Alelouuuuyyyyaaaaa!!!j'ai une place en creche, mais...

Discussions

Auteur
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 10:47
bonjour à toute!!! hier une super nouvelle est tombé pour moi!! j'ai réuci à obtenir une place en crèche pour mon fils!! une vrai bataille qui m'a pourrit mes vacances, mais au moins j'ai une place!!! youpiiiiiiiiiiii! bon, le seul hic c'est que je ne sais pas trop comment faire, je vous explique: je suis étudiante, seule (ya pas de papa), j'ai 25ans passé, et je vis toujours chez mes parents, car avec mon bout de choux et sans revenus je ne vois pas comment je pourrai faire d'autre!... dans les papiers que je dos fournir, je dois donner un avis d'imposition, ou de non imposition...sauf qu'à la dernière déclaration, mon père m'a mis sur la sienne, logique.. du coup, j'en ai pas! je ne suis de toute façon pas imposable, mais moi, en mon nom, je ne peux pas avoir d'avis de non imposition avant la prochaine déclaration... que dois je fournir a la crèche? celui de mes parents? mais du coup, vont ils s'en servir pour calculer le tarif en fonction de leur revenus? parceque primo, si ils ont leur déclaration, ils vont me rire au nez, car mes parents gagnent plus que bien leur vie! et secondo, ils ne vont pas comprendre pourquoi j'ai remué ciel et terre pour avoir cette place, et p'tet finalement me demander de passer mon chemin! cela ne serait il pas un peu bizard qu'on décide que cela soit à mes parents d'assumer ces frais de crèche, alors que c'est mon fils dont il s'agit? ils n'ont aucune obligation envers lui?...! certes mes parents m'hébergent, mais moi je veux rester autonome, et ne pas dépendre d'eux toute ma vie! je veux pouvoir assumer ces frais, et ne pas avoir à leur demander à chaque fin de mois de payer la crèche, ou la nounou, ou les couches , ou quoi que se soit....c'est déjà bien assez difficile d'etre toujours chez eux avec son enfant... :? :? :? je ne sais pas trop quoi faire? que me conseillez vous? que puis je donner d'autre comme papier? je vous remercie mille fois par avance j'attends de vos nouvelles bisettes a toutes
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 11:05
[quote:25bb25af72="miettouille"]bonjour à toute!!! hier une super nouvelle est tombé pour moi!! j'ai réuci à obtenir une place en crèche pour mon fils!! une vrai bataille qui m'a pourrit mes vacances, mais au moins j'ai une place!!! youpiiiiiiiiiiii! bon, le seul hic c'est que je ne sais pas trop comment faire, je vous explique: je suis étudiante, seule (ya pas de papa), j'ai 25ans passé, et je vis toujours chez mes parents, car avec mon bout de choux et sans revenus je ne vois pas comment je pourrai faire d'autre!... dans les papiers que je dos fournir, je dois donner un avis d'imposition, ou de non imposition...sauf qu'à la dernière déclaration, mon père m'a mis sur la sienne, logique.. du coup, j'en ai pas! je ne suis de toute façon pas imposable, mais moi, en mon nom, je ne peux pas avoir d'avis de non imposition avant la prochaine déclaration... que dois je fournir a la crèche? celui de mes parents? mais du coup, vont ils s'en servir pour calculer le tarif en fonction de leur revenus? parceque primo, si ils ont leur déclaration, ils vont me rire au nez, car mes parents gagnent plus que bien leur vie! et secondo, ils ne vont pas comprendre pourquoi j'ai remué ciel et terre pour avoir cette place, et p'tet finalement me demander de passer mon chemin! cela ne serait il pas un peu bizard qu'on décide que cela soit à mes parents d'assumer ces frais de crèche, alors que c'est mon fils dont il s'agit? ils n'ont aucune obligation envers lui?...! certes mes parents m'hébergent, mais moi je veux rester autonome, et ne pas dépendre d'eux toute ma vie! je veux pouvoir assumer ces frais, et ne pas avoir à leur demander à chaque fin de mois de payer la crèche, ou la nounou, ou les couches , ou quoi que se soit....c'est déjà bien assez difficile d'etre toujours chez eux avec son enfant... :? :? :? je ne sais pas trop quoi faire? que me conseillez vous? que puis je donner d'autre comme papier? je vous remercie mille fois par avance j'attends de vos nouvelles bisettes a toutes[/quote:25bb25af72] Salut !! Tu ne touches pas l'API... en habitant chez tes parents, tu y a droit... et normalement, avec l'attestation de le CAF, ça suffit... Il n'y a pas de raison qu'ils prennent les revenus de tes parents pour calculer ton tarif...
