Question secu

Discussions

Auteur
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 18:21
Bonjour à toutes!! Voilà, actuellement enceinte de 7 mois, je suis agée de 18 ans et je vis chez ma mère. Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale et donc en gros, je paye le médecin, le gynéco etc avec mon argent et c'est ma mère qui se fait rembourser!! Je n'ai que l'api comme revenu donc... J'aimerai savoir si quelqu'un sait où il faut que je m'adresse pour avoir mon numéro à moi et a cas où il arrive quelque chose à mon petit bout (on ne sait jamais...) une fois que j'aurais accouché si il faut prendreune mutuelle ou savoir si j'ai droit à la cmu... Bref, je suis un peu êrdueet si qulqu'un pouvais m'aider...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 18:34
Bonjour !! Tu dois pouvoir avoir droit à la CMU (couverture maladie universelle)... pour cela, il te suffit d'aller à la Sécu remplir un formulaire de demande de CMU (je pense que touchant l'API, tu dois y avoir droit automatiquement... vas-y avec ton attestation de CAF). Voilà ce que je te conseille de faire... tu n'auras ainsi, plus rien à avancer, ni chez le médecin, ni chez le pédiatre, ni chez le gynéco... aucune avance à faire nulle part !!... et ça, c'est cool !! Bonne fin de grossesse !!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 18:57
Ba bien le merci je ne savais pas que c'était si simple!! Merci
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 10:21
Salut, Par contre il me semble que si tu vis chez tes parents, la cmu va être calculé avec le revenu global de ta famille et du coup tes parents devront prendre la cmu aussi. A 16 ans tu n'as pas reçu ta carte vitale ? Sinon inscrit toi aux Assédics tu auras le droit à ta couverture sociale normalement. Bises.
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 14:24
[quote:cdcdd1e702="ratounette76"]Bonjour à toutes!! Voilà, actuellement enceinte de 7 mois, je suis agée de 18 ans et je vis chez ma mère. Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale et donc en gros, je paye le médecin, le gynéco etc avec mon argent et c'est ma mère qui se fait rembourser!! Je n'ai que l'api comme revenu donc... J'aimerai savoir si quelqu'un sait où il faut que je m'adresse pour avoir mon numéro à moi et a cas où il arrive quelque chose à mon petit bout (on ne sait jamais...) une fois que j'aurais accouché si il faut prendreune mutuelle ou savoir si j'ai droit à la cmu... Bref, je suis un peu êrdueet si qulqu'un pouvais m'aider...[/quote:cdcdd1e702] Bonjour, Alors je pense que si ta maman se fait rembourser c'est que tu es sur sa carte vitale ; donc en attendant d'avoir la cmu elle peut te donner sa carte pour aller chez le medecin je pense . non ?
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 21:20
HOPE1 :arrow: OUI, Jai une carte vitale à mon nom que j'ai reçu à mes 16 ans mais c'est le numéro de sécurité sociale de ma mère dessus Moi je voudrais savoir où m'adresser pour avoir le mien pour que je me fasse rembourse sur MON compte parce qu'en attendant c'est ma mère qui se fait rembourser les avances que je fais avec MON argent et ne touchant que l'API je fais attention à mes sous pour que ma puce ai tout ce dont elle aura besoin quand elle sera là... Parce que avant elle me le remboursait mais nos rapports sont maintenant tendus et je lui adresse pratiquement plus la parole... Mais je vais me renseigner pour les assédics MERCI BEAUCOUP!! Je suis sur la mutuelle de ma mère mais elle me dit d'en prendre une pour moi et ma fille quand j'aurai accouché si il y a des complications que je ne doive pas payer de ma poche. Elle m'a par contre demander de l'avertir aussitôt pour qu'on ne paie pas deux fois la même chose soit disant... C'est juste que ça l'énèrve c'est tout... MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES RAPIDES VOUS ETES VRAIMENT TRES GENTILLES TOUTE CETTE ENTRAIDE... MERCI BEAUCOUP!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.