Arret maladie, hop controle secu !!

Discussions

Auteur
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:02
Bonjour les filles, Voilà je voulais vous raconter mon expérience. J'allaite mon bébé et ce n'est pas de tout repos comme beaucoup le savent. Alors ma gynéco m'a donné 15 jours de congé pathos et mon généraliste me donne 10 jours. Ça tombait bien j'étais crevée parce que Elise a commencé un pic de croissance 2 jours auparavant. J'envoie tout à la sécu qui reçoit tout le vendredi et le lundi matin, elle sonnait à ma porte pour me contrôler. :twisted: J'étais chez moi heureusement mais plus vraiment fatiguée parce que ca faisait 3 nuits qu'elle dormait bien (pas de bol cette nuit c'était l'enfer). La dame est restée 45mn et m'a posé une multitude de questions sans exagérer allant de la robe que je portais, aux gros cuissots du bébé en passant par : "vous avez fait les soldes", "c'est quoi votre poids et taille", "Elise est grande pour son age", "vous gagnez combien par mois", "vous partez en vacances?", "vous faites du sport?", "vous habitez où avant?", "vous vivez ici depuis combien de temps", "votre CDD termine quand?", "vous faites quoi dans la vie?", "vous prenez quoi comme vitamines?"... j'ai halluciné devant toutes ces questions. Elle m'a dit que tout restait confidentiel mais comment savoir si c'est pour son boulot ou de la curiosité mal placée... j'suis sur le Q. :roll: J'ai repéré les questions qui servent à remplir son dossier : genre, si je suis sous vitamines c'est que j'allaite, mes fringues sont neuves ? pacq si j'ai fait les soldes ça veut dire que je suis en forme etc.. Voilà si vous avez été contrôlée ou êtes contrôleuses je veux bien des éclaircissements parce que ça me fait vraiment trop bizarre. Fire entrer qqu'un qui s'invite chez toi et qui regarde partout comme si elle est huissier, ca fait zarb !!
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 11:38
Bonjour !! Perso, je n'ai jamais été contrôlée, mais je sais que ceux-ci peuvent être faits à la demande de l'employeur, ou alors c'est la sécu qui prend des dossiers au hasard, et c'est pour ta pomme ! Maintenant, pour les questions posées, je ne peux rien te dire de plus ... Bizarres, oui, mais il y a tellement d'abus à tous les niveaux ! Ca ne veut pas dire que ta parole est mise en doute. Dans le cas d'une dépression, par exemple, tu peux être dans une phase "bien" quand ils passent, mais ne pas être capable de sortir de chez toi, par contre. Je pense que si le contrôleur t'avait trouvée apte à reprendre le travail, il te l'aurait dit de suite, ou alors les choses ne traîneront pas ... Tiens nous au courant ! Bonne journée
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:38
J'aurais été toi je lui aurai demandé franco ce qu'elle voulait réellement savoir qu'on en finisse!! Je crois que j'aurai mal réagi à cette inquisition!! Tu as été embêtée après?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:43
Coucou ! Whoua, je suis sur le c*l, le controle n'a pas trainé ! :shock: Je suis un peu épatée, je pensais que la sécu ne controlait que la présence à ton domicile. Sinon, je pense que s'il y avait eu un réél doute sur ton arrêt, c'est leur médecin qu'ils t'auraient envoyé, pour t'ausculter, non ? Et pas juste une enquêtrice avec des questions à la con ? Enfin, je crois que j'aurais super mal pris tout ça moi ! @+
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:29
[b:4ac840ab72]Salut! Bah dis-donc, ils ont été pressés sur ce coup là! C'est étonnant quand même...T'es sûre que c'est pas ton employeur qui a joué les fouines? Moi je vois que ça. Moi je suis en arrêt maladie depuis que je suis enceinte de 2 mois 1/2 (je vais pas mal mais boulot trop pénible alors comment faire? Il n'existe pas de statut...) et je n'ai jamais été contrôlée. Comme dit Lady91 à moins vraiment d'un mauvais hasard dans la pioche, il n'y a qu'une demande de l'employeur qui peut aboutir si vite. Bon j'espère que ça ira, mais je pense que tu l'aurais vite su si elle avait des doutes! Bon pouponning! Profites -en bien! :wink: [/b:4ac840ab72]
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:01
[quote:1f67a6be3d="Petit-Bonheur"]Coucou ! Whoua, je suis sur le c*l, le controle n'a pas trainé ! :shock: Je suis un peu épatée, je pensais que la sécu ne controlait que la présence à ton domicile. Sinon, je pense que s'il y avait eu un réél doute sur ton arrêt, c'est leur médecin qu'ils t'auraient envoyé, pour t'ausculter, non ? Et pas juste une enquêtrice avec des questions à la con ? Enfin, je crois que j'aurais super mal pris tout ça moi ! @+[/quote:1f67a6be3d] la sécu contrôle ta présence à ton domicile, les médocs que tu prends et tout ce qui concerne ton arrêt d'après les dires d'une collègue car mon non plus je n'ai pas encore été contrôlée, je touche du bois!! :lol: :lol: par contre pour les questions c'est bizard!! la nana de la sécu voulait savoir aussi si tu allais bien aux toilettes pendant qu'elle y était??? :roll: :lol: :lol: :lol: si c'est par curiosité c'est malsin je trouve!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:07
