Reglement de mon salaire en conges mater

Discussions

Auteur
Message
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 18:52
Coucou J'ai une petite question, je suis secrétaire commerciale dans une petite entreprise et je suis soumise à la convention collective nationale des service de l'automobile, et la sécu n'est pas capable de me dire par qui me sera versée mon salaire lors de mon congés mater ? Y'a t-il quelqu'un dans ce cas là ? merci d'avance pour vos réponses
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:38
[quote:7fdfeeb13b="sofyfranck"]Coucou J'ai une petite question, je suis secrétaire commerciale dans une petite entreprise et je suis soumise à la convention collective nationale des service de l'automobile, et la sécu n'est pas capable de me dire par qui me sera versée mon salaire lors de mon congés mater ? Y'a t-il quelqu'un dans ce cas là ? merci d'avance pour vos réponses[/quote:7fdfeeb13b] Bonsoir, Je n'ai pas l'habitude de dire du bien de la sécu, mais là, c'est pas trop de leur faute! C'est plutot à ton employeur de te préciser ce genre de chose: il faut que tu t'adresses à la personne qui s'occupe de la paie, pour savoir si l'entreprise subroge les droits ou pas. Sauf accord d'entreprise prévoyant le contraire (mais si tu es dans une petite boite, c'est mort), la CCN des services de l'auto ne prévoit pas la subrogation: c'est toi qui te démerdes avec la sécu, et là, bon courage, tu as intérêt à avoir un petit bas de laine de coté, parce que vu les délais de paiement que je peux observer dans mon boulot, ca craint. A très bientot et bon courage pour la suite! Audrey
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 11:21
coucou croquatte Je te remercie pour ta réponse. J'ai de nouveau contacté la sécu qui m'a dit qu'ils me règleront 80 % de mon salaire brut, donc ça ne me fait pas trop perdre au niveau salaire. En plus, c un peu compliqué car j'ai un salaire fixe + commission sur ventes, apparemment il prendrai la moyenne des 3 derniers salaires ?!!!! Pour ce qui est de me renseigner auprès de mon employeur, c assez compliqué, car nous sommes 2 salariés dans l'entreprise et il n'a jamais eu de congés mater. Et pour finir, je suis en train de changer de patron, c le 2nd salarié qui doit reprendre donc je ne peux pas annoncer ma grossesse (ça pourrait etre un motif pour ne pas reprendre l'entreprise). C'est assez compliqué !!! tu es soumis à la CCN de l'auto, tu parle de quel règlement qui est long ? Encore merci pour tes réponses @ bientot Sophie
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 11:28
Bonjour, Y'a t-il quelqu'un qui touche son salaire par la sécurité sociale ? est-ce régulier et se fait automatiquement dès l'arrêt ? Merci pour vos réponses. Sophie
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 11:41
[quote:774d9d6bce="sofyfranck"]coucou croquatte Je te remercie pour ta réponse. J'ai de nouveau contacté la sécu qui m'a dit qu'ils me règleront 80 % de mon salaire brut, donc ça ne me fait pas trop perdre au niveau salaire. En plus, c un peu compliqué car j'ai un salaire fixe + commission sur ventes, apparemment il prendrai la moyenne des 3 derniers salaires ?!!!! Pour ce qui est de me renseigner auprès de mon employeur, c assez compliqué, car nous sommes 2 salariés dans l'entreprise et il n'a jamais eu de congés mater. Et pour finir, je suis en train de changer de patron, c le 2nd salarié qui doit reprendre donc je ne peux pas annoncer ma grossesse (ça pourrait etre un motif pour ne pas reprendre l'entreprise). C'est assez compliqué !!! tu es soumis à la CCN de l'auto, tu parle de quel règlement qui est long ? Encore merci pour tes réponses @ bientot Sophie[/quote:774d9d6bce] Bonjour Sophie, C'est mon mari qui est sous cette CCN. Moi je m'occupe de la paie (et donc de l'ensemble des relations avec la sécu dans une boite qui n'a rien à voir avec l'auto. C'est le versement des indemnités maternités qui est parfois un peu long, et qui peut donc créer des difficultés de trésorerie pour toi: il faut donc absolument que le jour de ton départ en congé mat, ton employeur t'aie bien fait signer une attestation de salaire: c'est ce qui va déclencher les indemnités journalières de la sécurité sociale. Quand au montant, oui, effectivement, la sécu se base sur la moyenne de tes 3 derniers mois de salaires (fixe et commissions) précédents la date d'arret. Pour ce qui est du salaire, c'est effectivement 80 % de la moyenne de tes 3 derniers bruts, mais attention, c'est plafonné à 2773€ (le "plafond de la sécu"): si ta moyenne de tes salaires est plus élevée, tu toucheras 2773€). Je crois savoir que la CCN de l'auto prévoit le maintien du salaire par l'employeur en cas de maternité (mon mari y a eu droit pour son congé de paternité), donc normalement, tu ne dois pas perdre de salaire. J'espère avoir été claire: c'est pas toujours simple à expliquer tout ça!! A bientot, Audrey
