Posté le : 10-09-2008 à 11:05
[quote:25bb25af72="miettouille"]bonjour à toute!!!
hier une super nouvelle est tombé pour moi!!
j'ai réuci à obtenir une place en crèche pour mon fils!!
une vrai bataille qui m'a pourrit mes vacances, mais au moins j'ai une place!!!
youpiiiiiiiiiiii!
bon, le seul hic c'est que je ne sais pas trop comment faire, je vous explique:
je suis étudiante, seule (ya pas de papa), j'ai 25ans passé, et je vis toujours chez mes parents, car avec mon bout de choux et sans revenus je ne vois pas comment je pourrai faire d'autre!...
dans les papiers que je dos fournir, je dois donner un avis d'imposition, ou de non imposition...sauf qu'à la dernière déclaration, mon père m'a mis sur la sienne, logique..
du coup, j'en ai pas!
je ne suis de toute façon pas imposable, mais moi, en mon nom, je ne peux pas avoir d'avis de non imposition avant la prochaine déclaration...
que dois je fournir a la crèche? celui de mes parents?
mais du coup, vont ils s'en servir pour calculer le tarif en fonction de leur revenus?
parceque primo, si ils ont leur déclaration, ils vont me rire au nez, car mes parents gagnent plus que bien leur vie!
et secondo, ils ne vont pas comprendre pourquoi j'ai remué ciel et terre pour avoir cette place, et p'tet finalement me demander de passer mon chemin!
cela ne serait il pas un peu bizard qu'on décide que cela soit à mes parents d'assumer ces frais de crèche, alors que c'est mon fils dont il s'agit? ils n'ont aucune obligation envers lui?...!
certes mes parents m'hébergent, mais moi je veux rester autonome, et ne pas dépendre d'eux toute ma vie! je veux pouvoir assumer ces frais, et ne pas avoir à leur demander à chaque fin de mois de payer la crèche, ou la nounou, ou les couches , ou quoi que se soit....c'est déjà bien assez difficile d'etre toujours chez eux avec son enfant...
:? :? :?
je ne sais pas trop quoi faire?
que me conseillez vous?
que puis je donner d'autre comme papier?
je vous remercie mille fois par avance
j'attends de vos nouvelles
bisettes a toutes[/quote:25bb25af72]
Salut !!
Tu ne touches pas l'API... en habitant chez tes parents, tu y a droit... et normalement, avec l'attestation de le CAF, ça suffit...
Il n'y a pas de raison qu'ils prennent les revenus de tes parents pour calculer ton tarif...