Posté le : 26-07-2008 à 23:08
[quote:7194a6735f="zoumourouda"][quote:7194a6735f="Lolly83"][quote:7194a6735f="zoumourouda"]Tout est dans le titre???[/quote:7194a6735f]
Bonjour d'abord c'est plus sympa :D
La déclaration se fait durant les 14 premières semaines de grossesse, c'est ton doc, gygy ou sf qui s'en occupe, toi t'as juste à fournir les papiers remplis par eux à la caf et la sécu par la suite. Si ce n'est pas fait à temps, c'est pas bien grave non plus, ça sera juste génant pour le remboursement à 100 % à partir du 6ème mois.
Voilà mais tout ceci est expliqué sur bien des sites comme celui de la sécu, ameli.fr, la caf ou autre.
Bonne continuation[/quote:7194a6735f]
Bonjour :oops:
Désolé au moment ou j'ai voulus poster ma question on m'a appelé du coup j'ai fais court et j'en ai oublié les bonnes manières .
Pour commencer merci pour ta réponse.
Je suis a la fin de ma 13semaine d'aménorrhée je compte aller a la secu lundi, mais comme cette semaine je devais y allé aussi ... :? tjrs des ptis imprévus de dernière minute.
Enfin merci pour l'info je vais jeter un coup :shock: sur le site de secu j'y ai pas pensée[/quote:7194a6735f]
Ca arrive no soucy :wink:
Donc si ton doc ou gygy t'a bien rempli les papiers et que toi aussi t'en as fait de même, donc oui vas y lundi, t'as juste à les déposer, poses leur des questions si t'en as et t'inquiètes pas ils sauront te répondre.
N'oublie pas la caf non plus :wink: y a pas que la sécu, tu verras c'est noté sur tes documents, à quel organisme tu dois les adresser.
Tu recevras dans qqes temps ton carnet de maternité, après avoir fait ta déclaration aux organismes adéquates, vers le 7eme si tu dépasses pas le barême de la caf, tu recevras aussi la prime de naissance (environ 863 €, enfin moi j'ai reçu ça), ensuite ensuite à partir du 1er mois du bébé l'allocation jeune enfant. Quant au congé maternité, la sécu te demandera tes fiches de paie (ou assedic), pour ma part étant donné que je suis en arrêt depuis 7 mois, ils ne me demandent que mes 3derniers bulletins de salaire avant ma grossesse. En général le congé mat débute 6semaines avant la date d'accouchement inscrite sur ta déclaration de grossesse, et se termine 10 semaines plus tard après ta DPA. Par contre tu peux avoir droit à 14 jours supplémentaires qui ne rentrent pas en ligne de compte avant ton congé mat', ça s'appelle le congé pathologique. Tu les prends quand tu veux avant le congé mat', moi mon congé mat' est sensé débuter le 12/08, je le fais démarrer à partir du 28/07 en congé patho.
Si j'ai oublié des choses bon d'autres te renseigneront ainsi que les sites appropriés (ceux cités ds mon mess précédent).
Voili voilou t'ai tout dit :wink: et n'oublie pas d'y aller, je sais c'est ch... tte cette paperasse et de faire la queue à la sécu ou la caf, mais bon c'est pour toi et bébé.
Biz et bonne grossesse
Lolly83