Conge patho et sorti???

Discussions

Auteur
Message
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 13:34
[color=blue:40b5c8764e][/color:40b5c8764e][size=18:40b5c8764e][/size:40b5c8764e] bonjours a toute voila je suis en congé patho depuis aujourd hui et sur ma feuille d arret mon medecin a mis sorti libre je peux sortir comme je veux ou il fond quand meme que je respecte les horraire de sorti normal ?????
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 13:46
Normalement tu es libre de sortir comme tu veux ( sauf erreur de ma part à confirmer quand mm ) du moins mon gynéco avait marquer sortie libre et je faisais comme je voulais j'ai pas été contrôler et je pense pas qu'il contrôle ça comme arrêt à part si c'est ta boite qui le demande. Bonne fin de grossesse et profite en pour te reposer et prendre du sommeil en plus :lol: Biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:15
Théoriquement, même quand il y a marqué "sorties libres", le patient doit être chez lui de 9 H à 11 H et de 14 H à 16 H... c'est bien marqué au dos de ta feuille d'arrêt... Mais normalement, les grossesses ne sont pas contrôlées... donc pas de soucis !!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:22
Le congé patho est considéré comme un arrpet maladie et donc soumis aux mêmes règles de sorties (voir le derrière de la feuille). maintenant c'est un arrêt résultant de ta grossesse il y a tout de même peu de chance que tu sois contrôlée.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:27
[quote:8649ac3270="roxy25"][color=blue:8649ac3270][/color:8649ac3270][size=18:8649ac3270][/size:8649ac3270] bonjours a toute voila je suis en congé patho depuis aujourd hui et sur ma feuille d arret mon medecin a mis sorti libre je peux sortir comme je veux ou il fond quand meme que je respecte les horraire de sorti normal ?????[/quote:8649ac3270] Coucou, Etant restée 6 mois en arrêt maladie jusqu'à mon congé patho congé mater, je peux te confirmer que lorsque ton medecin note sorties libres sur l'arrêt tu n'as aucunement l'obligation de rester chez toi de telle heure à telle heure, cele ne concerne que les arrêts où il est mentionné les horaires de sorties obligatoires coché par le docteur. Quant au congé patho, tu es libre également de sortir lorsque tu le souhaites du fait que tu peux être amenée à consulter en urgence un medecin etc... En général oui la sécu ne contrôle pas les femmes enceintes mais selon le motif d'arrêt ils le font, j'ai été convoqué 2 fois et comme on m'a expliqué étant donné que désormais c'est +sévère selon le type d'arrêt et la durée, ils contrôlent c'est la loi. En attendant ils ne m'ont rien fait de spécial et laissé relativement tranquille durant 6 mois. Je suis à présent en congé mat donc ça va. Tu n'as donc pas à te soucier de quoique se soit et surtout pas du fait qu'il faut que tu restes de telle heure à telle heure chez toi, tu es libre de sortir où tu veux et quand tu veux du moment où ton medecin l'a décidé et noté sur l'arrêt et que la sécu l'a approuvé. Voilou bon courage à toi. Biz Lolly83
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:46
[quote:cac7f07494="Lolly83"][quote:cac7f07494="roxy25"][color=blue:cac7f07494][/color:cac7f07494][size=18:cac7f07494][/size:cac7f07494] bonjours a toute voila je suis en congé patho depuis aujourd hui et sur ma feuille d arret mon medecin a mis sorti libre je peux sortir comme je veux ou il fond quand meme que je respecte les horraire de sorti normal ?????[/quote:cac7f07494] Coucou, Etant restée 6 mois en arrêt maladie jusqu'à mon congé patho congé mater, je peux te confirmer que lorsque ton medecin note sorties libres sur l'arrêt tu n'as aucunement l'obligation de rester chez toi de telle heure à telle heure, cele ne concerne que les arrêts où il est mentionné les horaires de sorties obligatoires coché par le docteur. Quant au congé patho, tu es libre également de sortir lorsque tu le souhaites du fait que tu peux être amenée à consulter en urgence un medecin etc... En général oui la sécu ne contrôle pas les femmes enceintes mais selon le motif d'arrêt ils le font, j'ai été convoqué 2 fois et comme on m'a expliqué étant donné que désormais c'est +sévère selon le type d'arrêt et la durée, ils contrôlent c'est la loi. En attendant ils ne m'ont rien fait de spécial et laissé relativement tranquille durant 6 mois. Je suis à présent en congé mat donc ça va. Tu n'as donc pas à te soucier de quoique se soit et surtout pas du fait qu'il faut que tu restes de telle heure à telle heure chez toi, tu es libre de sortir où tu veux et quand tu veux du moment où ton medecin l'a décidé et noté sur l'arrêt et que la sécu l'a approuvé. Voilou bon courage à toi. Biz Lolly83[/quote:cac7f07494] Comme tu le dis, tu as été CONVOQUEE... les femmes enceintes ne sont pas CONTROLEES... en théorie, biensûr !! Mais je t'assure que contrairement à ce que tu dis... théoriquement, tu dois restée chez toi et respecter les horaires de sortie mentionnés au dos de la feuille... même quand le médecin inscrit "sorties libres"... c'est bien précisé !! Je suis dans le même cas que toi... sur mon arrêt le médecin a marqué "sorties libres"... mais je respecte les horaires de sortie (j'ai peur que mon employeur demande un contrôle... c'est sans doute bête...)
