Arret de travail

Discussions

Auteur
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 19:24
Coucou, Ma dpa est prevu pour le 17 octobre, j attaque donc bientot mon 6eme mois de grossesse; j aimerai savoir si certaine d entre vous sont deja en arret jusqu'au terme ? Personnellement ma grossesse se deroule bien,bébé va bien et mon col est fermé, j ai des douleurs au ventre et des contractions depuis 1 bon mois mais il parait que c est normal !! Mon souci c est que j ai un travail fatigant, je marche bcp, je fais des efforts en portant des choses etc ... resultat je suis super fatiguée! je fais que dormir qd je peux sinon je bataille a tenir ma journée,vraiment exténuée quoi ! Ma gygy ne veut rien savoir, elle ne veut pas m arreter jusqu'a mon terme qd a mon medecin généraliste il me dit qu'il est tres surveillé par la cpam donc il peut pas faire ce qu'il veut... A ce rythme la je tiendrais pas jusqu'a mon congé mat qui debute le 5sept ! la semaine derniere j ai choppé la creve avec de la fievre, j'ai des vertiges, je sais plus quoi faire pour qu'un medecin prenne ce que je dis en consideration !! Voila, donc pour resumer je voudrais vos témoignage si vous etes arretez pour fatigue, douleurs, contractions etc ... Merci d avance, bisous a toutes et prenez soin de vos bidous Marie :D
Guest303091
22 messages
Guest303091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 20:05
salut je suis dans le meme cas que toi impossibnle de trouver quelqu'un qui m'arrete je suis fatigué je n'en peux plus . Je suis maitre chien je travaille de nuit de jour 12 h par jour je marche sans arret bien 20 km par jour avec la chaleur la journee j'en peux plus j'ai les jambes lourdes j'arrive plus a avancer . De plus avec mon chien c'est super dangereuxsi il m'arrive un malaise ou quoi que ce soit le chien ce retrouve tous seul et risque d'accident . Si il y a un feu je suis obliger d intervenir pour verifier pareil si il y a une interpellation et ca ne fait vraiment pas credible avec mon bidou . Pour l'instant j'ai reussi a tenir jusqu la mais je peux plus pour le mois de juin on a reussi a negocier avec mon employeur j'ai travailler 2 week end et j''ai appeler un doc d'urgence sur place car je me sentais pas bien . Du coup j'ai ete arreter 1 semaine mais mon employeur a reussi a magouiller pour que je ne travaille plus du mois . Pour juillet je pose mais vacances et aout je ferais tout pour m'arreter deja mon gygy le mois dernier a parler du conge patho donc je pense que pour aout ca devrait aller enfin j'espere . personne comprend dans mon entourage pourquoi personne ne m arrete il se demande si il faut pas que je perde le bebe pour avoir un aret Enfinh voila desole d'avoir ete aussi longue
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 20:09
salut les filles pour moi cest DPA a 11.10 et je suis arretee depus le 30 mai. je n'en pouvais plus, 2 heure de trajet (train et bus ) par jour, journee debout donc un soir je suis allee voir mon generaliste qui ma fait un arret d'1 semaine en me disant de voir avec le gygy. la semane d'apres le gyneco marrete jusqu'au 30 juin (renouvelable). je ne fais que dormir et suis fatiguuee au moindre effort. courage le filles bientot.. ingrid
elisalouisa 3 messages
elisalouisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 21:54
Salut, Je viens de m'inscire sur le site et justement mes questions portaient entre autres sur [b:a482a12198]les arrets de travail[/b:a482a12198]!!! Perso, ma DPA est le 4 oct et je ne suis toujours pas arretee alors que je le souhaite depuis 1 mois au moins. Effectivement tout va bien pour moi aussi, mais je trouve que la grosesse c'est super fatiguant. Je n'ai pas un travail fatiguant mais j'ai environ 3 h de transports en commun par jour (AR). C'est galère. Surtout que les gens ne sont pas très civiques, c'est desolant! Entre les personnes qui font semblant de ne pas voir ou ceux qui font semblant de dormir, c'est pas evident! Bref, je n'ai qu'une envie : passer des journées coccon, à preparer l'arriver de ma 1ère fille tranquillement! Ma gyneco m'a dit "on verra au 3ème trimestre pour l'arret", je croise les doigts pour mon prochain RDV mensule le 23 juin! Mais c'est pas gagné. Et je constate autour de moi et sur le forum que c'est super variable selon les docs. En tout cas, il parait que l'activité c'est bon pour le bébé et la prepa à l'accouchement. Les docs revienent de plus en plus sur les conseils du style "rester couchée au max..." Au moins on aurra des bébés bien stimulés et préparés à l'accouchement! Et puis, après tout c'est que le bébé et la maman se portent bien! Je me console comme ça![/color]
ciucciarella 1 messages
ciucciarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 10:01
Bonjour, Pour moi c'est prévu pour le 13 octobre. Je suis en arrêt depuis déjà deux semaines, j'ai un travail qui est fatigant (gestion de chantiers) et les étages m'épuisent. Mon doc m'a mise au repos car j'ai de fortes douleurs au bas du ventre malgré un col bien fermé et des contractions. Pour répondre à Manie69, mon doc m'a mis sur mon arrêt : "menace accouchement prématuré" et m'a dit de me reposer le plus possible. Si ton doc ne veut vraiment pas de mettre en arrêt tu peux t'arranger avec ton boss pour avoir un aménagement de poste, et arrêter de porter toutes ses choses lourdes. Si il n'est pas d'accord à ce moment là tu en parles à ton doc en lui disant que ton employeur ne veut rien savoir et lui avisera selon ton état de fatigue. Pour elisalouisa, je pense que tu dois t'imposer dans les transports en communs, en demandant aux ados ou personnes jeunes de te laisser la place, c'est comme aux caisses de super marchés, les femmes enceintes et les personnes handicapées sont prioritaires et je ne manque pas de le faire remarquer aux gens.. Enfin j'espère que tout ira bien pour vous ;)