par contre comme les filles te l'ont déjà dit les contrôles sécu sont soit à l'initiative de l'employeur soit de la sécu elle même mais si ça vient de ton boulot il faut savoir que ça coûte très cher de faire déplacer la sécu!! (aux alentours des 800€/1000€ pour chaque visite! :shock: ) et étant donné que c'est l'été à mon avis la sécu va redoubler ses contrôles :? :? :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:48
Je vous tiendrai au courant mais je ne sais pas si c'est normal qu'elle m'ait posé toutes ses questions. :evil: :arrow: Petit-bonheur, c'est difficile de faire sa maligne quand on se fait contrôler :wink: :arrow: Tess, Lady, la dame m'a dit que c'était de son propre chef qu'elle a voulu me contrôler "pour mieux me connaitre". Surement pour mettre un visage sur les IJ de mon congé maternité qui leur ont couté la peau des fesses. :wink: Ils ont pris tellement de retard et qu'ils m'ont payé l'intégralité des IJ que la semaine dernière. :arrow: mle,77 je pense que l'été doit être riche en arrêt abusifs effectivement. Et la prochaine fois, promis, je parle de mon popo (oh ca dérape :lol: ) J'ai une ancienne collègue qui s'est faite contrôler (contrôle demandé par notre ancien employeur : le médecin a cafté elle a pas eu besoin de demander) et effectivement c'était un médecin qui est venu prendre sa tension et température et vérifié l'ordonnance et les boites de médocs pour compter si le bon nombre de cachets a été pris. Ben j 'ai vu les infos ce midi, et ça disait que la sécu allait améliorer les contrôles. Ben ils annoncent ça tous les 3 mois. Et quand j'y repense ils abusent !! Depuis 9 ans que je travaille, j'ai déposé un seul arrêt en dehors des congés pathos pour ma grossesse et c'était en 2005 pour une greffe de tympan. Franchement, comme si j'ai un dossier truffé d'arrêt et de visites chez mon médecin (je savais même pas comment s'appelait mon médecin traitant). :twisted: Ils feraient mieux de contrôler les vacances en thalasso des riches qui coutent bien plus chères !!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 13:53
[quote:48a5c5a465="gniac"]Ils feraient mieux de contrôler les vacances en thalasso des riches qui coutent bien plus chères !![/quote:48a5c5a465] et s'il n'y avait que ça :roll: :roll: allez courage!!! :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 14:03
[quote:2d2ff3bb0f="gniac"] :arrow: Petit-bonheur, c'est difficile de faire sa maligne quand on se fait contrôler :wink: [/quote:2d2ff3bb0f] Oué, je sais bien, mais moi, faut toujours que j'ouvre ma gueule ! :wink: Il n'empêche que ton controle me semble bien rapide, bien intruisif, surtout quand on voit tes antécédents ! Bref, j'espère surtout que tout ira bien pour toi et que tu n'auras pas de soucis ! (Surtout si c'est à cause d'une robe neuve ! :shock: ) J'espère aussi qu'une enquêtrice sécu passera par là pour nous expliquer, car je reste assez sceptique devant ton controle !
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:19
salut Les filles! je suis dégoutés d'entendre (enfin de lire!)c'est controle de ss,c'est dégelasse!mais on cotise ,on les paies ,se sont nos sous,nous n'avons pas a nous sentir coupable nous sommes des futures ou déjà méres,qui évoluons dans un systémes qui n'est pas du tout adapter à nos situation! Enfin,il faut faire avec!les filles si dorénavant vous vous fetez controler et bien faite bien les malades,les fatigués,les déprimés!!! rajoutez en une bonne couche!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 16:10
Coucou les filles !! Je suis en congés payés depuis presque 1 semaine et les flics ne sont pas venus me chercher pour m'emmener en prison.. ou pire encore dans un avion en direction du Vietnam :o D'accord c'est de mauvais gout, mais comment faire pour pas y penser dans un état aussi fliqué :o Ben oui, c'est l'impression que ça m'a laissé cette visite.. des questions limite indiscrètes, moi forcée de répondre (ben oui je voulais pas me mettre la dame à dos moi !) et après, une période de doute.. mais que va t il arriver? :roll: Je reste vigilante, si jamais y a retenu sur mon salaire ou un courrier déplaisant je vous en fais part.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.