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 11:13
merci pour vos réponses... oui , je recoit l'API, mais...cela ne veux pas dire que je n'ai pas d'autres revenus, si?... aie aie aie!! ca m'ennuie beaucoup, car je souhaite vraiment etre autonome, et tout les avantages que je retire d'être avec mes parents, sont également des poids pour beaucoup de choses.... j'ai vraiment peur que le jour de l'inscription administrative, elle me retire ma place si elle voit la déclaration de mes parents.... :?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:03
[quote:4d4c36068a="miettouille"]merci pour vos réponses... oui , je recoit l'API, mais...cela ne veux pas dire que je n'ai pas d'autres revenus, si?... aie aie aie!! ca m'ennuie beaucoup, car je souhaite vraiment etre autonome, et tout les avantages que je retire d'être avec mes parents, sont également des poids pour beaucoup de choses.... j'ai vraiment peur que le jour de l'inscription administrative, elle me retire ma place si elle voit la déclaration de mes parents.... :?[/quote:4d4c36068a] Tout dépend du montant que tu perçois... si tu avaient d'autres revenus, ils seraient automatiquement déduits de ton API... Donc, si tu touche le maximum, ça veut donc dire que tu n'as pas d'autres revenus... Normalement, tu dois pouvoir expliquer à la crèche que tu n'as pas de déclaration de revenus... et ils doivent pouvoir se contenter de l'attestation de la CAF sur laquelle apparaît ton API.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:03
[quote:4e4f9300eb="miettouille"]merci pour vos réponses... oui , je recoit l'API, mais...cela ne veux pas dire que je n'ai pas d'autres revenus, si?... aie aie aie!! ca m'ennuie beaucoup, car je souhaite vraiment etre autonome, et tout les avantages que je retire d'être avec mes parents, sont également des poids pour beaucoup de choses.... j'ai vraiment peur que le jour de l'inscription administrative, elle me retire ma place si elle voit la déclaration de mes parents.... :?[/quote:4e4f9300eb] l'API, c'est quoi à part 1 revenu???????? fournit leur ton papier CAF des API car les allocataires de l'API ne paient pas d'impôts :?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:13
Je t'assure que l'attestation de la CAF suffira... N'amène pas l'avis d'imposition de tes parents... ça n'a rien à voir !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:05
[quote:79f2653f04="titibreizh77"] c'est le premier truc qui est demandé pour constituer le dossier l'avis d'imposition alors...[/quote:79f2653f04] Quand on en a un... Moi j'étais dans le même cas et ils ont fait SANS puisque je n'en avais pas... ils se sont contenté de l'attestation de la CAF... Tout ça pour dire que ce n'est pas obligatoire... tous les cas sont différents... et le dossier peut très bien être monté sans... la preuve !
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:28
c vraiment gentil à vous toute... je percoit pas le max coté api , car je suis hébergé à titre gratuit vue que je suis chez mes parents, et donc pas de logement à payer;; Je percoit donc 389€57, car mon fils à maintenant 10mois, avant c'était plus... mais tous les mois avec la Paje + api+ ASF = 646,94€ ... j'espère que ce papier de la caf va sufir...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 03:12
Je suis quasi dans le meme cas, sauf que je ne suis plus etudiante, juste maman au foyer, sans emploi et herbergé chez ma mere, je suis sous son foyer fiscale... Bref, pour les creches j'ai ete refusé car pas prio vu que pas de boulot mais bref ça n'a rien a voir ... J'avais contacté le centre des impots qui ne pouvaient pas me fournir d'avis de non imposition, je ne sais plus tellement pour qu'elle raison, il me semble que c'est parce que que les impots n'etaient pas a mon nom... Quoi qu'il en soit j'ai expliquer ma situation aux creches et du coup ils ont monté le dossier sans l'avis de non imposition (deux creches et une halte garderie) et aucun souci ;) Et je rajoute pour infos que pour la halte garderie où mon fils a quand meme ete accepter, je paie selon mes revenus, pas ceux de ma mere.. Pour moi qui ai environ 500 euros de caf par mois je suis au plus bas tarifs soit 33 centimes de l'heure... biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.