Prestation CAF et SECU

Discussions

Auteur
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 15:02
Bonjour les filles J'aimerais avoir un petit renseignement, savez vous à comment est pris en compte la grossesse par la CAF et la SECU ? c'est à dire compté en semaine d'amhénoré ou de date effective de grossesse ? Je me pose cette question donc si vous pouvez me répondre ce serait sympa. Bonne grossesse à toutes, pour ma part enceinte de jumeaux prévus pour début déc. selon date éffective de grossesse mais vers Mi nov. selon calcul gynéco :shock: Déjà maman de 2 garçons de 14 et 6ans et reenceinte de 2 petits gars :lol: Merci
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 17:59
coucou! jaoue que je nai aucune idée mais il y a bien 1 dentre nous qui va nous répondre! bonne grossesse à toi!
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 20:24
bonjour ! La sécu et la CAF contrairement au gynéco calculent, pour moi par exemple : fécondation le 9 mars, donc accouchement le 9 décembre : 9 mois complets. Les gynécos eux savent qu'une femme porte un enfant 9 mois moins quelques jours. Donc mon gynéco calcul fécondation le 9 mars accouchement le 3 décembre. Mais c'est avantageux pour nous, car même si la sécu considère que notre arrêt commence un peu plus tard que prévu par le gynéco et bien ils comptent aussi qu'il s'arrête un peu plus tard. Donc on passe un peu plus de temps avec bébé. Je ne suis pas sur d'avoir été claire. Mais je crois avoir répondu à ta question. Bises
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 14:19
ENHHH MARIONETCLEMENT : la photo est superbe !!! wouah !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.