Accouchement tardif

Discussions

Auteur
Message
mute27140 6 messages
mute27140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 16:56
coucou les filles!!! actuellement je suis à J-2 de ma DPA et je me demandais que si j'accouchais après la date est ce que mon congé postnatal sera prolongé et comment connaître ma date de reprise de travail?
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 18:01
[quote:8dffb88ceb="mute27140"]coucou les filles!!! actuellement je suis à J-2 de ma DPA et je me demandais que si j'accouchais après la date est ce que mon congé postnatal sera prolongé et comment connaître ma date de reprise de travail?[/quote:8dffb88ceb] coucou!! ben ecoute dans tonsens je ne sais pas trop comment cela fonctionne!mais dans mon sens ,j'ai accouchée a j-26,ca ne change rien du tout!! biz alex
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 18:02
[quote:c7f6ec767d="mute27140"]coucou les filles!!! actuellement je suis à J-2 de ma DPA et je me demandais que si j'accouchais après la date est ce que mon congé postnatal sera prolongé et comment connaître ma date de reprise de travail?[/quote:c7f6ec767d] meme s tu accouche aprés la dpa qui compte c'est celle qui a été déclaré a la secu au debut de ta grossesse!! donc meme si tu accouche 4jours aprés ta dpa tes congés restent les memes!! mon gyneco etant térs intelligent fait une dpa de depassement afin que meme si l'on accouche en retard on est la totalité de nos congés!! ma dpa etait pour le 03.03.08 j'ai accouché le 11.02.08!! en fait juste 1semaine avant terme exact mais 3avant dpa de depassement
mute27140 6 messages
mute27140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 19:07
[quote:fc78de6f7d="piksarett77"]coucou Et bien... NON!!! Si tu accouches AVANT la dpa, ton congé reste le même mais si tu accouches APRES la dpa, ton congé post-natal sera repoussé d'autant... Ex, si BB1 ou BB2 (hors gross multiple), c'est 6 sem avant et 10 sem après... si tu accouches après la dpa, tu auras tjrs tes 10 sem après...[/quote:fc78de6f7d] Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais j'en était pas sure.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 19:39
C'est bien ce qui me semble mais je ne suis pas sûre à 100% non + car ça ne m'est pas arrivé mais si tu accouches avant la DPA, tu gardes le même congé mais si tu accouches après, ton congé mater. est calculé au prorata des jours à rajouter! Bizzzzzzzzzzz 8)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 20:28
ah pardon pourtant g une amie qui a été décue car elle a accouché a +3 et son congé mat a été maintenue car la secu ne peux pas changer les dates données en debut de grossesse!! pardon je pensais avoir dit juste!!! sorry
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 01:50
Bonsoir, Même si on dépasse sa DPA, le congé maternité n'est pas prolongé. Ils font un savant report du congé post-natal sur le congé pré-natal. En gros, le plus simple, c'est de compter à partir de la date du congé mat, et de rajouter 16 semaines...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.