Arret de travail (Page 2)

Discussions

Auteur
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:54
bonjour à toutes, quand je vous lis je suis vraiment navrée pour vous et suis de tout coeur avec vous !!! c'est vrai que c'est pas normal que les médecins donnent moins facilement d'arret maladie mais vu qu'ils sont de plus en plus controlés par la sécu et que le moindre arret "sans motif valable" peut leur couter très cher donc ils ne veulent pas trop prendre de risque surtout que pour la sécu etre enceinte n'est pas une raison valable d'arret !!! heureusement qu'il y a encore des médecins conciliants en tout cas garder le moral
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 11:13
coucou les filles, Déja, bon courage a vous, c'est pas evident ! :wink: Je vous donne ma petite experience : Moi, j'ai ete arreté a 6 mois de grossesse mais avec du mal. Je suis responsable de magasin et fais des journée de 10h mini et debout toute la journée et avec 2h de transport en commun (personne ne vous laisse de place pour quoi faire :evil: ). Mon gygy n'a pas voulu m'arreter, mon medecin traitant non plus et de l'autre coté mon employeur qui n'arrete pas de me dire arretez vous, vous me servez plus a rien la blablabla... J'ai pris plusieurs RDV avec la medecine du travail et au bout du 3ieme rdv m'a mis en poste amménagé sans port de charge. Mon employeur ne pouvant pas me donner un poste amménagé m'a dit je vous fait une lettre et avec ma lettre et celle de la medecine du travail, vous allez voir votre medecin traitant et il faut absolument qu'il vous arrete. Mon medecin a fait la photocopie des 2lettres et m'a arrété de 15jours en 15jours. Apres j'ai eu le congé patho, fait par mon gygy. Et je leur dit merci car grace a eux, ma fille est née a 8mois pile de grossesse. Heureusement elle n'a rien eux et se portait bien,elle a passé 1semaine en néonat. quand meme. Bonne fin de grossesse a vous toutes et courage. :wink:
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 16:32
salut à toutes !!! voilà j'ai besoin d'aide,je ne travail plus je suis en arret maladie,depuis le 26/05,cause lombago,c'est mon medecin traitant qui ma arreter jusqu'au 6/06,rendez chez ma gygy qui m'a arreter a son tour pour contraction. suite à ces arrets maladies,je viens de recevoir un courrier de la msa,me demendant de justifier mon parcours de soins ,suite au arrets de travail et de faire faire par ma gygy une prologation et non un arret initial!je ne comprends pas du touts! je ne sais pas par quoi commencer mon courrier,cela me fatigue à un point!alors que je souffrais le martyre du dos et cela aujourd'hui encore donc je suis aller voir tout naturellement mon doc,normal,non! alors si l'une d'entre vous maitrise le verbe qu'elle m'aide,car moi je n'en vois plus la fin,merci d'avance!! courage à toutes les mamans et futures mamans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.