Est-ce que les mamans enceintes du forum pensent déjà à leur rééducation postnatale? Envisagez-vous de la faire avec une sage femme ou un kinésithérapeute? Cela vous semble déjà quelque chose d'important ou de... Très lointain?
moi je n'y pense encore pas c vraiment trop loin!!!!
Je n'y ai pas encore pensé, trop lointain, mais il paraît que les médecins ne la prescrivent plus d'office...
C'est vraiment dommage,moi aussi c'est encore assez loin mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages pour nous aiguiller sur les différentes méthodes !
A ce que j'en sais, il existe deux méthodes : manuelle ou avec sonde. Aussi efficace l'une que l'autre. Tout dépend des "préférences" de chacune.
Les déjà mamans, vous avez utilisé quelle méthode ?
Salut,
Je suis maman d'un petit garçon. Une sage femme m'a suivi pour mon allaitement à la sortie de la maternité, je me suis donc naturellement tournée vers elle pour les cours de rééducation. Elle ne crois pas en la méthode de la sonde, on a donc fait sans.
A ma connaissance il y aurait même 3 méthodes :
-manuelle
-sonde qui analyse les contractions du périnée
-sonde qui provoque les contractions du périnée
Personnellement je pense que je suis plus à l'aise avec une sage femme. Voilà pour mon témoignage :)
J'ai entendu du bien des deux méthodes. Qu'est-ce qui fait que tu ne crois pas à la sonde ?
Ce n'est pas moi qui ny crois pas, c ma sage femme, mais je ne lui ai pas demandé pourquoi. Du coup je n'ai pas eu le choix personnellement, je lui ai fait confiance et ça s'est très bien passé !
Je me répète mais, à ce que j'ai entendu, les 2 méthodes fonctionnent bien. Le choix se fait plus en fonction de ce qui nous met le plus à l'aise, la sage-femme ou la sonde, plus impersonnelle.