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 11:55
Je te remercie pour ta réponse. Merci beaucoup Sophie
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 18:30
Coucou croquatte, j'aurai une nouvelle petite question, j'attaque mon 6e mois de grossesse et mon médecin vient de me mettre en arrêt de maladie. Ma collègue a contacté le comptable qui lui a dit qu'il n'y avait pas de subrogation concernant cette convention. elle m'a dit aussi que je ne toucherai que 80 % de mon salaire. merci d'avance de ta réponse. Sophie
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 19:56
[quote:f65dadedce="sofyfranck"]Coucou croquatte, j'aurai une nouvelle petite question, j'attaque mon 6e mois de grossesse et mon médecin vient de me mettre en arrêt de maladie. Ma collègue a contacté le comptable qui lui a dit qu'il n'y avait pas de subrogation concernant cette convention. elle m'a dit aussi que je ne toucherai que 80 % de mon salaire. merci d'avance de ta réponse. Sophie[/quote:f65dadedce] Bonsoir Sophie, Alors, pour toi, le problème est un peu différent: tu vas être indemnisée en "maladie" et non pas (encore) en "maternité". Le remboursement de base de la sécu correspond à 50% de ton salaire moyen (plafonné à 2773€) des trois derniers mois précédents la date de l'arrêt. Comme ton entreprise ne subroge pas, c'est toi qui va toucher les sous de la sécu en direct. Comme j'ai ta CCN au boulot, je te donne ton adresse mail pour que tu puisses me donner la tienne, et je t'en dirai plus demain sur le complément de salaire que peut (eventuellement, selon ancienneté, etc...) te verser ton employeur. Voici mon adresse: avenditti@hotmail.fr A très bientot, Croquatte
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 18:41
Bonsoir Croquatte, Je te remercie pour toutes tes réponses qui m'ont été très utiles car j'étais un peu pommé Merci beaucoup A bientot Sophie
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 20:05
bonsoir croquatte, excuse moi de te redéranger avec ma convention collective, pourrai tu me la renvoyer sur cet adresse mail là sophie.bourgeot@laposte.net car mon pc a planté et j'ai perdu tout les mails de l'autre adresse. Et je suis toujours en train de me prendre la tête avec ma collègue qui me soutiens que c la sécu qui me versera mon salaire. Merci d'avance sophie
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 19:29
Help, Bonsoir, as tu eu mon meassage croquatte ??? merci d'avance sophie
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 20:47
Bonsoir, Je n'a plus de nouvelles de croquatte ??? tu n'as plus internet ???? J'espère ravoir de tes nouvelles A bientot Sophie
didiolive 37 messages
didiolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:25
Je dépends également de cette convention collective et ayant les mêmes doutes que toi quant au salaire du congé mater, j'ai appelé la sécu qui m'a indiqué que tu pouvais avoir deux possibilités. Attention visiblement toutes les sécus de tous les départements ne fonctionnent pas de la même manière, tu devras les appeler pour confirmation... Alors les deux possibilités sont les suivantes : - Soit tu touches la moyenne de tes 3 derniers salaires, - Soit ils font la moyenne de tes 12 derniers salaires. ils prennent (en tout cas dans le morbihan) le plus avantageux pour toi. Concernant l'arrêt maladie je n'en sais pas plus, alors si tu reçois l'info fais en moi part... :D
sofyfranck 27 messages
sofyfranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 11:32
Bonjour Didiolive, Je peux te donner quelques renseignements que j'ai eu de la part de croquatte et du cnpa. Si tu dépend bien de la CCN des services de l'automobile, en congès mater, la sécu te versera la moyenne de tes 3 derniers salaires nets à hauteur de 80 %, ton employeu te versera un complément si besoin est pendant 45 jours ensuite c'est la caisse de prévoyance qui prend le relais. Pour ce qui est de la maladie, c pareil à part que la sécu te verse à hauteur de 50 % et le reste ton patron. Voilà, si tu as besoin n'hésite pas. Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.