Posté le : 28-10-2008 à 21:54
[quote:b03c0c151b="maybe61"]bonsoir Delphine,
honnetement je te réponds mais je n'ai aucune certitude concernant ta question. Je ne crois pas q tu puisses reporter la totalité de 2 mois de vacances, ce serait trop beau; moi-même cette année j'avais appelé l'Inspection et on m'avait dit de faire une demande de report de 3 semaines, le maxi auquel j'avais droit. Mais j'ai dejà vu ou lu q certaines avaient pu avoir un report de 4 semaines,....je suis un peu perdue avec tout ça. J'ai par ailleurs entendu dire q il est possible de repousser le congé prénatal (au cas où la santé te le permettrait) en postnatal.
Mieux vaut q tu contactes ou l'Inspection ou la MGEN.
Je vais d'ailleurs moi-même rappeler la MGEN car j'envisage de bénéficier d'un congé supplémentaire pathologique de 1 mois pour allaitement (ce qui pousserait mon congé mat jusquau 16 janvier...)...C'est beau de rêver, mais on ne sait jamais. Des fois, vaut mieux se renseigner car ça en vaut la peine.
En tout cas je te souhaite de tomber enceinte à la mi-décembre (comme moi l'an passé!) car c'est une date très opportune vis-à-vis de nos boulots: j'ai bénéficié d'un congé patho pendant la grossesse, dc j'ai arrêté de bosser fin mai, ....et là comme je te l'ai dit je ne reprends pas avant début janvier sûr grâce aux vacances de noel! soit 7 mois sans travailler, et 4 mois pour s'occuper de bébé.
Bonne continuation.
Bises[/quote:b03c0c151b]
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Je pense comme toi que ça semble difficile de reporter les 2 mois, mais bon, je me suis quand même renseignée au cas où !!! C'est toujours difficile de laisser Bébé à 2 mois et demi à peine pour repartir au boulot... Toutefois, quelle que soit la date d'accouchement et l'incidence que ça a sur le congé maternité, l'essentiel est d'avoir un beau bébé en bonne santé, si possible sans avoir à attendre trop longtemps !
Merci encore et à bientôt. Profite bien de ta puce !
Delphine