Api

Discussions

Auteur
alfena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 01:16
bonjour a tte voila je suis en colocation avec ma soeur et un collegue ai-je le droit a l api vu que je suis parent isolé j ai fourni a mon dossier une attestation sur l honneur comme quoi l homme qui vit chez moi n etait pas mon concubin merci pour vos reponses
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 07:26
bonjour oui tu a droit au api vue que se nes pas la pere de ton bebe tu aura droit tout les mois a 520e juska l accouchement et apres l accouchement 800e enfin c se que je toucher et je ttravailler pas mais c sur que tu a le droit voila jespere t avoir aider biz
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 10:52
bonjour je suis parent isolée mais je vie seule donc en colocation jpe pa te dir mais je v te mettre se ke je touche ts les mois allocation logement : 327,49 euro api : 389,57 euro allocation de soutien familial : 84,60 euro paje : 172,77 euro total 974,43 euro ts en sachant ke t enleve l allocation logement se ki me reste pr vivre 646,94 euro pour vivre donc se ki fait pas enorme voila si ta des kestion hesite pa bisoux
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 23:42
tu devrais apellé la CAF.. ils sauront te dire normalement (j'insiste sur le normalement parce que des fois .. :roll: no comment..) Une amie vit chez sa mere, elle a quand meme droit a l'API Moi je vais me mettre en menage avec mon homme qui n'est pas le pere de mon fils... j'aurai plus droit a l'API.. Alors dans ton cas, j'avoue que je ne sais pas.. Mais je penses que tu y aura droit .. ;) Biz'
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 00:30
Oui tu devrais contacter la CAF parce qu'une de mes amies n'a pas pu toucher l'alloc de parent isolé bien qu'elle soit seule parce que, d'après eux, elle touchait trop (alors qu'elle était au chômage :roll: ) parce que c'est sous conditions de ressources. Tu auras les infos sur leur site. Ou ici: http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/quelles-aides-pour-les-parents-seuls,1007 lis l'article il est bien fait. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.