Petit renseignement sur le travail

Discussions

Auteur
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 20:45
[color=indigo:46d452e7c0][i:46d452e7c0][b:46d452e7c0]Bonsoir tout le monde, Voila mon petit probleme, j'ai un boulo que j'exerce depuis 12 ans il a des horaires super cool le salaire et pas top (sauf si il y'a des primes ), une fois par an on touche une participation , vous me direz ouahhhhh c super bah non car forcement les impots eux se regal :evil: . Enfin bref je me suis apercu que je n'aime plus mon travail il me rend malade , en plus j'ai appris qu'il voulait mettre ma collegue de travail responsable de mon atelier (on est que deux et ca fait que 3 ans qu'elle est la :roll: ah oui c'est la copine de la femme du chef :shock: ) j'ai tres envie de quitter ce boulot de faux cul si je peut me permettre cette expression , mais je sais que si je part de moi meme je n'aurais le droit au chomage que 3 mois apres . Ma question ou plutot mes questions sont les suivantes :arrow: Comment je pourrais quitté mon travail sans que je parte de moi meme (personne est encore au courant de mon choix) :arrow: Comment peut ton calculer ce qu'on touchera de chomage par rapport a son salaire Merci a vous et a bientot [/b:46d452e7c0][/i:46d452e7c0][/color:46d452e7c0]j'espere
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 21:29
[color=blue:210590300b]bonsoir, tu peux demander un licenciement a l amiable, tu demande a ton patron de te licencier pour X raisons ( sans que ce soit faute lourde ) mais en cotre partie tu touchera aucune indemnisation ... de la part de ton patron ! ça se fait pas trop mal quand le patron est assez "gentille " pour les indemnités chomage, c'est 70 % de la moyenne de tes 12 derniers mois .[/color:210590300b]
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 07:06
[quote:00ecacaf1b="vaness58"][color=blue:00ecacaf1b]bonsoir, tu peux demander un licenciement a l amiable, tu demande a ton patron de te licencier pour X raisons ( sans que ce soit faute lourde ) mais en cotre partie tu touchera aucune indemnisation ... de la part de ton patron ! ça se fait pas trop mal quand le patron est assez "gentille " pour les indemnités chomage, c'est 70 % de la moyenne de tes 12 derniers mois .[/color:00ecacaf1b][/quote:00ecacaf1b] [color=indigo:00ecacaf1b][i:00ecacaf1b][b:00ecacaf1b]Kikou merci a toi pour ta reponse mais dans le cas ou mon patron ne voudrais pas me faire un licenciement a l'amiable quel recours je peut avoir? Et c'est quoi les indemnisations dont tu parles? Bon la en tout cas ils vont surement s'appercevoir que j'en ai marre car j'vais voir le doc tout a l'heure :lol: [/b:00ecacaf1b][/i:00ecacaf1b][/color:00ecacaf1b]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:13
tu peux faire 1 abandon de poste, c'est-à-dire de ne pas te présenter à ton poste. Ta boite t'enverra des courriers pour justifier tes absences et ensuite 1 avis de licenciement mais la procédure peut être longue :oops: pour calculer tes indemnités, c'est 57,9% de ton brut. Bizzzzzzzzz 8)
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 12:35
[quote:6d52d8fbe6="mannye"]tu peux faire 1 abandon de poste, c'est-à-dire de ne pas te présenter à ton poste. Ta boite t'enverra des courriers pour justifier tes absences et ensuite 1 avis de licenciement mais la procédure peut être longue :oops: pour calculer tes indemnités, c'est 57,9% de ton brut. Bizzzzzzzzz 8)[/quote:6d52d8fbe6] [color=indigo:6d52d8fbe6][i:6d52d8fbe6][b:6d52d8fbe6]Slt si je fait un abandon de poste je ne toucherais ni salaire ni indeminité aussi non ?????????[/b:6d52d8fbe6][/i:6d52d8fbe6][/color:6d52d8fbe6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:48
