A quand le 1er rdv avec l 'anpe?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 17:58
bonjour je suis inscrite au chomage et indeminisé depuis le 1er mai, je n'ai tjs pas eu de rdv avec lanpe, lassedic mon dit que c'est Eux qui me contacteront, mé rien.. sachant que je n'ai pas de nounou, je suis bien contente de ne pas etre obliger de me justifier aupres d'eux, car jai bien peur qu'il me radit a cause de ca, donc pour linstant ca marange bien de ne pas les voir , mais c'est normal, est ce aussi long pour vous???
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 19:22
Bonjour, Généralement l'ANPE te convoque au bout de 3 mois, mais si c'est juillet ou Aout, ils sont en sous effectif alors ca peut-être simplement en septembre ! Lucile
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 21:23
[color=blue:adf3f5509e][b:adf3f5509e]coucou chez nous, c'est quand tu t'inscris aux ASSEDIC qu'ils te donnent un RDV. Quand tu sors, tu as déjà la convoc entre les mains, le RDV est dans la semaine qui suit. :wink: @+[/b:adf3f5509e][/color:adf3f5509e]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 09:55
bonjour ca y est g recu ma convocation 3mois apres......
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:54
alors pour répondre à ta question (je suis conseillere à l'anpe!) avec la fusion assedic/anpe, en régle général l'inscription se fait le mm jour ou dans la mm periode selon les regions dans les 2 institutions. apres tu es seul dans tes recherches pendant 3mois et tu es convoquée on te demandera ou tu en es dans tes recherches, quelles ont été les difficultés rencontrée etc etc pendant ces 3mois pour mieux t'aider apres. a partir de maintenant tu seras convoquée tout les mois par le mm conseiller. si tu as des pb de garde ou autre, n'hesite pas à en parler, il ne pourra pas faire gd chose, mais au moins il sera au courrant!!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 21:57
C'est "rigolo" que tu lui dise de parler de ses problèmes de garde car "tout demandeur d'emploi doit être dispo." dès lors de son inscription. Certains conseillers ne valident pas l'inscription et diraient pourquoi s'inscrire alors qu'elle n'est pas dispo. tout de suite et entièrement? Enfin cmme je te l'ai déjà conseillé ma belle, organise ta garde avant le RDV :wink: Bizzz 8)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 09:27
bonjour, dis donc je suis surprise maintenant on n'as des rdv tous les mois????????????? :shock: et depuis quand??? he ben ca a bien changé depuis ma derniere inscrption.... :cry: je ne voit pas l'interet franchement d'aller voir un conseiller tous les mois... :cry: pour mes souci de garde , toute facon je vais pas leur mentir, je vais pas leur dire g une nounou qui m'attend sagement alors que c pas le cas... apres en esperant que ma franchise na va pas me causer de souci... pt qu'il vont etre conpréhensible enfin ca m'étonnerai :cry: apres pq embeter les gens a leur trouver du boulot si il on n'ont pas le desir?? je sais que je vé pt faire débat, certain vont me traiter de fénéante, profiteuse de la société :oops: mais moi mon souhait c'est de rester a la maison pour m'occuper de mon tit bout.. apres g bosser suffissament avant pour avoir le droit a qql mois de chomage, donc je ne voit pas ou est le mal???? apres l'anpe est là pour aider a trouver du boulot pour ceux qui le SOUHAITE , ..... non??? :!: :!: :!: :!: :!: :!: ((( je connais certaine maman qui vivent toutes seules sous le titre " de mere isolé" elles ont ne les embetent pas a trouver du boulot.... enfin pour les personnes que je connais. )))) c'été une parenthese je ne lance pas un debat. :wink: :wink: :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 09:44
Je répond à ta parenthèse,je comprends que tu ai envie de rester à la maison avec ton enfant.............. comme la plupart des mamans mais ta situation ne te le permet pas, comme beaucoup d'autres. Tu ne peux pas être inscrite comme demandeuse d'emploi et ne pas chercher de travail, du moment qu'on est inscrite, il faut être en recherche! C'est sûr qu'il y a quelques années, on pouvait rester au chômage "tranquillou" mais dis-toi que maintenant, ce n'est + possible :oops: Si tu veux pouvoir t'occuper de ton fils, alors il n'y a aucune raison de t'inscrire.. et oui, je sais, financièrement comment faire. Tu es convoquée dans 3 mois, tu vas ensuite intégrer le suivi mensuel et des propositions vont t'être faites: emploi, accompagnement. Essaie de voir pour faire 1 compromis: bosser à mi-temps, devenir assistante maternelle, bosser quand ton mec est là... Dsl ma belle, ce n'est vraiment pas facile de lâcher nos bibous pour aller bosser mais la société" est ainsi faite, si les mamans pouvaient rester à la maison et celles qui veulent aller bosser y aille, ça simplifierait la vie de pleins de personnes :wink: bizzzzzzzz 8)
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 11:55
