Posté le : 14-09-2008 à 19:40
Coucou,
Je viens de lire pas mal d'infos sur le congé parental partiel, mais il me reste quelques questions. Donc si certaines d'entre vous sont passées par là, je lirai avec plaisir vos témoignages :D
1. Si j'ai bien compris, je peux demander à bénéficier d'un congé parental partiel pour passer à 80%, et la CAF peut me verser un CLCA d'environ 300 euros (vu que je ne bénéficierai pas de l'allocation Paje). Par contre j'ai lu sur un site (je ne sais plus où) que ce complément est versé pendant 6 mois seulement, mais ce n'était pas très clair : est-ce pour le congé parental total ou partiel ? J'avoue que je pensais que ce complément était versé sur toute la durée du congé. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous en ont-elles bénéficié en travaillant à temps partiel ?
2. Autre chose, j'ai vu que la maman et le papa pouvaient en bénéficier. Mais est-il possible qu'ils en bénéficient simultanément ? Dans mon cas, avec le papa, on se verrait bien travailler à 80% tous les deux (moi pas le mercredi et lui pas le vendredi par exemple). Mais nos employeurs peuvent-ils nous accorder un congé parental simultanément (on travaille dans le même groupe mais pas dans la même société) et surtout peut-on recevoir deux CLCA de la CAF en même temps (un pour lui et un pour moi), ou bien est-ce un complément par foyer ?
J'espère que je suis claire, merci à vous si vous pouvez m'éclairer. :wink: