Bonjour à toutes, je suis enceinte de BB3, mon 1er est né 1 jour avant terme de façon naturelle sans péri sans épisio et en 3h30 (depuis la 1ere contraction jusqu'à sa sortie) . mon second devait naitre le 5 septembre 2003 (été de la canicule!!!!) mais le 23 aout je suis allée à la maternité parce que je n'en pouvais plus de la chaleur, j'avais des oedèmes, je voulais qu'il sorte! J'ai demandé le déclenchement, je ne le redouttait absolument pas! Ils m'ont dit de venir le 25 aout au matin à jeun.
Le 25 aout à 8h je me présente à la maternité, manque de chance il y avait de nombreux accouchement et j'ai du attendre jusqu'à 11h30 pour qu'on me pose une perf avec le produit qui provoque les contractions; à 12h30 j'ai eu ma 1ere contraction, à 15h30 mon petit bout de 3.5kg sortait sans péri et sans épisio et sans que la sage femme ne fasse quoi que ce soit ; pour moi le déclenchement n'a pas été une épreuve, ça a été un soulagement!
Pour mon 3ème qui arrive pour Noël normalement, j'espère ne pas avoir à demander un déclenchement parce qu'il est préférable de laisser faire la nature, mais ce n'est pas qq chose que je redoute, chaque femme et chaque accouchement est différend, mais toujours merveilleux en fin de compte puisqu'on donne la vie...
Par expérience, je témoigne pour les futures mamans inquiètent à l'approche d'un éventuel déclenchement et à la recherche du moindre article, faute d'y être passée:)[defaut]
Relativisez, ce n'est pas anodin certes mais évitez de vous fier à tous ces commentaires, pour certains totalement dramatiques. Cela dépend de différents paramètres tels que; la maternité, les spécialistes, la future maman, etc...
Pour ma part accouchement par déclenchement le vendredi 13 août 2010, cela a commencé à 6h30 du matin, perf. vers 10h péridurale, dans l'ensemble tout s'est parfaitement déroulé, j'ai accouché à 17h!!! le gynéco pensait que le bébé arriverait pour midi! lol Le seul point négatif, vers 16h je "bipais" plus de produit la péridurale passait et le bébé se précisait, la sage femme a "omis" de venir me remettre une dose, pourtant ça bipait dure mais trop prise à discuter avec des collègues... le gynéco entre temps m'avait désactivé le "bip" et allait là prévenir de nouveau. J'ai accouché à 17h avec les bonnes vieilles douleurs d'un accouchement après avoir passé une journée sous péri. cordon autour du coup de bébé, raison pour laquelle il ne venait pas après avoir passé une demie heure à pousser comme une folle, utilisation de spatules, mon bébé égratigné, et pour ma part une belle déchirure.Tout cela sans péri. qui aurait été pourtant très utile:@[defaut]Mais cela reste le plus beau jour de ma vie, tout ce serait magnifiquement passé si elle avait remis la dose! J'ai eu un superbe petit garçon de 3,250kgs et je suis prête pour retenter un bébé d'ici 2ans. Relativisez cela ne sera que plus simple, soufflez un bon coup et dites vous que vous allez enfin pouvoir enfin découvrir sa frimousse mais NE GENERALISEZ PAS!!! Bon courage.:clown[defaut]
Tant mieu si pour certaine cela ce passe bien, le but est bien evidemment pas de faire peur au futur maman, nous racontons simplement chacune nos expériences quel soit bonne ou moin bonne donc il n'est pas question d'exagération, chaque expériences est totalement differentes donc respectons le recit de chacune, personnes n'est apte à jugé la douleur de chacune et encore moin de la façon de l'avoir vécu, une femme a totalement le droit d'avoir vécu ça comme la pire expérience de sa vie tant dit qu'une autre à vécu cela sans aucun problème ...
Sur ce je souhaite aux futur mamans un déclanchement qui ce passe à merveille, chaque personne est differente et chaque expérience unique, vous verrez bien le jour J
entièrement d'accord avec vous!!!!!
Je ne juge pas le vécu de femmes passées par un déclenchement qui s'est avéré négatif et encore moins le fait qu'elles en témoignent! Et je n'ai jamais parlé "d'exagération" dans la façon de relater les faits de ces mamans. Lorsque j'emplois le terme "dramatique" c'est pour exprimer le fait que ce sont des évènement pas évidents à vivre mais pas en tant qu'exagération! Nuance! C'est le titre qui m'offusque!"rien de pire qu'un déclenchement"!!! ça c'est généraliser, c'est porter un jugement sur une pratique qui peut parfaitement se dérouler comme je l'ai préciser cela dépend des spécialistes, de la future maman, des conditions, etc.... Visiblement mon post a été fortement mal compris et jugé avec extrêmisme, respecter le récit de chacune mais je ne vois pas ou cela n'a pas été respecté?
J'ai fait part de ma propre expérience sans juger celle des autres et afin d'aider les futures mamans à relativiser, vue le titre générale du post.
bonjour, le post est pour toutes celles qui ont euent un déclenchement difficile après d'autres peuvent donner leur expérience si elle c'est bien passée , pour ma part (voir mon expérience) ça était l'horreur mais ça restera à jamais le plus beau jour de ma vie puisque ma fille est née!! en bonne santé!! et c'est le plus beau cadeau
mais c'est vrai qu'un déclenchement n'est pas le meme pour tous !!
bonsoir les mamans
je suis actuellement enceinte de 8 mois et on va me declencher de nouveau cette accouchement car quelques probleme de sang, cependant je tiens a rassurer ttes les mamans qui se prepare a vivre un declenchement ...
a ma premiere grossesse on m'a declencher 15 jouirs a avant le terme et puis sa c tres bien passer certes jai eu un accouchement un peu long mais avec la peridurale je n'ai pratiquement pa sentis sauf les quelques premiere contraction avant la pose de la peri!
la jai un declenchement prevu dan une quinzaine de jours j'ai certe l"aprehension du declenchement mais au fond ces presque identique qu'un accouchement normal car le denouement final est le meme lorsque l'on vous pose votre bebe sur votre ventre toutes les douleurs sont oublier!!
bon courage a toutes
Bonjour a toutes !
ho oui un declangement varie d'une femme à l'autre !!! J'ai un exemple très concret ! lol
Ma meilleure amie est moi etions tombé enceinte à 1semaine de decalage. Déclanchement prevue toute es deux ! Moi le 15septembre et elle le 2octobre. Meme hopital !
Je suiarrivée à 7H30 le 15, où ils m'ont mis un tampon, en me disant qu'il fllait attendre maintenant que ca fasse effet. Interdiction de manger quoi que ce soit car c'est prevu dans la journée ect ect... 19H heure des repas... Toujours rien à l'orizon pas meme la moindre contraction donc j'ai le droit de manger une soupe et un yahourt ! (super ! ). 7H30 le 16, la sage femme vient me voir en me disant qu'on allait me retirer le tamon et si je voulais je pouvais prendre une douche... Bon ok je vais la prendre ! Je me leve et là, première contration !!!! Bref, vers 11H jai la peridurale, mon homme va manger car c'est pas encore ca et vers 14H30 la sage femme me dis qu'on y va, que je dois pousser car loulou à du mal donc il faut se depecher (super ! ) Oui mais moi je ne sens plus rien ! Pas une seule contraction RIEN !!! La peri est trop dosée !!!DOnc c'est elle qui va me dire quand pousser ! (super super super ! ) Et voilà que mon amour arrive à 15H23 avec son cordon au coup ! 3KG980 sans episio. Trop fiere de moi !
Quand a ma meilleure amie.... Déclanchement par tampon aussi. La peri marche trs bien mais au moment ou elle en a le plus besoin , plus rien !!!!! Les sage femme redonne une dose mais rien n'y fait !! Donc "vous aller devoir gérer sans madame" !!!!! La petite ne passe pas, du coup forceps (alors que si ils l'avait lasser gerer comme on doit laisser gerer la nature il n'y en aurait pas eu besoin.... )donc clavicule pété donc pediatrie les premiers jours !!!!!
Donc voilà ! A une semaine pres on a eu 2 declanchement dfférent, 2 accouchements différents dans la meme maternité..... Et moi qui lui ai dit que ca s'etait bien passé !
Moi j'ai accouché suite à un déclenchement. Pour commencer le dimanche des gellules dans le col toutes les 4 heures avec suivi monitoring permanent... puis comme rien a bougé le lundi matin à 7h la sage femme m'a percé la poche de eaux (avec son corhcet en métal un peu barbare!!!) mais totalement indolore!
7h15 des contrctions toutes les 4 minutes, 9h toutes les minutes et le col ouvert à 6 ... et enfin a 11h péridural, a 11h45 le bonhomme avait deja les chx dehors et enfin a 12h11 il est sorti et tout ça sans douleur mis a part celle des contractions...
Alors je me dit que j'ai eu de la chance!!!