alors moi aussi je répondrai à ta parenthese... je comprends complétement ton point de vue, qui est celui de nombreuses mamans...maintenant, le suivi mensuel a été mis en place pour éviter toute forme d'abus, c'est à dire profiter des assedics alors qu'on ne recherche pas de travail. (ce n'est pas pour rien que le taux de chomage a diminuer ces derniers temps!!) et c'est aussi pour les personnes qui veulent vraiment travailler et qui n'y arrivent pas un moyen de les aider dnas leur démarches. je suis d'accord sur le fait que si on a travaillé alors on pourrai en profiter, mais le pb, c'est que si tout le monde réagit comme ça ben on va dans le mur...et oui, tu ne cotises que qq euros par mois au cas ou un jour tu dois etre au chomage et tu ne cotise pas l'equivalent de ton chomage!!! c'est pour ça que maintenant on surveille les gens de prés.... je te rassure, les conseillers anpe sont des gens comme toi et moi (lol) les probleme de garde on connait!!! (la preuve, moi je suis en cdd à l'anpe et comme mon contrat se finit pendant mon conges mat' et bien je n'ai pas de place en creche....je suis a la campagne et pour trouver une nounou c'est l'enfer, la seule que j'ai trouvé me prends casiment tout mon salaire...alors que je ne sais mm pas si je serai renouvelée!!) donc c'est un pb que tu peux aborder avec eux!!! (enfin moi, mes demandeurs m'en parlent!) pour ce qui est de "se la couler douce" pendant ta periode d'indemnisation....ben c'est foutu, on te demandera les recherches que tu as faites, et si tu dis que tu n'en fait pas tu seras radiée des demandeurs d'emploi, donc de l'anpe, donc plus d'assedic.... mais je crois que tu refletes bien la plupart des mamans et futurs mamans... bon courage!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 16:30
re, je comprend tout a fait le point de vue du nouveau systeme anpe, il ya trop d'abus c sur mé c vrai que ca me met en colere que tous le monde soit dans le meme sac, les mamans, les gens fénéants, les " vrai" profiteur ect... :arrow: mannye, trouver un compromis n'est pas chose facile, etre ass mat ce n'est pas du tout mon souhaite ( a chq fois on me la resort) etre a la maison pour garder mon bb oui mé pas ceux des autres.. bosser en décalage de mon mari chose imposible lui meme a des horaires de dingue! on se voit deja pas bcp ( alors que je suis a la maison) mi temps oui ca seré l'idéale je pense, mé bon pour avoir fé le calcul je seré plus perdante de bosser a mi temps que de rester au chomage :cry: apres c sur il faudra que je trouve une solution :arrow: polichon, moi aussi j'habite en campagne, les seul place en creche de la ville la + proche sont reservé a ceux qui habitent cette meme ville, et les ass mat ont deja leur nb de bébés... enfin bon c'est une affaire a suivre... :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 19:13
bonne continuation ma belle :wink: 1 truc à savoir aussi, c'est quand on reste trop à la maison, on intéresse - les patrons et on s'éloigne de certaines opportunités d'emploi qu'on aurait pu avoir au début. En fait, au + t'es au chômage, au - tu as de chance de trouver du boulot. A méditer :lol: Bizzzzzzzzz 8)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 09:29
bonjour, a y est je jour J c tanto , g rdv a 14h30, je stresse!!!! :cry: je n'ai sais tjs pas si je dois jouer la carte de la franchise, donc dire que je veux rester a la maison ou alors leur faire croire que je veux retrouver du boulot.... :oops: je vous tiens au courant... :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 12:45
bonjour les filles, erika, je me permet juste de te dire que si tu a cotisé pour le chomage, en trouvant un travail a mi temps, tu percevra un complement de salaire avec les assedic. en tout cas, moi en travaillant a mi temps en debut d'année, avec le complement je gagnais + que maintenant à 75%. si ca peut t'aider a trouver un compromis :wink: apres, il me semble qu'il y a un nombre d'heure a ne pas depasser, polichon poura surement t'en dire + :wink: allez bon courage :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 17:58
re, bon ca y est j'ai eu mon rdv , pour resumer, la fille que j'ai eu en n'a rien " a faire " que je n'ai pas de mode de garde je dois au +vite me demerder... :cry: je dois retrouver une branche de boulot car la mienne est completement boucher et en + il ne prenne que des contrat aider ce qui m'est interdit.. :twisted: donc super elle me laisse 1mois pour trouver 1 nounou + 1 nouveau métier!! quel générosité!!! :( :( :evil: :evil: :evil: si au bout des 1 mois rien n'aboutit il menvoie dans leur formation a la con :oops: :oops: ( un bilan de compétence) pdt plusieurs mois, et comment je fé garder mon bébé??? vraiment elles sont pas compréhensible!! je m'en douté!!! vive l'anpe!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 18:18
:lol: :lol: dsl ma belle mais c'est ce que nous demande l'institution :oops: Pour le BC (bilan de compétences) c'est souvent 1 demi journée par semaine alors rien de grave si tu n'as personne :wink: et puis, cette presta. est très bien, elle t'aidera à trouver des pistes pro. Ca va, tu continueras de me parler?????????? Bizzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.