Chomage

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 21:22
[color=red:3d89d07c66]Bonsoir a toutes. J'ai appris il n'y a pas longtemps que je n'ai pas le droit a un conge parental. Je n'ai pas travaille 2 ans en tout en 2006-2007. Il me manque qques mois en fait. Mon conge mat se termine fin du mois et pour moi il est hors de question que je mette ma fille chez une nounou ou en creche. Je veux profiter de ma puce avant qu'elle aille chez une nounou. Avec mon compagnon on a reflechi a la situation. Je vais demander a mon patron de me licencier pour que je puisse avoir droit au chomage. Je trouve ca vraiment triste d'en arriver la vu que j'ai un emploi qui me plait, des collegues super, des horaires qui me conviennent. Demain j'ai rdv avec mon boss et j'espere qu'il me comprendra. Maintenant ma question est est ce que j'ai droit au chomage? A savoir que ca fait 1 an et 5 mois que je bosse. Parce que si je n'ai pas droit au chomage alors je suis ds le caca.[/color:3d89d07c66]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 21:39
oui tu aura le doirt au chomage, il fait avoir fait 6 mois ou 900h dans les 24 derniers mois. Mais je crois que tu ne reçevra que le chomage durant le temps que tu as travaillé donc 1an et 5 mois.... peut étre que d'autre personnes te confirmera se que je te dit car je suis pas tout à fait sur. Bonne soirée
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:42
[quote:33e3b5e8bc="fee-neante"][color=red:33e3b5e8bc]Bonsoir a toutes. J'ai appris il n'y a pas longtemps que je n'ai pas le droit a un conge parental. Je n'ai pas travaille 2 ans en tout en 2006-2007. Il me manque qques mois en fait. Mon conge mat se termine fin du mois et pour moi il est hors de question que je mette ma fille chez une nounou ou en creche. Je veux profiter de ma puce avant qu'elle aille chez une nounou. Avec mon compagnon on a reflechi a la situation. Je vais demander a mon patron de me licencier pour que je puisse avoir droit au chomage. Je trouve ca vraiment triste d'en arriver la vu que j'ai un emploi qui me plait, des collegues super, des horaires qui me conviennent. Demain j'ai rdv avec mon boss et j'espere qu'il me comprendra. Maintenant ma question est est ce que j'ai droit au chomage? A savoir que ca fait 1 an et 5 mois que je bosse. Parce que si je n'ai pas droit au chomage alors je suis ds le caca.[/color:33e3b5e8bc][/quote:33e3b5e8bc] Bonsoir, pourquoi tu n'envisagererai pas une reprise à temps partiel? Je sais que c'est dure de laisser son enfant. Normalement, si tu te fais licenciée ( à l'amiable ) c'est possible mais s'il connait bien ses droits et les tiens il ne voudra pas te licencier car comme tu reviens d'un congé maternité. Car une cousine à moi voulait faire ce que tu souhaites et a demander de se faire licencier mais après reflexion sa chef n'a pas voulu car elle a contacter son avocat et il lui a dit qu'elle pourrait l'attaquer pour licenciement abusif après son retour congé mat. Même si ce n'eswt pas ton intention il preferera assurer ses arrières, vois quelle solution il te reste. Bon courage et tiens nous au courant.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 22:03
[color=red:075c13bd55]Merci pour vos reponses. Donc deja je suis rassuree que j'y ai droit. Ca fait meme pas deux ans que je suis en france donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne ici. Pour te repondre [b:075c13bd55]LBH[/b:075c13bd55] j'ai un 32h et je gagne le smic donc pas grand chose. Si je fais un mi temps je gagnerais presque rien et faut encore payer une nounou ou la creche. Mon compagnon lui gagne bien mais je ne me vois pas lui demander de l'argent de poche. Maintenant je peux aussi comprendre que mon boss ne veuille pas me licencier mais je vais aussi en parler a ma collegue qui fait partie des syndicats. Puis pour etre honnete avec vous si je dois laisser ma fille maintenant j'en serais malade.[/color:075c13bd55]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 22:09
[quote:85aa2c36cb="fee-neante"][color=red:85aa2c36cb]Merci pour vos reponses. Donc deja je suis rassuree que j'y ai droit. Ca fait meme pas deux ans que je suis en france donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne ici. Pour te repondre [b:85aa2c36cb]LBH[/b:85aa2c36cb] j'ai un 32h et je gagne le smic donc pas grand chose. Si je fais un mi temps je gagnerais presque rien et faut encore payer une nounou ou la creche. Mon compagnon lui gagne bien mais je ne me vois pas lui demander de l'argent de poche. Maintenant je peux aussi comprendre que mon boss ne veuille pas me licencier mais je vais aussi en parler a ma collegue qui fait partie des syndicats. Puis pour etre honnete avec vous si je dois laisser ma fille maintenant j'en serais malade.[/color:85aa2c36cb][/quote:85aa2c36cb] As-tu envisagé la possibilité d'un congé sabbatique ou sans solde? Regarde ta convention collective ou tes accords d'entreprise. Au chômage, tu seras contrôlée et si tu ne peux pas prouver que tu recherches un emploi, tu risques de perdre tes indemnités (surtout qu'en ce moment ils sont particulièrement chi...) Prends le temps de faire le bon choix. Bon courage. Angélique
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 22:13
[quote:dccf872cbd="pepite22"][quote:dccf872cbd="fee-neante"][color=red:dccf872cbd]Merci pour vos reponses. Donc deja je suis rassuree que j'y ai droit. Ca fait meme pas deux ans que je suis en france donc je ne sais pas trop comment ca fonctionne ici. Pour te repondre [b:dccf872cbd]LBH[/b:dccf872cbd] j'ai un 32h et je gagne le smic donc pas grand chose. Si je fais un mi temps je gagnerais presque rien et faut encore payer une nounou ou la creche. Mon compagnon lui gagne bien mais je ne me vois pas lui demander de l'argent de poche. Maintenant je peux aussi comprendre que mon boss ne veuille pas me licencier mais je vais aussi en parler a ma collegue qui fait partie des syndicats. Puis pour etre honnete avec vous si je dois laisser ma fille maintenant j'en serais malade.[/color:dccf872cbd][/quote:dccf872cbd] As-tu envisagé la possibilité d'un congé sabbatique ou sans solde? Regarde ta convention collective ou tes accords d'entreprise. Au chômage, tu seras contrôlée et si tu ne peux pas prouver que tu recherches un emploi, tu risques de perdre tes indemnités (surtout qu'en ce moment ils sont particulièrement chi...) Prends le temps de faire le bon choix. Bon courage. Angélique[/quote:dccf872cbd] Je confirme qu'ils sont très chiant avec lesp ersonnes au chommage, mon chéri avait 2 rdv par mois pour prouvé qu'il cherche, et ils lui ont retiré 20% de son chomage car il ne fesait pas assez de recherche....
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:28
Bonsoir J'ai moi même repris le boulot en avril dernier aprés un congé parental. Malheureusent mon retours ne c'est pas trés bien passé. J'ai donc rencontré mon syndica pr savoir quoi faire. Il m'avait parlé d'une loi qui n'était pas encore sortie à ce moment là mais qui l'est maintenant je crois. En faite il s'agit du accord entre le salarié et le patron qui permet à l'un comme l'autre de se séparer sans qui n'y et de licenciement mais que le salarié puisse qnd même toucher le chômage. Renseigne toi auprés de ton syndica pour en savoir + et connaitre le contenu exacte de cette loi car je ne veux pas dire n'importe quoi. Bonne chance :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c22c3d6285]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:c22c3d6285][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:c22c3d6285]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:c22c3d6285][/url]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 10:50
Salut, T'as droit à un congé sans solde normalement non si ça fait 1 an que tu travailles dans cette boite? Relis bien ta convention. Et dans ce cas, pour ton premier enfant la CAF te donnerait environ 500 euros pendant 6 mois. Tu retournerais travailler quand elle aura 8 ou 9 mois ce qui est pas mal déjà. C'est vrai que dans ton cas, si tu ne gagnes pas beaucoup de sous, ça vaut pas le coup un congé parental partiel. Mais pour tout ça, dépêche toi de te renseigner parce qu'il y a des délais à respecter. Pouponne bien en attendant!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 13:04
[color=red:bad30388d4]Bonjour les filles, Voila ce matin j'ai pris ma decision. Meme si ca me dechire le coeur je vais la mettre en creche et aller travailler. J'ai un emploi qui me plait et qui me permet de m'occuper de ma fille les lundi et mardi. Vu qu'elle ira que 2 jours et demi en creche ca vaut le coup de garder son emploi. Il me reste encore un mois a rester a la maison et j'ai encore des CP a prendre. J'ai 2 mois pour m'y faire qu'elle ira en creche. J'ai le coeur en mille morceau mais c'est comme ca... Maintenant le plus dur est de trouver une creche mais je garde espoir.[/color:bad30388d4]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:29
[quote:21faca738e="fee-neante"][color=red:21faca738e]Bonjour les filles, Voila ce matin j'ai pris ma decision. Meme si ca me dechire le coeur je vais la mettre en creche et aller travailler. J'ai un emploi qui me plait et qui me permet de m'occuper de ma fille les lundi et mardi. Vu qu'elle ira que 2 jours et demi en creche ca vaut le coup de garder son emploi. Il me reste encore un mois a rester a la maison et j'ai encore des CP a prendre. J'ai 2 mois pour m'y faire qu'elle ira en creche. J'ai le coeur en mille morceau mais c'est comme ca... Maintenant le plus dur est de trouver une creche mais je garde espoir.[/color:21faca738e][/quote:21faca738e] Oh ben c'est pas mal s itu peux t'en occuper les lundi et mardi. Ça te fera du bien de retourner à ton boulot en plus si tu l'aimes. Moi j'aimerai avoir la chance de retourner à un travail que j'aime avec des collègues que j'aime. :evil: Allez, profite bien de la petite et ça se trouve, tu seras contente de faire autre chose que de t'occuper d'elle. Bon courage pour la crèche, ça, c'est une autre manche !! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.