Quelles aides pour 2 bebe de moins de 3 ans?

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 23:45
[color=red:fc0eff50e0][b:fc0eff50e0]Coucou les nanas, tout est dit dans le titre,je cherche à savoir les droit des parents en ce qui concerne les aides de la CAF. j'ai une petite nenette de 4 mois et je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte... je ne compte pas avorter même si ce bébé n'etait pas prévu si tôt! Merci de me renseigner. Didine.[/b:fc0eff50e0][/color:fc0eff50e0]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 00:43
bonsoir ben tu a le droit au meme aide que quequ'un qui a deux enfants c'est a dire 172 pour le premier et environs 125 euros pour le deuxieme apres si tu prend ton congé parental pour deux enfants sa te fait environs 600 euros par mois tu a egalement droit a nouveau a la prime de naissance de 850 euros voila et ton congé mater se passe de la meme facon que pour ton premier bébé!! je pense rien oublié c ce a quoi g u le droit je suis tombé enceinte de mon fils 6 mois aprés la naissance de ma fille et kénoa sera la dans 15 jours voila bon courage!! c un pe dur mais c que du bonheur!!!
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 01:41
Bonsoir les filles Je suis exactement dans le même cas que vous et je me posais ces questions justement :lol: Je vous souhaite bonne grossesse
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 07:59
Coucou, je dois accoucher dans 6 jours et je confirme ce que dit muesly. En plus moi je vais avoir le droit à la revalorisation de l'AL et je toucherai quelque chose ! Bonne journée et bonne grossesse !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 08:13
oui effectivement tu pe egalement avoir droit a l'AL je suppose que c l'allocation logement !!! voila gros bisous!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 10:33
Dans le cadre de la PAJE et par enfant de moins de 3ans (suivant ressources), Prime à la naissance 863,79€ Allocation de base 172,77€/mois + Les allocations familiales à partir du 2ème (sans conditions de ressources) 120,32€/mois
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 12:34
[quote:0d524ebd39="Nana+"]Dans le cadre de la PAJE et par enfant de moins de 3ans (suivant ressources), Prime à la naissance 863,79€ Allocation de base 172,77€/mois + Les allocations familiales à partir du 2ème (sans conditions de ressources) 120,32€/mois[/quote:0d524ebd39] Merci pour ces infos les filles, cela veux dire que par mois, nous auront 2 fois 172,77 euros + 120,32 euros? Merci d'avance
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 12:58
Coucou Non,amourdemavie, tu auras le droit a 1 fois l'allocation de base de 172,77 euros (c'est pour l'enfant le + jeune) et 120,32 euros d'allocation familiale. L'allocation de base se cumule que pour des jumeaux. Voila, voila. Bizzz :wink:
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 13:31
[quote:6115bd69cf="fautgratterdede"]Coucou Non,amourdemavie, tu auras le droit a 1 fois l'allocation de base de 172,77 euros (c'est pour l'enfant le + jeune) et 120,32 euros d'allocation familiale. L'allocation de base se cumule que pour des jumeaux. Voila, voila. Bizzz :wink:[/quote:6115bd69cf] Ok merci beaucoup pour ce renseignement :)
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 16:47
Salut, Je dirais qu'abandon de poste c'est pire que démission. Tu as le droit à rien. Est ce que tu peux négocier un licenciement. Dans ce cas tu aurais le droit au chomage et à une formation. Qu'est ce que tu fais comme boulot ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 16:57
bonjour, tu peux toujours prouvé prés de ton medecin du travail que tes conditions de travail depuis ton retour sont plus durs,quitte à te mettre en arrét maladie.. il n'y a pas beaucoup de possibilité malheureusement courage
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 18:17
bonjour, je suis d'accord avec les filles, pour un abandon de poste tu as très peu de chance de toucher quoi que ce soit donc comme le dit smalo va voir ton médecin du travail (c'est tout a fait possible meme si tu es en arret maladie) et parles lui de tes conditions de travail s'il te dit qu'il n'y a rien à faire, il faudra que tu essaye de négocier un licenciement à l'amiable avec ton employeur mais pour lequel tu ne touchera pas forcément le chomage sinon je vois pas d'autres solutions désolé
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 18:41
si tu en a le courage vas y mais pointe toi a pas d'heure pendant un certains temps!!fais les craquer juqu'aux avertissements!! au bout de 3 tu degage!!et ca va vite!!! et tu as les assedics par la suite je comprends ta detresse car je dois reprendre en novembre aprés mon congé parental de 6mois!!et je me posais la question car comme toi les conditions de travail sont affreuse pour moi!! non pas que ce soit fatiguant car un travail est un travail mais mion patron est quelq'un de pourri!! ma mere travaillais avec moi jusqu'a ce qu'un employé (le boy du patron) essaie de l'etrangler!! la plainte n'a jamais aboutie et ma mere est partie en depression alors que le fautif est toujours employé dans l'entreprise et n'a meme pas eu d'avertissement!! du coup meme les employées ont eu peur car le patron les a menacéesetc si jamais elle disaient ce qui ct passé!! [size=18:5fa59fd8a9]dans quel monde on vit[/size:5fa59fd8a9] alors je serais toi!! si ca ne marche pas je demissionnerai!! moi c 'est ce que je vais faire avant la fni de mon congé !!!!jte souhaite beaucoup de courage
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:28
si tu ne te pionte pas au boulot donc abandon de poste tu sera licencier et la tu auras le droit au chomage mais ca prend un certain j ai une amie qui l a fait et ca a bien marcher c est le seule moyen pour te faire licencier?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 21:58
1 abandon de poste entraine 1 licenciement..mais c'est vrai que la procédure est longue! passe 1 coup de fil à 1 comité de chômeurs pour savoir comment négocier 1 licenciement (voire les nouvelles procédures "facilitantes") bizzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.