Posté le : 01-09-2008 à 10:19
Coucou !
J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois et je n'ai pas hésité entre le fait de profiter de mon petit loup (il pousse tellement vite :cry: ) et le coût de la nounou qui nous revient à 650 € /mois avec très peu d'aides.
Pour ma part, j'avais prévenu oralement mon patron avant de partir en congé de maternité et j'avais dû ensuite lui envoyer un courrier de confirmation pour mon congé parental, 1 mois avant la fin du congé mat.
En effet, je touchais un peu plus de 500 €/mois de la CAF, et ceci quelque soit tes revenus pour un 1er enfant. Mais tu peux prendre seulement 1, 2 ou 4 mois si tu veux. Moi, en cumulant mes congés payés et mes économies pour limiter la perte financière, je n'ai pris que 2 mois de congé parental mais en tout, je serais restée presque 6 mois avec mon bébé.
Tu vois, j'ai déposé ce matin mon petit loup chez la nounou pour sa 1ère journée et je me disais sur le trajet "C'est dingue à quel point le temps passe trop vite. Finalement, j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité. Et dire qu'il y a 6 mois, je me languissais d'accoucher... et maintenant c'est déjà fini :cry: ..."
Je reprends le boulot demain avec un nouveau rythme de folie, et en calculant avec chéri, je vais finalement bosser pour gagner 150 €/mois car tout va passer dans la nounou :( .
Réfléchis y bien, il n'est pas trop tard pour toi :wink: .
Bonne fin de grossesse.
Bizz