Cesu fonction publique

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 16:19
Bonjour à toutes les mamans fonctionnaires ( et les papas !!) je voudrais savoir si vous avez eu recours au cesu fonction publique. C'est une aide à la garde des moins de 3 ans par la fonction publique d'état. Je suis en train de faire le dossier, si vous pouviez m'éclairer sur la suite des évènements : délais, traitement du dossier , etc J'ai su que c'était max 600 euros par an ( donc 50 euros par mois :evil: ) mais je demande quand même ! Je viens de faire une simulation j'aurai 350 euros par an :roll: Merci à tous et toutes :wink:
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 16:40
Bonjour! alors au niveau délais, il faut compter deux mois environ entre l'envoi de ton dossier (un conseil: garde une copie des pièces que tu envoies car chaque année il faut tout redonner!) et la réception des CESU (perso, je déduis le montant du CESU de ma facture de creche et je le joins avec mon cheque)... Comme tu le sais ils sont fonction des ressources: entre 200 euros et 600 euros pour une année (nous on touche le minimum: cette année 200 euros et l année derniere seulement 35 euros vu qu'Alexandre n est rentré en creche qu en novembre...)... Ils sont cumulables avec l allocation de la CAF si tu y as droit (nous on gagne "trop": donc pas le droit à l allocation, même pas à la prime de naissance!) voilà... ah oui: tu peux faire un suivi par Internet mais ça ils te le diront dans le courrier que tu recevras... esperant t avoir éclairé un peu :)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 16:42
Alors je dois m'estimer contente des 350 euros à te lire :roll: merci pour le tuyau de faire un double des docs, j'y penserai !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.