Indemnites de conge maternite

Discussions

Auteur
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 19:22
bonjour je dois etre bientot en conge maternite et j aimerais connaitre les bases du calcul de cette indemnites. a ce qu 'il parait c est calcule sur les 6 derniers mois de salaires mais j ai ete malade en avril et en juin la secu va t elle se baser sur mon brut habituel ou sur celui issu des arrêts maladie? qq 1peut il m'eclairer d avance merci
peugeot607 20 messages
peugeot607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 19:38
[quote:476fda47a7="miss_nanou971"]bonjour je dois etre bientot en conge maternite et j aimerais connaitre les bases du calcul de cette indemnites. a ce qu 'il parait c est calcule sur les 6 derniers mois de salaires mais j ai ete malade en avril et en juin la secu va t elle se baser sur mon brut habituel ou sur celui issu des arrêts maladie? qq 1peut il m'eclairer d avance merci[/quote:476fda47a7] bonjour moi je suis a la msa et depuis que je suis en maternité je touche mon salaire integrale alors que depuis janvier j ete en maladie
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:53
[quote:2fcd54409d="miss_nanou971"]bonjour je dois etre bientot en conge maternite et j aimerais connaitre les bases du calcul de cette indemnites. a ce qu 'il parait c est calcule sur les 6 derniers mois de salaires mais j ai ete malade en avril et en juin la secu va t elle se baser sur mon brut habituel ou sur celui issu des arrêts maladie? qq 1peut il m'eclairer d avance merci[/quote:2fcd54409d] Bonsoir! Oui, tu seras indemnisée 80% de ton dernier salaire brut même si il y a eu des arrêts maladie entre temps. la sécu va te demander tes trois derniers bulletins de paie et c'est là dessus qu'ils vont faire le calcul. Donc, c'est 80% du salaire brut mensuel - la csg-crds bien entendu....ce qui revient au même , cad que tu vas toucher la même chose qu'en travaillant. la sécu paie par périodes de 14 jours, tous les jours sont payés, donc tu touches 1 jour de + les mois de 31 jours.... Bon congé! agipa
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 14:33
bjr agipa merci des infos donc j aurais le même salaire que d'habitude et ce même si j ai ete en arret maladie ? autre chose je suis en cdd et mon conge maternité part a partir du 15 aout ; je devrais donc fournir a la secu mes salaire de mai juin juillet ou de juin juillet aout ? merci de me repondre car je m'y perds
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:57
[quote:9d5f1bdbf0="miss_nanou971"]bjr agipa merci des infos donc j aurais le même salaire que d'habitude et ce même si j ai ete en arret maladie ? autre chose je suis en cdd et mon conge maternité part a partir du 15 aout ; je devrais donc fournir a la secu mes salaire de mai juin juillet ou de juin juillet aout ? merci de me repondre car je m'y perds[/quote:9d5f1bdbf0] ok! normalement c'est mai juin juillet. et même avec ton arrêt maladie, tu as eu des bulletins de paie avec ton brut non :?: :?: :?: ...alors pas de souci! tu as du recevoir un courrier de la sécu te demandant ces papiers... n'hésite pas si besoin! contacte moi! agipa
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 19:50
Personnelement je finis mon cdd le 05/07 et mon congès maternité commence le 16/07. La securité sociale m'a demandé les fiches de paie de avril mai juin pour le calcul Personnellement je n'ai jamais été en arrete de travail alors je e sais pas comment cela se passe cependant appelle les et il pourront t'aider. Après pour toucher le congès maternité il y a des conditons voici des liens qui pourront te renseigner sur ces conditions et un simulateur pour la calcul de l'indemnité http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,5824,00.html http://www.avis-droit-social.net/conges_speciaux_page1.php voila en espérant t'avoir été utile biz jennifer
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 19:31
merci jennyfer j ai eu une assistance sociale et selon elle , j'aurais quasiment le même salaire. quant a appeler la securite sociale j'ai deja essayé mais j'arrive pas en tout cas merci pour les conseils
Guest303091
22 messages
Guest303091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 19:35
salut moi aussi j'ai une question a poser je gagne 1400 euros brut mais 1100 net combien j'aurais a peu pres en congé maternite car j'ai ete pas mal de fois en maladie
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 08:18
Bonjour les filles, Je suis trés étonné de vos réponses, car moi on m'a déja demandé les bulletins de salaire. Mon congés maternité est prévu le 21 sept. En fait c'est les 3 mois AVANT la date de conception. Rien à voir avec le congés maternité. Renseignez-vous bien. On a dû vous demander les bulletin lorsque vous avez fait la déclaration de grossesse. Bisous à bientôt
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 16:34
[quote:0481d4a019="katixa"]Bonjour les filles, Je suis trés étonné de vos réponses, car moi on m'a déja demandé les bulletins de salaire. Mon congés maternité est prévu le 21 sept. En fait c'est les 3 mois AVANT la date de conception. Rien à voir avec le congés maternité. Renseignez-vous bien. On a dû vous demander les bulletin lorsque vous avez fait la déclaration de grossesse. Bisous à bientôt[/quote:0481d4a019] C'est vrai tu as raison, moi aussi il m'ont demandé les 3 fiches de paie avant la date de conception. Cependant une fois cela envoyé il m'ont envoyé un courrier pour me demander de faire remplir un document sur lequel ton employeur doit indiquer tes trois derniers mois de salaire et que les indemnités seront calculées sur cela. Personnellment j'ai du envoyer mes 3 dernière fiches de paie ayant eu deux employeurs différents les trois mois précédent mon congés. Clique sur les liens que j'ai mis précedemment tu verras il y a une simulation de calculk des indemnités et un autre avec plusieurs explications. biz a toi Jenny
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:21
bjr katixa tu m inquiete la car la secu ne m' a jamais ddé mes fiches de paie des 3 mois avant le conception ca m'inquiete !! en plus je pars le 14 aout en conge mat et je n'ai tjs rien recu comme demande de pieces de la SECU que dois je faire
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 12:05
bonjour à toutes, comme l'a précisé katixa la sécu m'a demandé mes fiches de paies d'avant mon début de grossesse. Mais bon pour moi la situation est particulière donc tout dépend de chaque situation car pour moi ca c'est passé comme ca. Je vivais à paris depuis plusieurs années en novembre 2007 j'ai quitté paris pour rejoindre mon homme en province donc j'ai changé de CPAM et je me suis inscrite au ASSEDIC, quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai envoyé la déclaration de grossesse avant 14 SA et j'ai ensuite reçu un courrier me demandant de joindre mes fiches de paies d'avant mon chomage et celle de mon chomage quand j'ai contacté la sécu ils m'ont dit qu'un mois avant mon congé mater ils me redemandront de fournir les memes documents. Donc vraiment ca dépend de chaque situation. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.