Conges mat: combien de temps avt la dpa???

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 10:19
[color=red:52c7d7d6e9]Bjr à ttes, je suis dans ma première grossesse et je n y connais donc pas grand chose.. :oops: Pour le congé maternité on m a parlé de 2mois avant la dpa, est ce cela??? Et on m a parlé de 14jours patho.. En quoi consistent ils?? Tout le monde y a le droit??? Ma dpa est prévu pour le 24novembre, et mon employeur m a mit en congés mat le 13octobre... Je pense il y a un soucis!! Si quelqu un pouvais m éclairer se serait adorable!! Je trouve ce site formidable, ça m aide bcp dans ma grossesse!! gros bisous[/color:52c7d7d6e9]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:37
[quote:71802915f0="unawilly"][color=red:71802915f0]Bjr à ttes, je suis dans ma première grossesse et je n y connais donc pas grand chose.. :oops: Pour le congé maternité on m a parlé de 2mois avant la dpa, est ce cela??? Et on m a parlé de 14jours patho.. En quoi consistent ils?? Tout le monde y a le droit??? Ma dpa est prévu pour le 24novembre, et mon employeur m a mit en congés mat le 13octobre... Je pense il y a un soucis!! Si quelqu un pouvais m éclairer se serait adorable!! Je trouve ce site formidable, ça m aide bcp dans ma grossesse!! gros bisous[/color:71802915f0][/quote:71802915f0] Bonjour et félicitation ! Non, le congé mat ne débute pas 2 mois avant ta DPA. En fait, tu as 6 semaines avant ta DPA, et 10 semaines après. Tu commenceras donc ton congé le 13/10/2008 et il prendra fin le 02/02/2009 J'espère t'avoir aidé. Bonne grossesse
Angelik2 8 messages
Angelik2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 10:38
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que c'est 6 semaines avant la dpa pour le congé prénatal et le congé postnatal est de 10 semaines. Donc les dates correspondent bien, ton congé peut commencer le 13 Octobre.
Angelik2 8 messages
Angelik2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 10:39
Ah on a posté en même temps Paloma :) Donc je ne dis pas de bêtises apparemment :lol:
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 10:41
oui en effet, d accord, merci de m avoir répondu!! :D
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 10:41
Coucou :D Effectivement, comme le dit Angelik, le congé mat est de 16 semaines. En principe 6 semaines avant et 10 semaines après l'accouchement. Depuis peu on peut réduire le nombre de semaines avant l'accouchement et les reporter pour après mais il faut un certificat médical de ton gygy. Tes dates me semblent bonnes car moi ma dpa est le 14/11 et mon congé débute le 03/10 :!: Le congé patho n'est ni plus ni moins qu'un congé maladie qui ne peut être donné que par ton gygy en cours ou fin de grossesse en cas de problème. Voilà, bonne grossesse à toi :wink:
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 10:47
bonjour, pour ton conge mat c'est 6 semaines avant la dpa et 10 semaines apres, donc tom employeur à raison pour le 13 octobre. lorsque tu fais ta declaration de grossesse la secu te fait parvenir un courrier en te donnant les dates de ton conge mat. en ce qui concerne le conge pathologique tu peux beneficier de 14 jours avant tes 6 semaines de conges mat uniquement si il y a un etat pathologique resultant de la grossesse ( hypertension, de diabète, d'un risque d'accouchement prématuré…), tu peux bénéficier d'un congé maladie postnatal pour « suites de couches pathologiques », d'une durée de vingt-huit jours maximum, (dépression postnatale, d'une césarienne difficile…) j'espere avoir pu repondre à tes questions n'hésite pas à en parler à ton medecin. bon courage pour ta grossesse
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:04
coucou les filles je vois que voui vou y connaissai... pour moi dpa le 1/11..ca fait mon congé mater quand??? merci bisou
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:19
[quote:bc907393dd="babystef"]coucou les filles je vois que voui vou y connaissai... pour moi dpa le 1/11..ca fait mon congé mater quand??? merci bisou[/quote:bc907393dd] coucou, j'ai fait le calcul (enfin via un site) donc ca me dit du 20/09/08 au 10/01/09. Comment se passe ta grossesse. Moi tres bien. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.