Salut l'angouste,javais lu ton poste et je me faisait une peur bleu sur le déclanchement car mon ti bou etai prévu pour le 25, le 20 tj rien pas une contraction et col bien fermer.On mavai doné rdv le 25 pour déclencher le travail,lorske j'ai lu ton poste jai accouché le lendemin:le 23!!! je conseil a toute les maman ki doivent etre déclencher de lire ske ta écri!!!!! peu etre ke sa les sauvera kom moi!!!! mdrrrrr, acouchement en 2h san péridural et juste mal pendan les 30 1ere minute des contraction , telemen préssé ke bb arrive ke je me sui donner a fon et mem endormi a la fin!! et oui c parti pour un autre!!!! mdr!!!!!!
par contre évité un declenchemen né pa bon du tt pour le bébé,le placenta muri et a son terme bébé fo kil arrive.donc si tu repass par la ne ten fai pa c kune movaise pass et a mon avi ta du oublier et maintenan doi profité de ton ti bou de chou ;-)
Bonjour,
Pour ma part, un déclenchement est prévu pour le14 juillet prochain.
Ce devait être aujourd'hui mais la sage-femmea préféré juste faire un décollement des membranes (mon col est ouvert à 2 bonx doigts depuis 15 jours).
Le déclenchement devrait se faire par injection d'un produit déclanchant les contractions...pas trop d'inquiétude, d'autant que c'est ma 3ème grossesse et que ça devrait aller + vite.
bonjour. je comprend moi aussi le declanchement a ete une souffrance c'est pkoi j'ai demander la cesarienne pour mon ptit bou age de 12 mois. aujourd'hui je garde des mauvais souvenir pour cet accouchement mais mon fils est la plus belle chose qui sois arriver c'est sur ce serait a refaire je ne le referait pas meme si je sais que pour le ou la prochaine ce sera pareil car je suis diabetique et a la mate ils m'ont dit qu'ils me declancherais tt mes accouchements. mais je suis tomber sur un personnel incompetant et on me disputait j'avais qu'une seule envie c'est que mon ptit lou sorte en vie et en bne sante. j'espere que les futures maman n'auront pas a subir cette soyuffrance. a bientot
Bonjour
Alors moi j'ai aussi été déclenché car ils ont découvert un diabete durant la grossesse, il pensait qu'il été géstationnel mais finalement je suis diabétique.. je n'avias jamais rien remarqué , c'est le diabete de type 1 je n'ai pas de surpoids ni rien, jamais ue de malaise m'enfin.. donc mon déclenchement c'est vraiment très bien passé !
Je souhaite le meme accouchement a tte les femme car vraiment malgrès la douleur de l'accouchement tous c'est bien déroulé .. je n'ai pas ue de péridural car le travail est allé trop vite! il m'ont mis un sorte de gélule le matin a 9heur... des petites contractions non douloureuse sont arrivé, j'ai pu remonté dans ma chambre mangé tranquillement et je suis redescendu en salle d'acccouchement vers 13h pr la seconde gélule.. a 14h je sens un liquide qui coule.. j'appel la sage femme elle me dit que c'est la perte des eaux.. elle me dit que elle ne peut pas vérifier le col car sinon elle va peut etre mettre des germes et le bb n'est plus protété ( j'étais ouverte a 1 doigt a 13h ) donc elle me dit que je peut remonter dans ma chambre, appeler le papa, et si jamais j'ai trop mal revenir mais sinon revenir que vers 17h... donc je monte , le papa arrive mais j'avais des contractions très douloureuse, alors je prend une douche comme elle me l'a conseillé, mais encor des contraction de + en + intense.. je sort de la douche .. je dit a mon copin que la j'ai envie de pousser donc il me dit on descent mtn .. il été 15h30 environ on sonne en salle d'accouchement j'explique j'ai trop mal donc elle regarde le col et je suis ouverte a 8 cm donc elle m'installer dans un salle d'accouchement et le travail commense, c'etait assez douloureux sans ppéridural j'ai tous sentit , ils ont du m'aider avec la ventouse car le tete de bébé n'etais aps bien placé .. et a 17h15 mon petit chou est arrivé.. qu'elle bonheur les sages femme on été très gentil , vraiment très encouragente! jen garde un très bon souvenir !
Je sais que les déclenchement ne se passe pas tjrs aussi bien alors j'espere que pr ma deuxieme grossesse se sera aussi bien car comme je suis diabétique c'est sur qu'il sera a nouveau déclenché..
Bon courage à toutes les futures maman et belle rencontre avec votre petit bébé :)