Cpam et sallaire

Discussions

Auteur
gacou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 18:02
Bonjour à toutes!! petite question, est ce que certaines d'entre vous étaient en arret maladie avant congé patho et mater???? si oui à quel pourcentage étiez vous prise en charge par la sécu??? merci de m'aider, ca me parait vraiment pas beaucoup!!!
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 18:10
bonjour, je suis en arret depuis le 31 juillet et je touche 204 euros tous les 10 jours. c'est vraiment pas beaucoup! je vais essayer pour les 15 derniers jours avant mon congé mater de me faire prescrire le congé patho pour n'avoir ke 8 jours a 50%. voila. bises.
gacou02 36 messages
gacou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 18:15
[C'est quand même hallucinant de perdre autant de salaire alors qu'on en a besoin avant l'arrivée de bébé! je ne comprend pas pourquoi...
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 18:21
ben c'est vrai que ca fait un peu léger... :? je pense que 75% ca serait pas trop demandé...!!c'est comme ca et on peut rien y faire..
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 18:30
Bonjour ! Je suis en arrêt depuis le 15 juillet et je touche 275 euros tous les 15 jours par la CPAM. Cependant mon employeur cotise à une espèce d'assurance sensée compléter mon salaire pour obtenir 90% de celui-ci. Mais j'attends toujours le complément. Peut-être que vous devriez vous renseigner auprès de votre employeur. Je rentre dans le congé patho à partir du 14 Octobre. J'espère qu'après ça ira mieux. Pour la rémunération en congé maternité (et patho) ils prennent les 3 dernières fiches de paye ! J'espère qu'ils se basent sur le salaire réel parce que du coup, en étant en arrêt depuis le 15 juillet mes dernières fiches de paye sont à 0 euros !??? En savez-vous plus ?
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:41
salut pendant mon arret maladie , j'etais en indemnité journaliere a 21€73 (par jour donc ) et depuis ke je suis en patho, je suis a 34€21. mon employeur aussi est sensé me completer pendant mon arret maladie mais c'est pas evident pour toucher kek chose :evil: apres je viens de faire le calcul et je pense que c'est la secu ki prends tout en compte... voila en esperant vous avoir aider :wink: bye
gacou02 36 messages
gacou02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 09:47
Merci pour tout ces renseignements! je commence à mieux comprendre m^me si je suis un peu dégoûtée... heureusement que le congé patho commence le 7 et le mater le 21/10... bonne fin de grossesse à toutes
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 14:24
coucou !!! alors moi je suis en arret maladie depuis le 7/08 jusqu'au 8/09 apres mais deux semaine de patho et ensuite mon conjet mater et j'ai toujours rien recu de la CPAM d'ailleur je me bas avec eux parce que soit disant il on jamais rien recu !!! il commence a me gonffler serieux !!! bon je sais quand arret maladie je devrai toucher 50% de mon salaire mais pour l'instant j'en ai pas vu la couleur !!!! enfin faut rester zen !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 16:11
[quote:a19919159b="marionetclément"]Bonjour ! Je suis en arrêt depuis le 15 juillet et je touche 275 euros tous les 15 jours par la CPAM. Cependant mon employeur cotise à une espèce d'assurance sensée compléter mon salaire pour obtenir 90% de celui-ci. Mais j'attends toujours le complément. Peut-être que vous devriez vous renseigner auprès de votre employeur. Je rentre dans le congé patho à partir du 14 Octobre. J'espère qu'après ça ira mieux. Pour la rémunération en congé maternité (et patho) ils prennent les 3 dernières fiches de paye ! J'espère qu'ils se basent sur le salaire réel parce que du coup, en étant en arrêt depuis le 15 juillet mes dernières fiches de paye sont à 0 euros !??? En savez-vous plus ?[/quote:a19919159b] coucou, pour le conge patho et maternite il se base sur les 3 derniers salaire ou tu as travaille.L'arret maladie n'est pas pris en compte et heureusement dailleurs. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.