Renseignements sur le portage salarial svp!

Discussions

Auteur
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 22:37
Bonjour à toutes! Voilà-je suis maman au foyer et on vient de me proposer un peu de travail en traduction et j'ai très envie de le faire-en plus ca pourrait deboucher sur pas mal de boulot! Seul hic-il faut bien sur faire des factures! Comme je bosserai pour des entreprises je ne peux pas me faire payer en chèque emploi service, alors j'ai pensé au portage salarial mais c'a l'air vraiment compliqué! Si vous vous y connaissez s'il vous plait renseignez-moi! J'ai pas envie de laisser passer une telle opportunité! Merci et bonne soirée à toutes!
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 09:39
Je fais de la traduction de chez moi et moi je me suis mise en BNC. Pour me faire payer, je fais des factures à mes clients et hop le tour est joué. Voilà comment moi je fais. :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 19:02
Coucou, Au contraire ça a l'air moins compliqué que de travailler en indep vu que tu ne t'occupes pas de la partie administrative ! Il suffit que tu trouves la mission et que tu fixes tes honoraires et la boîte de portage s'occupe du reste, en prenant une com bien sûr. C'est la boîte qui fait les factures et qui te donne des fiches de paie si mes souvenirs sont bons. Qu'est-ce que tu trouves compliqué ? J'avoue que je n'ai jamais travaillé en portage mais à une époque j'avais pas mal étudié le système, et puis l'opportunité que j'avais est tombée à l'eau :? Sinon thalys, c'est quoi BNC ??? Merci. Biz
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 11:53
En BNC c'est en micro entreprise :P
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 23:07
Mince! J'avais oublié que j'avais posté! Merci pour vos réponses les filles! Finalement je n'ai pas eu de réponse de la boite de portage qu'on m'a conseillée, mais je vais voir pour monter une micro entreprise-me faut juste le courage de me lancer! Merci encore bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.