choquée de ce racket sachant que je paie plus de 50 euros de mutuelle par mois et bien sur, elle ne rembourse pas les dessous de table. C'est juste un coup de gueule que je voulais faire passer. Il y en a marre de se faire presser comme un citron. Chris[/quote:47770f4e2b] salut, alors la je comprend pas je nai jamis payer l anesthesiste, et le gygy sa na pas depasser 120 euros pour ma derniere echo pour mon fils nee en 2008, et pour ma fille qui et nee en 2005 pareil JE COMPREND PAS TROP
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:11
Bonsoir... Bah tiens je ne suis pas la seule à être outrée, moi aussi ça été un choc d'apprendre que je devrais payer 300 euros pour me faire accoucher, je paie plus de 60 euros de mutuelle qui ne me sers strictement à rien et qui ne rembourse pas non plus mes consultations de chez le gygy!!! (assez chéres d'ailleurs :evil: )!!! Maintenant pour avoir un enfant ça devient un luxe! Sachant que c'est un acte naturelle depuis la nuit des temps! Pour un autre acte naturelle un de ces quatre on va même payer pour faire caca chez soi, attention pas de diarrhée c'est encore plus cher! :twisted: :!: Pfff une honte! Y a de quoi être en colère! :evil: Maria :wink:
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:12
[quote:d59b4b30b4="vivi95400"][quote:d59b4b30b4="chris06p"]bonjour à toutes, je suis à 44 jours de mon accouchement et les surprises s'accumulent. Le gynéco vient de m'apprendre qu'il y aura 150 euros de dépassement d'honoraires. L'anesthésiste 230 euros. Je suis choquée de ce racket sachant que je paie plus de 50 euros de mutuelle par mois et bien sur, elle ne rembourse pas les dessous de table. C'est juste un coup de gueule que je voulais faire passer. Il y en a marre de se faire presser comme un citron. Chris[/quote:d59b4b30b4] salut, alors la je comprend pas je nai jamis payer l anesthesiste, et le gygy sa na pas depasser 120 euros pour ma derniere echo pour mon fils nee en 2008, et pour ma fille qui et nee en 2005 pareil JE COMPREND PAS TROP[/quote:d59b4b30b4] Elles parlent des frais d'actes genre péridurale ou césarienne, tout ça à un prix et tout depend sur quel anésthésiste tu tombes le jour ou tu vas accoucher. Il peut être du secteur 1 cad conventionné donc il sera prix en charge par la sécu si je ne trompe pas et pour le secteur 2 cad il fixe ses prix donc tout est pour ta poire ou la mutuelle si elle prend tout en charge. Pour chris06p, tu es sure que ta mutuelle ne prend pas tout en charge les depassements d'honoraires? car je trouve que 50 euros ça fait cher payer si tu es mal rembourser. Tu es chez qui?
djam 48 messages
djam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 17:17
[quote:333ec64f1b="chris06p"]bonjour à toutes, je suis à 44 jours de mon accouchement et les surprises s'accumulent. Le gynéco vient de m'apprendre qu'il y aura 150 euros de dépassement d'honoraires. L'anesthésiste 230 euros. Je suis choquée de ce racket sachant que je paie plus de 50 euros de mutuelle par mois et bien sur, elle ne rembourse pas les dessous de table. C'est juste un coup de gueule que je voulais faire passer. Il y en a marre de se faire presser comme un citron. Chris[/quote:333ec64f1b] Bonjour, oui effectivement moi aussi j'ai du beaucoup déboursé!! mais j'ai informé mon gynéco que ma mutuelle ne prenait rien en charge il a donc gentillement oublié ses honoraires. mais j'ai du payé les anesthesistes pour la péridurale et j'attends patiemment la facture de la clinique. Un beau racket... MAIS si c'était à refaire je referais le même parcours étant donné que mon accouchement c'est super bien déroulé, et qu'à la clinique c'était trop bien niveau attention. biz
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:21
Eh oui c'est bien ça, il faut payer pour être bien reçue et avoir un accouchement dans de bonnes conditions. ( et encore!!! si la sf est bien lunée!! ) Aujourd'hui t'as pas d'argent accouche chez toi et crève! :twisted:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:50
Bonjour ! Je comprends pas pourquoi vous êtes choquées par le fait que votre mutuelle ne remboursent... vous devriez plutôt être choquées par des toubibs qui ne vous voient que comme des pompes à fric. Désolée mais les trucs comme ça, ça me met hors de moi. Pour votre info, vous n'êtes pas obligées de payer ! Les dépassements d'honoraires sont illégaux et vous ne risquez rien à ne pas payer !!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 16:34
d'accord avec la coupine du dessus, vous n'aviez qu'à demander avant au lieu de râler maintenant, j'ai accouché 2 fois, j'ai fait 2 fois des chèques de 200E de dépassement d'honoraires mais pour le luxe d'avoir mon gygy et son équipe, 1 suivi nickel. Pour la SF, on la paye si on veut 1 SF pour soi, sinon on a celle du service qui vient voir si tout va bien mais ne nous tient pas compagnie tout le long du travail. Pour ne pas payer les dépassement, faut aller en HP! moi non merci :? Bizzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 06:58
[quote:299f5ff13d="mannye"] Pour ne pas payer les dépassement, faut aller en HP! moi non merci :? Bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:299f5ff13d] ah ben ca depend lesquels, il y en a des supers! moi j'accouche dans un hopital, petit avec moins de 1000 naissances par an, des chambres individuelles, un suivi nickel, toujours par le meme gygy... il y a encore des endroits geniaux ou on ne paie rien c'est rassurant (mais les places sont rares en effet....)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chris06p 12 messages
chris06p
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 15:27
Elles parlent des frais d'actes genre péridurale ou césarienne, tout ça à un prix et tout depend sur quel anésthésiste tu tombes le jour ou tu vas accoucher. Il peut être du secteur 1 cad conventionné donc il sera prix en charge par la sécu si je ne trompe pas et pour le secteur 2 cad il fixe ses prix donc tout est pour ta poire ou la mutuelle si elle prend tout en charge. Pour chris06p, tu es sure que ta mutuelle ne prend pas tout en charge les depassements d'honoraires? car je trouve que 50 euros ça fait cher payer si tu es mal rembourser. Tu es chez qui?[/quote] Coucou, je suis chez Miel et je suis certaine qu'elle ne remboursera pas les dépassements d'honoraires car je le lui ai demandé et elle m'a répondu par mail. Il est vrai que j'accouche dans une clinique et non pas à l'hopital mais bon, est ce vraiment un luxe? par contre il me rembourse la chambre individuelle, c'est déjà ca de gagner...
