Comment porter plainte??

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:37
Bonjour, j'ai accouché en février à 6 mois de grossesse à cause d'une toxémie gravidique. Mon conn..d de gynéco m'a très mal suivi et j'ai appris par la suite que je n'étais pas la seule. Je suis révoltée et pour alléger ma souffrance je souhaiterai porter plainte contre lui...Evidemment le soucis c'est que cela va engendrer des frais que l'on ne peut pas se permettre. J'ai l'adresse de l'ordre des médecins et je compte écrire à la direction de la maternité. Seulement je ne pense pas que ce sera la première lettre contre lui et je tiens vraiment à ce qu'il soit puni. Ma fille et moi avont failli mourir, c'était de justesse (il m'a laissé rentrer chez moi avec 19 de tension...4 jours plus tard je faisais un oedème pulmonaire!). Merci pour vos conseils.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:52
coucou, je pense qu'il faut que tu adresses ta lettre a l'ordre des medecins, d'abord en expliquant ton cas, et disant que tu as l'intention de porter plainte, je ne sais pas exactement comment ca se passe mais sache qu'il existe des associations de droits et defenses des patients, tu devrais pouvoir trouver leurs coordonnées sur internet et je pense qu'ils t'aideront dans ta demarche bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:41
Merci pour ta réponse :D
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 10:42
tu as accoucher ds kel hopital?
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 10:51
Salut, Je suis d'accord avec Fanny. Tu écris à l'ordre des médecins en relatant les faits, il faut que tu trouves d'autres personnes qui sont d'accord avec toi pour porter plainte. Ensuite, tu vas au commissariat ou à la gendarmerie et tu décides de déposer une plainte et non une main courante. Mais il faut que vous soyez plusieurs pour que la plainte ait une chance d'aboutir. Il faut effectivement que tu trouves une association qui puisse t'aider. L'ordre des médecins ne fera que protéger son médecin. Courage pour cette démarche, tiens nous au courant. A bientôt.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 16:09
[quote:bd0abc1fcd="picaxu"]tu as accoucher ds kel hopital?[/quote:bd0abc1fcd] Même question pour moi..quelle maternité?? :? :? je vois que tu es d'amiens et il n'y a que deux mater donc on a vite fait le tour... et je compte accoucher a amiens aussi si tu ne veu pas donner de nom tu peux me dire ca par mp??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.