si tu toucheras ces indemnités car tu seras licenciée pour faute grave et non pour faute lourde, donc tu touches quand meme le chomage, par contre il faut compter qd meme qqs semaines sans salaire :le temps que tu ne te présentes pas, que ton employeur fasse les courriers etc....les indemnités seront versées apres que le licenciement ait été prononcé (mon cheri a fait ca, et ca a pris environ 1 mois)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 13:21
[quote:8f2e37c983="fanny318"]si tu toucheras ces indemnités car tu seras licenciée pour faute grave et non pour faute lourde, donc tu touches quand meme le chomage, par contre il faut compter qd meme qqs semaines sans salaire :le temps que tu ne te présentes pas, que ton employeur fasse les courriers etc....les indemnités seront versées apres que le licenciement ait été prononcé (mon cheri a fait ca, et ca a pris environ 1 mois)[/quote:8f2e37c983] Salu fanny318 Es tu sure? Il me semble que quand on est licencié pour faute grave on ne peut prétendre aux allocs de chomage ; Sinon Maitre yoda es tu enceinte ? Si oui tu peux te faire mettre en arret par ton medecin, pour ma part j'étais au bord de la rupture avec ma société à cause d'une espèce de peau de vache de responsable qui voulait me pousser à la démission (Mme ne supportait pas que son mari me fasse des avances et sans pouvoir s'en prendre à lui s'en prenait à moi) alors dès que j'ai su que j'etais enceinte mon medecin m'a arrété et aujourd'hui je suis en congé maternité ; etant enceinte de jujus, je ne reviens que dans 8 mois donc j'ai le temps de voir ; mais je pense que la rupture est necessaire un moment mais pas à n'importe quelles conditions réfléchis bien car g aussi une collègue qui a démissionné l'an dernier et elle est partie sans rien, en ce moment elle galère car elle n'a pas le chomage et impossible de travailler elle vient d'avoir un BB. Je peux parfaitement comprendre ce que tu vis. Bon courage et je suis la pour plus d'infos
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:34
en fait, depuis 1 bon moment déjà tu touches les assédics quelque soit le motif de licenciement, seule la démission n'amène pas aux alloc.... bizzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 13:53
[quote:e58d9e21f1="coucou971"][quote:e58d9e21f1="fanny318"]si tu toucheras ces indemnités car tu seras licenciée pour faute grave et non pour faute lourde, donc tu touches quand meme le chomage, par contre il faut compter qd meme qqs semaines sans salaire :le temps que tu ne te présentes pas, que ton employeur fasse les courriers etc....les indemnités seront versées apres que le licenciement ait été prononcé (mon cheri a fait ca, et ca a pris environ 1 mois)[/quote:e58d9e21f1] Salu fanny318 Es tu sure? [/quote:e58d9e21f1] oui oui, comme je l'ai dis mon cheri a fait ca il y a qqs temps!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 16:45
[color=indigo:f78e9d24b0][i:f78e9d24b0][b:f78e9d24b0]Merci les filles pour vos reponses[/b:f78e9d24b0][/i:f78e9d24b0][/color:f78e9d24b0] [color=indigo:f78e9d24b0][i:f78e9d24b0][b:f78e9d24b0]Coucou non je ne suis pas enceinte j'ai eue une tite fille ya pas longtemp (elle a 9 mois) c'est vrai que cela aurait ete plus simple.[/b:f78e9d24b0][/i:f78e9d24b0][/color:f78e9d24b0][color=indigo:f78e9d24b0][i:f78e9d24b0][b:f78e9d24b0]J'ai ete voir mon medecin ma vie est qui dirais un peu compliqué en ce moment je lui ai parlé pour mon boulo de ce qu'il se passait il avait l'air d'avoir compris mon ressenti par rapport a ca du coup il ma arreté pour depression pendant 1 semaine a votre avis je peu en jouer mais comment?[/b:f78e9d24b0][/i:f78e9d24b0][/color:f78e9d24b0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.