Chomage apres conge parental de 6mois?

Discussions

Auteur
Message
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 17:56
Bonjour, j'ai accouché d'une petite louloute en fevrier 2008. Suite a mon accouchement j'ai pris un congé parental de 6mois qui prend fin en octobre. Ma question est la suivante...je souhaite m'arranger avec mon patron pour un licenciement a l'amiable sans période de préavis ( il m'a remplacée et se doute que je ne reviendrai pas travailler...), aurai-je droit au chomage, meme apres un congé parental de 6mois? j'espere avoir été claire... merci d'avance!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 18:16
si c'est ce que tu voulais savoir j'ai toujours travaillé.. je n'ai jamais été au chomage je travaille depuis que j'ai 16ans... tu penses que j'y ai droit?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 18:36
Hé ben ca doit quand meme faire peur! je pense qu'il y en a tellement qui le font qu'ils sont un peu obligé de faire des controles! En tout cas maman solo de 2 petits bout je te tire mon chapeau bravo a toi car je suppose que ca ne doit pas etre simple tout les jours. byz
Guest241340
132 messages
Guest241340
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 19:33
pour vous dire franchement les controle ne se deplace jamais pour des courriers anonymes bien au contraire ces courriers la vont en direction de la poubelle en generale ils sont declancher a partir d un appel d un organisme tel que les hlm ou ton proprio pour le reste c es un tirage au sort qui s effectue selon ta situation je t en parle en connaissance de cause ma soeur travail a la caf et je me suis renseigner pour certaine copine qui touche l api
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 19:34
J'ai aussi été contrôlée à l'improviste il y a 7 ans... mêmes questions, mêmes papiers... Mais n'ai pas peur, si tu n'as rien à te reprocher, tu n'auras pas de problèmes... je n'en ai pas eu en tout cas !! Effectivement, ces contrôles résultent bien souvent de "dénonciation" de "charmants voisins"... enfin !! Bonne continuation et à plus sur le forum !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 10:36
[quote:2af36aac25="lolita51400"]Bonjour, j'ai accouché d'une petite louloute en fevrier 2008. Suite a mon accouchement j'ai pris un congé parental de 6mois qui prend fin en octobre. Ma question est la suivante...je souhaite m'arranger avec mon patron pour un licenciement a l'amiable sans période de préavis ( il m'a remplacée et se doute que je ne reviendrai pas travailler...), aurai-je droit au chomage, meme apres un congé parental de 6mois? j'espere avoir été claire... merci d'avance![/quote:2af36aac25] bonjour moi aussi apres que mon congé de 6mois c finit je me suis retrouver au chomage.., javais travailler a peine 2ans dans la boite ou j'été et j'ai eu le droit au chomage donc toi 16 ans je pense que oui bien sur! apres moi c'été une fin de CDD, donc dans ton cas je sais pas trop comment ca se passe... fait attention quil ne mette pas " démission " car là tu perdra tout... :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 12:30
je suis exactement dan sle mem cas que toi mais je n'ose pas demander a mon connard de patron de me licencier!! je dois reprendre le boulot le 1er novembre mais je pense démisionner et trouver autre chose!! il me reste plus qu'un mois pour savoir ce que je vais faire en ce qui concerne le chomage biensur que tu y a droit
Guest303873
87 messages
Guest303873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 22:05
[quote:adda808242="piksarett77"]Punaise... pour pas dire autre chose!!! Je viens d'avoir un contrôle de La CAF par 2 inspecteurs assermentés... vérifier que je vis bien seule avec mes 2 enfants.... car ils trouvent "louchent" le fait d'avoir 2 enfants si rapprochés et vivre seule... Ils ont tout contrôlé: contrat de location, impôsitions, EDF/GDF... bref, TOUT vérifié... la flippe totale même qd tu te sais honnête et rien à te repprocher: vachement impressionnant :shock: Et j'ai même fait une attestation sur l'honneur disant que je vivais seule... Et ils viennent à l'improviste... sinon, ça ne serait pas du jeu :lol:[/quote:adda808242] ouaaa je savais pas que ça se passait comme ça tu m'etonnes la flippe !! moi aussi j'ai un ti bout de 11 mois et la je suis enceinte du 2eme et je touche depuis peu l'api ils vont sans doute venir me voir alors, de toute façon je n'ai rien a me repprocher mais je suis super timide ça doit faire bizzare ... je vais etre toute rouge tout le temps lol ... ils demandent quoi comme papier ? et on m'a dit qu'ils fouillaient ds les armoires etc c vrai ou pas ... Merci de me répondre comme ça je serai a quoi je dois m'en tenir :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 16:58
[color=red:82c27c1921]Hé bien ils sont sympa en France. Ma soeur a eu ca en Belgique. Ils ont fouilles les placards pour voir si il n'y avait pas vetements d'hommes et sont aussi aller voir la salle de bain pour compter les brosses a dent. [/color:82c27c1921]
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 11:17
[quote:dedffeb9b4="fee-neante"][color=red:dedffeb9b4]Hé bien ils sont sympa en France. Ma soeur a eu ca en Belgique. Ils ont fouilles les placards pour voir si il n'y avait pas vetements d'hommes et sont aussi aller voir la salle de bain pour compter les brosses a dent. [/color:dedffeb9b4][/quote:dedffeb9b4] :shock: Ils ont le droit de faire ça ??? C'est limite mandat de perquisition ! En France je ne pense pas qu'ils aient le droit de faire ça, c'est pas la police tout de même ! :?
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 12:08
[color=red:c69a5994bd]Ben je ne sais pas si en France ils peuvent faire ca mais en Belgique en tout cas c'est ce qu'ils ont fait. Maitenant a savoir si ils avaient le droit ou non bonne question. [/color:c69a5994bd]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 12:12
S'ils comptent les brosses à dents c'est mal barré si c'est une personne comme moi qu'ils contrôlent: je ne jette pas tout de suite les vieilles alors que j'en ai déjà des neuves, ça fait un troupeau de brosses à dents sur l'évier! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.