Demission apres conge maternite

Discussions

Auteur
Message
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 12:45
Bonjour j'aurait voulu savoir sil il fallait un préavis pour démissioner aprés un congé maternité et si oui combien de préavis. Merci d'avance pour vos réponses
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 13:09
Salut Je suis moi aussi intéressé par la réponse. Je vais peut être devoir démissionner.
nuala 85 messages
nuala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 17:58
bonjour, si tu veux démissionner tu dois le faire pendant ton congé mater et tu dois prévenir ton employeur 15 jours avant la fin de celui ci si tu démissionnes après la fin de ton congé mat' tu as un préavis a faire, en général de 1 mois selon ta convention
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:29
Pourquoi ne pas négocier un licenciement? Avec une démission pas de chomage attention!!!ou alors les indemnités tombe vraiment très tard (car on ne peut pas vous laissez sans tune enfin je crois)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:26
si tu donns comme motif de demissionner pour t'occuper de ton enfant tu n'as pas de préavis a faire!! convention collective oblige!! c'est la loi!! bisous
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:06
Bonsoir. Suis de nouveau en conflit avec mon employeur, demain je téléphone a l'inspection du travail, au moin je serais comment faire et surtout mes droit. Je vous conseil de faire comme moi.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 13:44
bonjour, je vais accoucher en Juillet prochain, et je pense démissionner après mon congé pour changer de région. En fait, les loyers, ou les prix immobiliers sont trop élevés où nous vivons par rapport à nos salaires, et nous nous rapprocherons de ma famille et de mes amis ainsi. Je pense faire des recherches assez tôt , plutôt favoriser des candidatures libres pour pouvoir commencer à travailler juste à la fin du congé mat. Je ne savais pas qu'on pouvait négocier un licenciement, ça m'intéresserait, mais je ne comprend pas où l'employeur y trouve son compte??!!! bon courage à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.