Posté le : 02-02-2011 à 19:10
Bonjour à toutes,
Je venais par ici pour vous raconter mon accouchement !
Le vendredi 7 janvier 9h30 , départ pour la maternité car je pensais avoir perdu les eaux (1ere grossesse donc découverte ) et finalement arrivé à la mater... ben non poche des eaux pas percée et col long et fermé ( terme le 13 janvier ..)
Finalement la sage femme me fait un monito de contrôle pendant 30 min et dans ce délais 1 contraction et le rythme cardiaque du bébé qui descend à 70 (au lieu de 150) du coup elle prolonge le monito de 1h supplémentaire ... et rebelote ! du coup panique à bord, on me parle d'une césarienne d'urgence.... ben pas le choix si c'est pour la santé du bébé ok (ce n'était pas mon choix mais ....)
Puis après discussion avec le médecin de garde on décide de déclencher l'accouchement avec un patch posé dans le col....
La Sf m'installe en salle d'accouchement sous monito constant et me mets le patch dans le col pour l'ouvrir vers 13h ... monito niquel pas de problèmes avec le bb, les contractions sont quasi pas douloureuse .... jusqu'à 21H ou la douloureux et toutes les 2 min .... la SF qui me dit de l'appeler quand contractions douloureuses et rapprochées donc je l’appelle, elle me contrôle le col qui est encore long (a ce moment là je commence à désespéré…) A 22h30 la SF m’installe dans une chambre normale et me dit de dormir un peu … LOL
J’essaye donc de dormir mais impossible contractions vraiment intenable donc pour le repos c’était foutu …. J’en viens même à me dire que la césarienne aurait été préférable, et j’avoue en avoir pleuré de douleur devant mon homme complètement frustré de ne rien pouvoir faire…. En attendant, et comme convenu on fait des monito de contrôle toutes les 2H et elle vérifie le col régulièrement mais ça ne bouge pas vite !
Résultat à 8h30, je demande à prendre un bain ce qui calme les contractions et finalement 30 min plus tard, le col est enfin effacé, j’ai donc le droit à la perfusion d’ocytocine , et Alléluia droit à la péridurale !!
Donc j’arrive enfin à dormir par contre, pas le droit de manger mais c’est encore tenable !
Résultat à 17h30 la SF me dit qu’on va enfin pouvoir pousser ! Je n’y croyais plus !! Et après 30 minutes de poussée , une épisiotomie, notre petit bonhomme à pointé le bout de son nez et moi j’ai tout oublié …. Il est donc arrivé le 8 janvier à 18h soit 29h après le déclenchement ….
Finalement heureusement que l’on oublie la douleur car sinon je ne suis pas sûre que j’en ferais un deuxième mais j’étais tellement heureuse qu’il soit sorti naturellement que j’ai oublié la douleur et suis prête à recommencer !
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont été déclenchée et comment vous l'avez vécu ! Mais je voulais partager mon expérience.