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 18:32
Salut les filles, tout comme Chons, je me sens un peu "honteuse" par rapport à celles qui galèrent pour obtenir un arrêt de travail. Je m'explique: je suis instit et en arrêt jusqu'à vendredi 20 juin depuis déjà 15 jours car j'étais enormement fatiguée à l'école et j'avais des contractions le soir. Ce matin, j'ai juste rappelé mon medecin traitant, je suis tombée sur sa secrétaire, et c'est elle qui m'a dit "je vous prépare votre feuille de congé prolongé jusquà la fin de l'année scolaire" (soit jusqu'au 3 juillet)! J'ai halluciné de voir à quel point ça a été facile de me faire prolonger, j'ai juste la feuille à aller chercher en fin de semaine, et sans repasser par la case "medecin". Je pense donc que celles qui ne parviennent pas à se faire arrêter doivent IMPERATIVEMENT rechercher un autre doc, car ils ne sont vraiment pas ts pareils...Et je vous avoue que se reposer ya rien de tel, même si je suis encore fatiguée je vais à mon rythme sans aucune obligation, c'est le top! Du coup, moins de stress aussi. Courage, et insistez ça en vaut la peine! Bises
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 14:22
Comme vs, je me sens très fatiguée, de plus j ai une thalassémie ( c une anémie due au fait que les globules rouges sont plus petits que normal) - truc héréditaire- qui en temps normal ne me gêne pas ( j ai juste un taux d hémoglobine un peu en dessous des valeures normales) mais vec la grossesse ca se dégrade et mon taux d hémoglobine baisse en continue.Résultat - fatigue car moins d hémoglobine = moins d oxygène aux cellules. Bref je vs ennuie pas avec ca, juste pr dire que je suis fatiguée depuis le début de la grossesse ( BB1, DPA 14/10, j aurai 30 ans an aout et c une fifillleeeee :D ) même si je n ai pas un travail particulièrement fatiguant à part qq petits déplacements ( max 2j/sem, 2-3 heures AR en voiture) mais qui, limite, me plaisent car au bureau ambiance bof... Alors je ne sais pas comment faire mais j aimerais bien q le gygy m arrête au prochain RDV le 12 juillet. Comment ca se passe? C lui qui propose ou il faut le lui demander carrément? Bon courage à ttes les filles! Bises
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 14:24
Comme vs, je me sens très fatiguée, de plus j ai une thalassémie ( c une anémie due au fait que les globules rouges sont plus petits que normal) - truc héréditaire- qui en temps normal ne me gêne pas ( j ai juste un taux d hémoglobine un peu en dessous des valeures normales) mais vec la grossesse ca se dégrade et mon taux d hémoglobine baisse en continue.Résultat - fatigue car moins d hémoglobine = moins d oxygène aux cellules. Bref je vs ennuie pas avec ca, juste pr dire que je suis fatiguée depuis le début de la grossesse ( BB1, DPA 14/10, j aurai 30 ans an aout et c une fifillleeeee :D ) même si je n ai pas un travail particulièrement fatiguant à part qq petits déplacements ( max 2j/sem, 2-3 heures AR en voiture) mais qui, limite, me plaisent car au bureau ambiance bof... Alors je ne sais pas comment faire mais j aimerais bien q le gygy m arrête au prochain RDV le 12 juillet. Comment ca se passe? C lui qui propose ou il faut le lui demander carrément? Bon courage à ttes les filles! Bises
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 14:28
Ilona51 26 messages
Ilona51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 14:30
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 17:43
kikoo!! et bien ma dpa est le 29 sept et je suis arrete depuis le 25 mai. mon gygy ma arrete jusquau 23 juin mais va me prolonger jusquau conge mat!! voilou dc je fais partie de scha,nceuses i st arretees assez tot!! les gygy tienent compte surtt de notre trabvail!! a bientot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:57
coucou c'est la secu qui te paiera en congé maternité, environ 90% de ton salaire (il me semble...) et certains employeurs completent, ca depend des conventions collectives
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 12:06
Bonjour, Dans mon cas, je suis payé à 100 %, parcontre j'ai signé une subrogation pour que ce soit mes patrons qui me payent directement ( ils se font rembourser par la suite par la sécurité sociale ).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 12:40
:lol: alors pour avoir le montant exact de ce que te donnera la sécu il faut les appeler, pour les papiers, ton employeur devrai remplir une attestation de salaire (soit il en a deja si vous etes nombreux, s'il n'en a pas on peut les telecharger sur internet), il faut l'envoyer a la sécu avant le congé maternité, il devra mettre tes 3 derniers mois de salaires perso, mon boss est un peu nul dans tous ce genre de demarches, donc je me suis occupée moi-meme des papiers (j'ai une copine qui bosse a la secu, ca aide...) et il a juste eu a signer!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:04
cest fou ça quil me veulent pas faire d'arrêt!! moi je travail comme vendeuse je suis debout 8h, jai bcp descaliers, des livraisons etc... et je pense qu'en septembre je marrêterai car je men peux plus! et si mon médecin ne veux pas, ja de lma chance car mon beau pere est médecin donc lui marrêtera! cest une honte quil ne veulent pas vous arrêté!! bizoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.