A L AIDE SVP PROBLEME SECU !!!!

Discussions

Auteur
virgie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2008 à 22:27
Bonjour, j ai besoin d' aide si quelqu un a rencontrer le meme probleme que moi aidez moi svp j'explique je suis en congé maternité depuis le 15 juin jusqu au 4 oct j ai accoucher le 26 juillet, mais je n' ai fais aucune demande d' indemnités journalieres car je ne travaillais pas et je pensais ne pas y avoir droit j' etais inscrite aux assedic mais pas indemniser puis l 'autre jour une amie m a dit de quand meme me renseigner je suis donc aller a la sécu le 25/09/08 et finalement j' y avais droit car j avais 825 h de travail dans les 12 mois qui précédait mon début de grossesse. La personne de la sécu ma dit qu il allait me payer la totalité de mon congé mat et a ma grande surprise il m' ont payer que du 26/09/08 au 30/09/08 c' est a dire a partir du jour ou j ai déposer mon dossier j ai tres peur qu il ne me paie pas l' arrièré cela voudrait dire que sur mon congé il ne me paieront que 9 jours es ce normal? La sécu fait elle des paiements rétroactifs ?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 22:46
[quote:53d3df44ca="virgie79"]Bonjour, j ai besoin d' aide si quelqu un a rencontrer le meme probleme que moi aidez moi svp j'explique je suis en congé maternité depuis le 15 juin jusqu au 4 oct j ai accoucher le 26 juillet, mais je n' ai fais aucune demande d' indemnités journalieres car je ne travaillais pas et je pensais ne pas y avoir droit j' etais inscrite aux assedic mais pas indemniser puis l 'autre jour une amie m a dit de quand meme me renseigner je suis donc aller a la sécu le 25/09/08 et finalement j' y avais droit car j avais 825 h de travail dans les 12 mois qui précédait mon début de grossesse. La personne de la sécu ma dit qu il allait me payer la totalité de mon congé mat et a ma grande surprise il m' ont payer que du 26/09/08 au 30/09/08 c' est a dire a partir du jour ou j ai déposer mon dossier j ai tres peur qu il ne me paie pas l' arrièré cela voudrait dire que sur mon congé il ne me paieront que 9 jours es ce normal? La sécu fait elle des paiements rétroactifs ?[/quote:53d3df44ca] bonsoir, je ne saurais pas te renseigner mais le mieux c'est de les contacter la secu te dira comment elle procedera au paiement.
Guest147437
106 messages
Guest147437
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 18:28
Salut! L'aide à la famille pour l'emploi d'une Assistante Maternelle correspond à l'aide qui existait avec que les prestations relatifs à la Paje soient mises en place. En fait, cela concerne les enfants nés avant 2004. Cette prestation est beaucoup moins avantageuse car tu bénéficies d'un remboursement au trimestre & non pas par mois. De plus, les taux de remboursements sont bcp moins élevés. Pour tout les enfants nés à compter de 2004, est donc mis en place la prestations Complément mode de garde. Voilà! Et non, ca ne se cumul pas, se serait trop beau! :P Bonne soirée
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:17
Salut, il faut que tu les contactes, envoi en paralelle un courrier de reclamation expliquant ta situation. Cela devrai s'aranger mais il faut pas que tu lache et que tu insistes beaucoup. Courage et feleicitations pour ton bout de chou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.