Declenchement ... Aie Aie Aie ... mais finalement ...

Discussions

Auteur
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 19:10
Bonjour à toutes, Je venais par ici pour vous raconter mon accouchement ! Le vendredi 7 janvier 9h30 , départ pour la maternité car je pensais avoir perdu les eaux (1ere grossesse donc découverte ) et finalement arrivé à la mater... ben non poche des eaux pas percée et col long et fermé ( terme le 13 janvier ..) Finalement la sage femme me fait un monito de contrôle pendant 30 min et dans ce délais 1 contraction et le rythme cardiaque du bébé qui descend à 70 (au lieu de 150) du coup elle prolonge le monito de 1h supplémentaire ... et rebelote ! du coup panique à bord, on me parle d'une césarienne d'urgence.... ben pas le choix si c'est pour la santé du bébé ok (ce n'était pas mon choix mais ....) Puis après discussion avec le médecin de garde on décide de déclencher l'accouchement avec un patch posé dans le col.... La Sf m'installe en salle d'accouchement sous monito constant et me mets le patch dans le col pour l'ouvrir vers 13h ... monito niquel pas de problèmes avec le bb, les contractions sont quasi pas douloureuse .... jusqu'à 21H ou la douloureux et toutes les 2 min .... la SF qui me dit de l'appeler quand contractions douloureuses et rapprochées donc je l’appelle, elle me contrôle le col qui est encore long (a ce moment là je commence à désespéré…) A 22h30 la SF m’installe dans une chambre normale et me dit de dormir un peu … LOL J’essaye donc de dormir mais impossible contractions vraiment intenable donc pour le repos c’était foutu …. J’en viens même à me dire que la césarienne aurait été préférable, et j’avoue en avoir pleuré de douleur devant mon homme complètement frustré de ne rien pouvoir faire…. En attendant, et comme convenu on fait des monito de contrôle toutes les 2H et elle vérifie le col régulièrement mais ça ne bouge pas vite ! Résultat à 8h30, je demande à prendre un bain ce qui calme les contractions et finalement 30 min plus tard, le col est enfin effacé, j’ai donc le droit à la perfusion d’ocytocine , et Alléluia droit à la péridurale !! Donc j’arrive enfin à dormir par contre, pas le droit de manger mais c’est encore tenable ! Résultat à 17h30 la SF me dit qu’on va enfin pouvoir pousser ! Je n’y croyais plus !! Et après 30 minutes de poussée , une épisiotomie, notre petit bonhomme à pointé le bout de son nez et moi j’ai tout oublié …. Il est donc arrivé le 8 janvier à 18h soit 29h après le déclenchement …. Finalement heureusement que l’on oublie la douleur car sinon je ne suis pas sûre que j’en ferais un deuxième mais j’étais tellement heureuse qu’il soit sorti naturellement que j’ai oublié la douleur et suis prête à recommencer ! Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont été déclenchée et comment vous l'avez vécu ! Mais je voulais partager mon expérience.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 19:23
félicitations a toi Moi aussi j'ai été déclenchée. Le 8 janvier a 9h30 pose du tampon et 18h35 ma puce est née. ( pertes des eau a 14h45)
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 00:33
bjr, Je n'ai pas été déclenchée mais pour moi aussi ça a duré 29h. Niveau douleur je n'en ai pas un souvenir "mauvais" c'est la fatigue qui m'a paru le plus difficile. Si je redoute qq chose pour le prochain c'est que ça dure aussi longtps. J'étais tellement fatiguée que je n'ai pas réellement profité de la naissance. J'en pouvais plus et d'ailleurs j'ai fait un malaise qui m'a empêché de prendre ma fille les premières heures. On verra pour le prochain mais il n'est pas encore programmé ! :P
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 11:45
Le même jour !!! et tout ce passe bien ?? Moi aussi j'ai fait un malaise a cause de la fatigue 36 h sans dormir et manque de nourriture 24h sans manger .... j'étais un peu sur les nerfs car j'avais faim et la Sf me dit "on attend que la perf pour remonter votre tension soit passée et on vous ammène a manger" ... grrrr ... mais ça ne m'a pas empêcher de faire environ 1h30 de peau à peau avec mon petit bonhomme et de faire la première tété ... mais c'est clair que pour le prochain si c'est sans déclenchement je signe !!! (mais pas tout de suite :D )
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:42
félicitations j'ai toujours été déclenchée et j'ai accouché beaucoup plus rapidement et je sais qu'il ne m'aurait pas laisser souffrir aussi longtemps le premier en 7heures et le second en 3h30 pour Auriane verdict fin juillet mais je ne désespère pas qu'elle vienne d'elle même :wink:
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 10:05
Coucou, Rien que le titre pourrait résumer mon accouchement. J'ai été déclenchée à j+5 puisque pucinette ne se décidait pas à venir. Pose du tampon à 13h, contractions douloureuses (tout dans les reins :shock: ) à partir de 16h30 et à 1h30 du matin, j'ai pu enfin avoir droit à la péridurale (en l'espace d'1/4 d'heure mon col est passé de 2 large à 9). En fait je n'arrivais pas à me détendre à cause des contractions hyper douloureuses et rapprochées. Ma puce est née à 2h28 et ça a été le plus beau jour de ma vie :love: . Je n'ai pas oublié tout de suite la douleur car je n'ai jamais eu autant mal de ma vie mais aujourd'hui je suis prête à recommencer (je suivrai quand même une prépa en sophrologie pour apprendre à gérer la douleur) et puis si je pouvais éviter le déclenchement ça serait le top :D . Mais moi qui était pas vraiment pour la péri, je peux dire que là, j'ai bénit l'anesthésiste et c'est grâce à lui que j'ai pu vivre un accouchement magnifique, presque sans douleur (la péri n'a marché que du côté gauche :lol: ).
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 19:12
Salut, J'ai accouché de bb2 le 6 Août dernier. J'ai été déclenchée le 05 Août à 9h. Ma puce est née après 30h d'attente... La galère mais quel bonheur maintenant ! :wink:
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
alielenonur 10 messages
alielenonur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 16:00
cc mesdames jai ete declenchee le 9 aout , avec le gel resultat contractions ++++ mais col ferme le lendemain pose du tampon contractions +++ mais tjr col ferme on me renvoit chez moi ... on me dit de revenir dans 4 jours jy retourne le 16 aout on me pose un ballon ctheter (trop douloureux) resultat contractions +++ mais col tjr ferme le 17 aout on me pose 2 ballons catheter (encore ++ douloureux) resultat hemorragie plus malaise donc on lenleve et on atten que le saignement se termine ... un vrai CALVAIRE et la miracle dans la nuit contractions +++ pour accoucher a 5h 45 d'une Eliz 3kg700 pour 50 cm alors qu'on ma declenchee car on ma dit grooo bb... bref je suis heureuse maintenant et jai deux enfants merveilleux bizouu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.