Aides, demarches... help je suis perdue

Discussions

Auteur
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:09
Bonjour à toutes j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Voilà, j'étais à l'école cette année jusqu'en février quand j'ai appris ma grossesse et j'ai tout arrêté (école catholique :? ) Je travaillais alors en parallèle de mes études (260€ de paie depuis novembre 2007 jusqu'à fin mai en tout 7 mois) Je n'ai depuis plus du tout de revenus, j'ai dû rendre mon appartement parce que le budget devenait vraiment très tendu... Je suis donc maintenant retournée chez ma mère, une hlm f3 où je vis avec elle et ma petite soeur de 15 ans et je ne fais rien de mes journées. Je m'ennuie et je ne sais pas quoi faire, enceinte de maintenant 6 mois!! Je ne vais quand même pas vivre chez ma mère avec ma fille qui arrive dans 3 mois dans une chambre de 11m²!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches pour que l'on m'aide un peu que je retrouve mon indépendance et que ma fille et moi ayons un petit "chez-nous"... j'ai le moral très bas et une écho à l'hopital demain à 10h20... Merci d'avance car malgrè mes recherches je ne sais pas trop où m'adresser et merci à celle qui m'auront lu jusqu'au bout. :cry: :cry: :cry: :cry:
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:27
Il n'y a personne pour m'aider les filles :?: :?: :?:
MIMISS3 104 messages
MIMISS3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:30
[quote:12f06288c5="ratounette76"]Bonjour à toutes j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Voilà, j'étais à l'école cette année jusqu'en février quand j'ai appris ma grossesse et j'ai tout arrêté (école catholique :? ) Je travaillais alors en parallèle de mes études (260€ de paie depuis novembre 2007 jusqu'à fin mai en tout 7 mois) Je n'ai depuis plus du tout de revenus, j'ai dû rendre mon appartement parce que le budget devenait vraiment très tendu... Je suis donc maintenant retournée chez ma mère, une hlm f3 où je vis avec elle et ma petite soeur de 15 ans et je ne fais rien de mes journées. Je m'ennuie et je ne sais pas quoi faire, enceinte de maintenant 6 mois!! Je ne vais quand même pas vivre chez ma mère avec ma fille qui arrive dans 3 mois dans une chambre de 11m²!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches pour que l'on m'aide un peu que je retrouve mon indépendance et que ma fille et moi ayons un petit "chez-nous"... j'ai le moral très bas et une écho à l'hopital demain à 10h20... Merci d'avance car malgrè mes recherches je ne sais pas trop où m'adresser et merci à celle qui m'auront lu jusqu'au bout. :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote:12f06288c5] COUCOU!!tout d'abord felicitation!j'espere que ta grossesse se passe malgré tout bien pour toi et bebe. Sinon je ne sais pas trop mais a ta place j'irais voir une assistante sociale elle va t'aider dans tes demarches voir avec toi si tu continue malgré tout tes etudes ou si tu compte travailler.Elle te dirigera vers les administration qui taiderons il y a notamment le CCAS (centre communal d'action sociale).http://vosdroits.service-public.fr/F1005.xhtml va dessus tu trouveras peut etre des reponses.Sinon je te souhaite beaucoup de courage et tout plein d'amour avec ton bibou!! :wink:
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 09:12
salut ratounette, et bien cela dépend de plusieurs choses, si tu retravaillera ou pas après ta grossesse et d'autres choses comme celle ci. Sinon pour le moment tu peux déjà voir l'assistante sociale de ta mairie mais également te renseigner auprès de la CAF pour savoir si tu peux avoir droit à l'allocation parent isolé en plus de l'alloc de base (que tu touchera le mois suivant la naissance de ton bébé), voir les ASSEDIC si tu ne peux pas toucher quelque chose sinon retour à la CAF pour voir si selon ton age tu peux avoir le RMI mais surtout te renseigner si ces aides sont cumulables ou pas et ce qui est le plus avantageux pour toi. Et si tu souhaite retravailler après ton acouchement tjs selon ton age aller à la mission locale pour les jeunes de moins de 25 ans en général ils sont super et t'aide dans pas mal de démarche administrative enfin surtout pour le boulot !! Bon courage à toi
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:28
[quote:7b2d6d7462="fatyha"]salut ratounette, et bien cela dépend de plusieurs choses, si tu retravaillera ou pas après ta grossesse et d'autres choses comme celle ci. Sinon pour le moment tu peux déjà voir l'assistante sociale de ta mairie mais également te renseigner auprès de la CAF pour savoir si tu peux avoir droit à l'allocation parent isolé en plus de l'alloc de base (que tu touchera le mois suivant la naissance de ton bébé), voir les ASSEDIC si tu ne peux pas toucher quelque chose sinon retour à la CAF pour voir si selon ton age tu peux avoir le RMI mais surtout te renseigner si ces aides sont cumulables ou pas et ce qui est le plus avantageux pour toi. Et si tu souhaite retravailler après ton acouchement tjs selon ton age aller à la mission locale pour les jeunes de moins de 25 ans en général ils sont super et t'aide dans pas mal de démarche administrative enfin surtout pour le boulot !! Bon courage à toi[/quote:7b2d6d7462] Ben moi en fait, j'aimerai reprendre mes études quitte à redoubler l'année que j'ai arrêté parce que ce que je faisais me plaisais beaucoup et je n'ai que 18 ans... Donc je ne sais pas trop... C'est dur quand même merci de votre soutien les filles!! :wink:
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 13:35
re, si c'est que tu as envie de faire fais le, renseigne toi auprès de la direction de ton école pour savoir si tu peux reprendre sinon essaye de trouver cette meme formation mais en alternance (entreprise/école) comme ca te fait un ptit revenu et de l'expérience en plus. Mais avant tout faut que tu saches quel sera le mode de garde pour ton ptit bout si tu reprends, si ta famille t'aidera ....
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 16:34
[quote:9d7a874c44="fatyha"]re, si c'est que tu as envie de faire fais le, renseigne toi auprès de la direction de ton école pour savoir si tu peux reprendre sinon essaye de trouver cette meme formation mais en alternance (entreprise/école) comme ca te fait un ptit revenu et de l'expérience en plus. Mais avant tout faut que tu saches quel sera le mode de garde pour ton ptit bout si tu reprends, si ta famille t'aidera ....[/quote:9d7a874c44] Je passais un cap esthétique cosmétique au havre (76600) et je me suis renseignée, il n'y a pas d'autre école qui fait cette formation et en alternance c'est à rouen 1 h de chez moi. Je viens d'appeler la secrétaire ils ne veulent définitivement pas de moi parce que ils ne pensent pas que la maternité est compatible avec les études que les places sont comptées et que si j'arrête... enfin du blabla pour moi. :cry: :cry: :cry: Je suis dégouttée :x Pour la garde de la ptite c'est mamie qui s'y collera la maman du papa parce qu'elle est à la retraite et elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas plutôt que de la confiée à qqn qu'elle ne connaitra pas... Voilà je me renseigne pour la formation mais y'a pas l'air d'avoir grand chose. Sais tu si on peut avoir une aide ou un financement pour reprendre les études parce que il y a une autre école mais elle est hors contrat avec l'état et c'est 270€/mois... Merci de votre soutien :wink:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 21:37
coucou, Déja va à la caf, et demande un dossier d'API(alloc de parent isolé), et va voir une assistante sociale pour savoir si tu as le droit au rmi. J'y ai eu le droit au rmi le long de ma grossesse et après. Dans un premier temps va à la caf et après tu peux demander aux assedics si tu as le droit à quelque chose. Bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.