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 15:07
mon medecin a cocher la case sorti libre et en dessus il a reecrit sorti libre
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 15:10
[quote:a81c79232d="roxy25"]mon medecin a cocher la case sorti libre et en dessus il a reecrit sorti libre[/quote:a81c79232d] Oui, mais retourne ton papier... tout est expliqué derrière... Donc 9H-11H et 14H-16H tu dois être chez toi... Sauf RDV chez le médecin, la sage-femme... évidemment !!
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:02
oui tu es raison en plus je vien d appeler la secu il m ont confirmer .on as le droit de sortir quand on veut que si la secu t envoi un papier d autorisation
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 19:31
[quote:4b70f63b1e="pioou"][quote:4b70f63b1e="Lolly83"][quote:4b70f63b1e="roxy25"][color=blue:4b70f63b1e][/color:4b70f63b1e][size=18:4b70f63b1e][/size:4b70f63b1e] bonjours a toute voila je suis en congé patho depuis aujourd hui et sur ma feuille d arret mon medecin a mis sorti libre je peux sortir comme je veux ou il fond quand meme que je respecte les horraire de sorti normal ?????[/quote:4b70f63b1e] Coucou, Etant restée 6 mois en arrêt maladie jusqu'à mon congé patho congé mater, je peux te confirmer que lorsque ton medecin note sorties libres sur l'arrêt tu n'as aucunement l'obligation de rester chez toi de telle heure à telle heure, cele ne concerne que les arrêts où il est mentionné les horaires de sorties obligatoires coché par le docteur. Quant au congé patho, tu es libre également de sortir lorsque tu le souhaites du fait que tu peux être amenée à consulter en urgence un medecin etc... En général oui la sécu ne contrôle pas les femmes enceintes mais selon le motif d'arrêt ils le font, j'ai été convoqué 2 fois et comme on m'a expliqué étant donné que désormais c'est +sévère selon le type d'arrêt et la durée, ils contrôlent c'est la loi. En attendant ils ne m'ont rien fait de spécial et laissé relativement tranquille durant 6 mois. Je suis à présent en congé mat donc ça va. Tu n'as donc pas à te soucier de quoique se soit et surtout pas du fait qu'il faut que tu restes de telle heure à telle heure chez toi, tu es libre de sortir où tu veux et quand tu veux du moment où ton medecin l'a décidé et noté sur l'arrêt et que la sécu l'a approuvé. Voilou bon courage à toi. Biz Lolly83[/quote:4b70f63b1e] Comme tu le dis, tu as été CONVOQUEE... les femmes enceintes ne sont pas CONTROLEES... en théorie, biensûr !! Mais je t'assure que contrairement à ce que tu dis... théoriquement, tu dois restée chez toi et respecter les horaires de sortie mentionnés au dos de la feuille... même quand le médecin inscrit "sorties libres"... c'est bien précisé !! Je suis dans le même cas que toi... sur mon arrêt le médecin a marqué "sorties libres"... mais je respecte les horaires de sortie (j'ai peur que mon employeur demande un contrôle... c'est sans doute bête...)[/quote:4b70f63b1e] Je l'ai bien précisé sur mon mess non ? Si la sécu a approuvé l'arrêt en sorties libres... Ton medecin doit faire un courrier avec ton arrêt, si celui-ci est validé par la CPCAM je peux t'assurer que même si tu sors en dehors des horaires fixés par la CPCAM pour un arrêt maladie banal, il ne t'arrivera rien du tout. Sinon à quoi bon les medecins auraient ils le droit de mettre sorties libres autorisées pour telle et telle raison ? :roll: Ton employeur peut demander un contrôle de quoique se soit il ne pourra rien faire car les sorties libres dans la journée, la nuit sont autorisées si la sécu l'a décidé, ça je peux te le dire j'y suis restée 6 mois, mon patron a voulu m'emm.... pour parler poliment, il s'est heurté à la CPCAM, il a juste fait que je sois convoquée pour un contrôle voir si c'était bien vrai sur ce que j'avais, mais point final. Du moment que la sécu approuve, autorise tes sorties, tu n'auras jamais un contrôle par qui que se soit, sinon bon nombre de personnes seraient bien embêtées lorsque leur medecin et la sécu dont ils dépendent autorisent leur sorties. Je n'invente rien, je tiens ça de mon propre medecin ainsi que de la sécu d'où je dépend. Juste pour info j'étais pas en arrêt en conséquence d'une grossesse, rien à voir d'ailleurs, c'est pour cette raison perso que j'ai été convoquée. Voilà après peut être que chacun dit sa version dans des villes différentes :roll: En attendant si ton docteur n'a pas fait ce courrier, effectivement tu dois rester chez toi, sinon ben tu es libre d'aller où tu veux, je peux t'assurer moi aussi que c'est vrai. Bon courage Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.