Aide salaire nounou et caf

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 17:31
Bonjour, je suis en train de me plonger dans la paperasse en attendant l'arrivée de ma crevette (J-9!) J'aurais besoin de complément d'infos.. Je suis instit, donc j'ai besoin d'une nounou 4 jours pour 36 semaines 1ère question : Si je prends un 80%, j'ai donc la possibilité d'avoir à la fois l'aide de la Caf pour : - le complément de libre choix d'activité - le complément d'emploi de mode de garde ???? Pour le calcul de la nounou (j'ai perdu mes notes...) je compte : - le taux horaire brut x 10h par jour x 4 jours et je mets tout ça sur 36 semaines ? et je divise par 12 pour mensualiser, c'est bien ça ? je rajoute : - les frais d'entretien x 4 jours x 36 semaines /12 Et les congés payés ? je fais comment ? Merci de m'aider!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 18:11
coucou je suis également instit, mon loulou est allé en nounou de mai à la fin de l'école (il a eu une place en crèche en septembre), il faisait également 10h/jour sur 4 jours, par contre moi c'était en net : 3,30 euros net/h + 3,50 euros net/jour de frais d'entretien ça me revenait à environ 680 euros/mois la caf me versait 172 euros d'alloc de base + 270 euros pour le mode de garde la seule réponse que je peux t'apporter c au sujet des congés payés : c'est 1/10 du salaire (soit tu lui donnes tous les mois soit tu lui donnes tout d'un coup, c'est à voir avec elle) bonne fin de grossesse biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.