chris06p 12 messages
chris06p
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 15:31
[quote:ac404ad669="mannye"]d'accord avec la coupine du dessus, vous n'aviez qu'à demander avant au lieu de râler maintenant, j'ai accouché 2 fois, j'ai fait 2 fois des chèques de 200E de dépassement d'honoraires mais pour le luxe d'avoir mon gygy et son équipe, 1 suivi nickel. Pour la SF, on la paye si on veut 1 SF pour soi, sinon on a celle du service qui vient voir si tout va bien mais ne nous tient pas compagnie tout le long du travail. Pour ne pas payer les dépassement, faut aller en HP! moi non merci :? Bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:ac404ad669] je ne pense pas qu'accoucher soit un luxe. Le gynéco arrive les 20 dernières minutes, faut pas déconner, nous ne sommes pas des vaches à lait. C'est du racket pur et simple pour les gens qui ont un minimum de pognon et qui par contre n'ont jamais droit à rien, ni allocations, ni primes....
chris06p 12 messages
chris06p
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 15:34
[quote:1335cce9f0="amethys"]Bonjour ! Je comprends pas pourquoi vous êtes choquées par le fait que votre mutuelle ne remboursent... vous devriez plutôt être choquées par des toubibs qui ne vous voient que comme des pompes à fric. Désolée mais les trucs comme ça, ça me met hors de moi. Pour votre info, vous n'êtes pas obligées de payer ! Les dépassements d'honoraires sont illégaux et vous ne risquez rien à ne pas payer !!!![/quote:1335cce9f0] quand tu payes plus de 50 euros de mutuelle par mois, il me semble que tu es en droit d'attendre des remboursements. Il est bien évident que mon mari ne compte pas payer les frais de l'anesthésiste et a fait comprendre au gynéco qu'il est scandalisé par ce racket, s'il faut raler pour ne payer, nous ne sommes pas plus bêtes que les autres. Nous aussi nous allons un peu profiter du système...
chris06p 12 messages
chris06p
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 16:50
[quote:36ffeed0b7="titibreizh77"]apres spour le coup du gyneco c'est clair que vu le peu de presence, les sages femmes leur machent le travail et preparent tout! pour ma part il n'y a pas eu de depassement de la part du gyneco en clinique.....[/quote:36ffeed0b7] s'il faut payer, je paierai mais je voulais juste pousser un coup de gueule. Avec mes hormones, je m'excite un peu rapidement, excusez moi de m'emporter...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 17:56
[quote:8d02094fcd="titibreizh77"][quote:8d02094fcd="amethys"] Pour votre info, vous n'êtes pas obligées de payer ! Les dépassements d'honoraires sont illégaux et vous ne risquez rien à ne pas payer !!!![/quote:8d02094fcd] alors là je ne suis pas d'accord! rien dans la loi ne stipule que c'est illegal!! au contraire un rapport a meme été demandé par les ministres au sujet des depassements d'honoraires pour y trouver une solution , entamer des negociations... quand les tarifs sont affichés, quand tu sais qu'il y a depassement d'honoraire ya pas 36000 solutions, soit tu payes en consequences, soit tu pars consulter ailleurs.....alors oui tu peux tres bien fair eun scandale et refuser de payer le medecin qui lui peut te dechirer l'ordonnance....... sachant que le depassements sont frequents! ça peut etre bien galere dans certains coins pour trouver un toubib au tarif 'normal'... et en general en clinique on te fait signer un papier precisant les tarifs... donc signature vaut acceptation....[/quote:8d02094fcd] Il n' a peut être rien dans la loi qui interdise mais il n'y a rien qui l'autorise !!! Ton toubib te fait une facture de ce que tu paye ? Après si le toubib te dechire l'ordonnance, franchement, c'est qu'il a une sacrée conscience professionnelle et dans ce cas, il vaut peut être mieux pour toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.