Posté le : 30-07-2008 à 09:44
Je répond à ta parenthèse,je comprends que tu ai envie de rester à la maison avec ton enfant.............. comme la plupart des mamans mais ta situation ne te le permet pas, comme beaucoup d'autres. Tu ne peux pas être inscrite comme demandeuse d'emploi et ne pas chercher de travail, du moment qu'on est inscrite, il faut être en recherche!
C'est sûr qu'il y a quelques années, on pouvait rester au chômage "tranquillou" mais dis-toi que maintenant, ce n'est + possible :oops:
Si tu veux pouvoir t'occuper de ton fils, alors il n'y a aucune raison de t'inscrire.. et oui, je sais, financièrement comment faire.
Tu es convoquée dans 3 mois, tu vas ensuite intégrer le suivi mensuel et des propositions vont t'être faites: emploi, accompagnement.
Essaie de voir pour faire 1 compromis: bosser à mi-temps, devenir assistante maternelle, bosser quand ton mec est là...
Dsl ma belle, ce n'est vraiment pas facile de lâcher nos bibous pour aller bosser mais la société" est ainsi faite, si les mamans pouvaient rester à la maison et celles qui veulent aller bosser y aille, ça simplifierait la vie de pleins de personnes :wink:
bizzzzzzzz 8)