Profession liberale et maternite

Discussions

Auteur
nathy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 08:45
bonjour, je suis infirmiere liberale et je decouvre qu'a moins de travailler jusqu'au 8ème mois je n'ai droit a rien!!! :shock: j'aimerai avoir l'avis ou l'experience d'autres mamans liberales car j'avoue je panique un peu vue que je me mets a quatre pattes dans les salles de bains et que j'ai au moins 25visites par jour :( merci nathy
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 08:51
salut, je suis aussi idel, et je suis à 30sa, je suis arr^tée depuis 3 semaines maintenant car à la visite du sixième mois j'avis le col modifié, donc pour éviter de rester allongée juillet-aout-et une partie de septembre j'ai stoppé. J'ai une grosse tournée aussi avec 25-30 visites le matin, et 20 le soir +nursing à gogo !!! tu en est où toi, ta dpa est pour quand ? question financière, je ne touche rien depuis mon arrêt sauf les 10% de retrocessions que je garde à ma remplaçante, car on n'a droit à rien pour maladie liée à la grossesse, donc vivement le congés mater :roll: si tu veux nous rejoindre on a un post pour les ide
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 08:53
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=99522&highlight=
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 10:49
coucou les filles, Je suis en profession libérales et j'ai déjà eu un bb et la j'attends le deuxiéme. Donc si vous avez des questions allez y, mais moi j'ai été indemnisé pendant mon congés maternité lors de ma premiére grossesse.
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 11:39
[quote:9b9f974b72="thalys"]coucou les filles, Je suis en profession libérales et j'ai déjà eu un bb et la j'attends le deuxiéme. Donc si vous avez des questions allez y, mais moi j'ai été indemnisé pendant mon congés maternité lors de ma premiére grossesse.[/quote:9b9f974b72] salut, thalys , oui moi aussi je serais indemnisée pendant le congés mater, mais pas avant, ni la carpimko, ni les mutuelles privées ne prennent en charge les arrêts maladies liées à la grossesse. je suis à la médicale de france, et ils renseignent bien. mon congés débutant le 20/07, je serais indemnisées à partir de ce jour, pas avant, ça m'a fait un mois et demi sans rien, sauf rétrocessions. mais bon j'avais prévue :wink:
nathy13 6 messages
nathy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 17:45
coucou les filles et surtout merci pour vos reponses! :D je suis seulement ds le troisieme mois de grossesse et ma dpa serait le 05/02 c'est mon deuxieme, et vue que la premiere j'etais en clinique ,au chaud,salariée,j'ai bien fait de tirer a l'epoque sur la corde :wink: mais la!?donc t'as rien du tout onanounette!!! c'est fou ce systeme :twisted: j'ai pris ,par contre, comme assurance ,april qui couvre "soit disant "la grossesse patho on vera bien.... mais comment fais tu pour l'ursaff et la carpimko sans oublier nos chers impots qui courrent toujours? tu as mis de coté? et combien on touche alors pour le congés mat? aide nous thalys (tiens c'est beau ca comme prenom je prends note :wink: )
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:56
Lors de mon premier congés maternité j'ai eu le droit à un congés pathologique d'un mois rénuméré 1341 euros puis 2 mois de congés maternité à 1341 euros par mois. A mon septiéme moi de grossesse j'ai également eu 1341 euros tout comme à la naissance de ma fille. Mais aprés moi je ne suis pas au même caisse que vous je suis à la ram. Demandez à votre caisse, ils vont diront.
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 10:19
salut, alors pour toute la durée du congé mat j'aurai droit à 1340 euros environ/mois (6sem avant +15j pathos, et 8sem après) + prime de la caf au ( 1/2 au7° mois et lautre moitié à la naissance). Quant aux charges, je suis dans ma 2°année d'xercice, je ne paie pas encore le taux plein, ma comptable m'a fait une simulation, l'urssaf va tomber en novembre et décembre, et j'ai déjà mis de côté ce que je dois payé+carpimko, donc c'est ok. ensuite je reprndrai le boulot en janvier, et c'est là que mes charges vont commencées à être plus importantes en mensualisations, mais comme j'aurais récupéré mon salaire, ce sera bon !! voilà je ne sais pas si c'est très clair :oops: @+
nathy13 6 messages
nathy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 20:27
SALUT LES FILLES ET MERCI POUR VOS REPONSES MORALITE QUAND ON EST LIBERAL ON A PAS LE DROIT A GRAND CHOSE!
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 10:16
Me revoilà pour vous donner quelques news, donc méfiez vous car moi j'ai eu mon congés pathologique du 18 juin au 18 juillet 2008 et à ce jour toujours aucun versement. Du coup sa me fait flipper pour le congés maternité... Que faire, quand je leurs téléphones, leurs réponses est "le versement va partir" et la sa fait 15 jours. :?
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 21:26
j'ai eu droit à une "allocation forfaitaire de repos maternel" par la CPAM au 7ème mois de grossesse(une moitié à cette époque, l'autre moitié après la naissance), vous ne l'avez pas eue? cela represente une assez grosse somme (en tout autour de 2600 euros) donc je mets ca de coté pour payer loyers + charges, surtout que j'ai été mise au repos depuis el 7ème mois alors que j'avais prévu de travailler un mois de plus, et que je n'ai pas de remplacante ni de collaboratrice... Pour ce qui est des indemnités journalière de la sécu, opn m'a dit que mon dossier serait étudié plus tard car il ne faudrait pas que je recoive trop d'argent dixit la dame de la secu..?? onanounette>> la CRAPIMKO peut verser qqchose?? il y a des conditions?? il y a un minimum de jours d'arrêt pour cel? en résumé je suis un peu perdue, marre de devopir courir pour récupérer un minimum d'argent pour pouvoir payer les charges (surtt URSSAF et CARPIMKO :twisted: )
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 21:29
oups dzl onanounette j'ai mal compris, la carpimko ne verse rien :D :x ca me semblait trop facile venant d'eux :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.