Arret maladie et conge maternite

Discussions

Auteur
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 14:02
Bonjour, Voila jespère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'ai parcouru pas mal de forum et j'ai pas eu de réponse à ma question c'est pour ça que je me permet de le faire ici. Voila je suis enceinte de 5 mois et une semaine, je bosse dans la grande distribution et je commence à fatiguer. J'aimerai tenir encore un mois et après me mettre en arrêt maladie jusqu'a mon congé maternité qui débute le 10/10/2008. Alors je sais que lorsqu'on est en arrêt on touche a peu près 50% de son salaire. Ce que je me demande c'est comment va être calculé mon congé maternité... Personnellement je pense que si on s'arrête et bien on touchera moins lors de son Congé maternité... Voila alors si vous pouvez m'éclairer je serai ravie ^_^
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:30
[quote:800d996c0a="aalure"]Bonjour, Voila jespère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'ai parcouru pas mal de forum et j'ai pas eu de réponse à ma question c'est pour ça que je me permet de le faire ici. Voila je suis enceinte de 5 mois et une semaine, je bosse dans la grande distribution et je commence à fatiguer. J'aimerai tenir encore un mois et après me mettre en arrêt maladie jusqu'a mon congé maternité qui débute le 10/10/2008. Alors je sais que lorsqu'on est en arrêt on touche a peu près 50% de son salaire. Ce que je me demande c'est comment va être calculé mon congé maternité... Personnellement je pense que si on s'arrête et bien on touchera moins lors de son Congé maternité... Voila alors si vous pouvez m'éclairer je serai ravie ^_^[/quote:800d996c0a] coucou, pour le conge maternité il se base sur tes 3 derniers salaires que tu aura eu avant ton arret maladie si jamais tu t'arrete. Voila
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 14:31
bonjour pour les indemnités secu c 50 % mais il faut voir aussi depuis combien de temps tu es ds ta societé et la convention collective des fois ils mettent la différence avec la secu... je suis aussi ds la GD et je suis arrétée depuis deja 2 mois ( je suis a 16SA...) mon employeur me garde a 100 % pendant 3 mois et apres ça descend.. pour le congé mater je c pas comment ça sera calculé par contre si ça sera sur les 3 derniers mois ou pas a cause de l'arret ....
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 22:47
merci beaucoup pr vos réponses ;) ca m'éclaire
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 16:31
salut à toutes !!! voilà j'ai besoin d'aide,je ne travail plus je suis en arret maladie,depuis le 26/05,cause lombago,c'est mon medecin traitant qui ma arreter jusqu'au 6/06,rendez chez ma gygy qui m'a arreter a son tour pour contraction. suite à ces arrets maladies,je viens de recevoir un courrier de la msa,me demendant de justifier mon parcours de soins ,suite au arrets de travail et de faire faire par ma gygy une prologation et non un arret initial!je ne comprends pas du touts! je ne sais pas par quoi commencer mon courrier,cela me fatigue à un point!alors que je souffrais le martyre du dos et cela aujourd'hui encore donc je suis aller voir tout naturellement mon doc,normal,non! alors si l'une d'entre vous maitrise le verbe qu'elle m'aide,car moi je n'en vois plus la fin,merci d'avance!! courage à toutes les mamans et futures mamans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.